Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème relaunch Star Wars DE

Guns0603

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai un problème avec le relaunch de mon star wars.
2 problèmes en fait, le premier est que, même si il s'active et sort, parfois il n'arrive pas à repousser la bille (manque de pèche), alors qu'à d'autre moment il fonctionne très bien.
Le deuxième problème est pour le ré-activer. Il me semble qu'il faut faire le tour par la gauche, bumper, R2D2... pour le pour le ré-activer mais ça ne le fait pas. Alors est ce qu'il y a une autre action à faire dans le jeu ou est ce un problème technique?
 
A mon avis tu parles à gauche du Laser Kick ? Si c'est bien cela :

Va falloir que tu me montres le bout du plongeur
Regarde déjà si cela n'est pas desserti !
Donc à démonter l'arche, etc ... pour voir l'ensemble bobine, plongeur, ressort et bout en nylon blanc on va dire
 
A mon avis tu parles à gauche du Laser Kick ? Si c'est bien cela :

Va falloir que tu me montres le bout du plongeur
Regarde déjà si cela n'est pas desserti !
Donc à démonter l'arche, etc ... pour voir l'ensemble bobine, plongeur, ressort et bout en nylon blanc on va dire
Je pense que j'ai ma réponse

20210221_173918.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout a fait ce que je pensais

A remplacer, dispo sur RP
 
A mon avis :p


Pour être certain démonte le et mesure, compare alors avec mes mesures données sur le descriptif produit :p
 
Hello, plongeur reçu ce matin. Les dimensions sont semblables à celui d'origine mais le problème persiste, j'ai l'impression que le plongeur sort trop tôt. Quand la bille arrive vite ça marche, quand elle a hésité à tomber à gauche ou à droite et qu'elle tombe côté plongeur, le Switch déclenche la bobine, le plongeur sort mais touche la bille vraiment en fin de course et ne l'éjecte pas. Mes bulles de niveau sont bonnes et je ne vois pas de possibilité de réglage mécanique. Que faire ?
 
switch trop sensible? ou quelque chose sur le tablier empeche la bille de descendre jusqu'au bout? ou plongeur trop court...?
 
Perso, je serai plutôt d'avis du switch trop sensible. Tu peux le régler en tordant légèrement la partie que touche la bille. Ou alors tu rajoutes des rondelles entre le switch et le plateau pour l'"abaisser" et donc retarder le déclenchement de la bobine.

Sinon, je te confirme que le couloir de gauche doit réactiver le kickback. Il y a peut-être un réglage à faire dans les menus mais ça me dit rien.
Ha bin il y a peut-être quelque chose la : https://www.ipdb.org/files/2358/Data_East_1992_Star_Wars_Manual.pdf page 24 mais j'ai pas compris si ça faisait mécaniquement (réglage du switch) ou électroniquement (réglage du flipper)
Sinon sur la page suivante, il y a le récup des switchs et je te conseille de te pencher sur le 19 (left loop) pour résoudre ton soucis de kickback qui se rallume pas.
 
Merci pour vos réponses les gars.
2 rondelles placées pour écarter le switch et maintenant tout va bien (en tous cas sur bille pas trop rapide).
Et pour l'histoire du kickback qui ne se rallume pas, en fait si il se rallume mais je ne sais pas comment. Quand le vaisseau s'allume au niveau des bumpers, je sais que je dois faire le grand tour par la gauche (il manquait le deuxième Switch à droite, je l'ai remis) mais je ne sais pas comment allumer le vaisseau. Je pensais que c'était dès la perte du kickback mais il semble que non.
 
Merci ;)
à tout hasard, est ce qu'il existe les traductions de ce document et du manuel que je possède ?
 
2 rondelles placées pour écarter le switch et maintenant tout va bien (en tous cas sur bille pas trop rapide).

Ah non il ne faut pas faire cela

Il faut simplement l'ajuster :)
 
Cambreur de contacts et ajuster les lames
Toujours ajuster n'importe quel contact !!!
 
Retour
Haut Bas