Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème rampe centrale sur BAD CATS

Flip28

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'essaie de résoudre un problème sur mon BAD CATS ou le passage en rampe centrale ne marque pas de points. Je précise que je suis débutant et que j'apprends sur le tas en épluchant les articles et les problèmes des confrères.

Voila ou j'en suis : en test contact j'ai bien le 43 (exit Center ramp) en défaut. J' ai d'abord changé la diode sur mon switch puis j'ai changé le switch+la diode par du neuf et dans les deux cas quand je ferme manuellement le switch en test pas de résultat.

Au niveau du switch j' ai commandé sur rp la ref 5647-12073-1 qui me semblait ressembler au mien. Sur la Doc j' ai la ref 5647-12073-21 et j'ai vu une ref 5647-12693-21 sur rp qui ressemble aussi.Mon problème peut il venir de la ?
J'ai testé mes soudures de débutant c'est OK. Quand je ferme le contact j'ai dans les 2 cas la tension de seuil de la diode qui apparait.Je pense que mon problème ne vient pas de la mais si quelqu'un peut m'éclairer sur la signification des ref de switch je me coucherai moins idiot...

Je cherche la solution plus haut dans le flip, mon switch se branche sur un connecteur d'ou partent 3 fils:2 oranges d'un coté et un noir.

Le fil orange de petite section va vers la lampe flash fish/trash flasher.la continuité est bonne jusqu au borne de l ampoule. En menu test bobine le flash marche.

Le gros fil orange va a la carte interconnectee (je crois que c est le bon nom c est la carte rectangulaire sous la grande) en J8_4 il y a marqué POWER TO LOWER. La continuité est OK.

Le fil noir va à cette meme carte en J12-14 avec inscrit TO LOWER PFLD F/LAMP la aussi la continuité semble Ok

Sur la table des switchs je trouve en colonne 6 Q47 GRN-BLU 1J8-7 et pour la ligne 3 WHT-ORN 1J10-7.

Bon à part ça tout va bien en attendant votre aide je vous souhaite à tous un joyeux Noel.

Merci d'avance

Quelque soit le µSwitch s'il est fermé il doit afficher le contact en question sur l'afficheur en mode test contacts.
N'aurais tu pas inversé la diode (tellement conne cette erreur et tout le monde s'y fait prendre)
Après le fil vert au centre
Si tu veux bien montre nous en photos comment tu as fait

En mode test contact quand je ferme le contact il ne se passe rien quelque soit le switch.
Mon montage fil vert sur NO fil blanc sur NC et diode entre NC et C avec le trait blanc(cathode si je me trompe pas) coté C. Si j'ai bien compris le courant arrive par le blanc et repart par le vert quand on ferme la languette.
Je peux prendre une photo ce soir pour te montrer

La continuité vers la CPU à l'air OK par contre les schémas de la notice correspondent pas

Une photo stp du contact que je vois bien les fils

Aucun contacts du plateau ne sont lu quand tu appuies sur un de chaque, pas de numéro affiché en tests contacts ?

Problème résolu en plus du switch réparé j avais un souci avec la couleur des fils qui arrivaient.
En effet le switch etait branché sur une arrivée de lampe flash et inversement.
Merci beaucoup pour ton aide.
Pendant qu on y est peux tu me dire si les chiffres contenus dans les references de switch correspondent a des caractéristiques techniques.

Alors tous les micros Swicth sont identiques
Sens que :
Le corps nu est le même pour tous (µSwitch je dis bien les noirs)
Après le bras d'amplification se met à un endroit ou à un autre est à une autre courbure
Rien de plus
La référence souvent et tellement différentes pour le même contacts (très souvent chez Williams) nous fait perdre la tête
Les caractéristiques électriques sont les mêmes quasis pour tous et dans notre cas on s'en fou royalement même car ce sont des courants extrèmement faible qui circulent là dedans

Retour
Haut Bas