Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème paupière TED sur roadshow

anglb47

Membres
Membre FF
bonjour, petit problème sur mon RS, la paupière de TED et ben elle veut pas redescendre (la vilaine), donc voici les teste réalisé jusque là:
- bobine neuve et tester sur RED elle fonctionne donc
- le courant arrive bien à la bobine
- le courant arrive à la driver
- transistor (Q56 et Q57) fonctionnent (changer par l'ancien proprio)
- les résistances R96 et R97 donne les bonnes valeurs,
- Quand je teste Q56, le test fonctionne et "passe des deux coté de R97, mais fonctionne qu'un coté de R96???
Est-ce possible que la résistance (changer aussi par l'ancien propirio) donne la bonne valeur de résistance (70) et ne laisse pas passer le courant??? marrto

Merci de votre aide que je puisse enfin flippp!
débil
 
j'ai demonté une tête il y a pas longtemps et j'avais un fil de bobine dessoudé, mais pour ton problème, il semble plus lié à une panne "mécanique" qu'electronique, les yeux sont reliés par une came qui s'use et c'est cette came qui dirige les yeux et les paupières
 
Merci pour la réponse, mais j'ai mal du m'expliquer en mode test la bobine ne fonctionne pas, alors que le courant arrive et que j'ai tester cette même bobine neuve de surcroit sur RED et quelle fonctionne??
 
voici un site qui pourra peut être t'aider
http://www.aaarpinball.com/RoadShow/RoadShow.htm
on y vois bien les têtes
bon courage
 
Salut !

Vérifie la ligne avec le transistor Q56 ( à vérifier aussi )

@+Olm.
 
Regarde page 113 du pdf de la doc tu as les ref des connecteurs "Ted lids down", flip éteint tu peux vérifier les continuités déjà entre connecteurs et la bobine. Gaffe au numéro des connecteurs parfois c'est faux sur les docs marrto

Avec des photos c'est plus facile aussi ;)
 
Merci pour cette piste mais j'ai tester J-127-3 jusqu'à Q56 et la cela fonctionne, cela à l'air de couper après la résistance R 96, quand je compare aux autre transitor qui se trouvent à côter??
 
Re

As tu testé Q55 (2N5401) ?

Entre J127-3 et J129-2 tu as une continuité ?

Quand tu test les résistances tu dessoudes un coté ou pas ?

Aide toi de la ligne de RED en comparant les différentes valeurs, tu devrais trouver la même chose, je pense.
A la main tu arrives à faire descendre les paupières en appuyant sur le plongeur ?

Tu l'as eu en panne ou sinon comment c'est arrivé ?

Si tu peux faire des tofs recto-verso de cette zone = Q55,Q56,R94,95,96,97 et des plongeurs de la tête de TED.

@+
 
RE j'ai bien tester Q 55 il est ok.

Pas de continuité entre J127-3 et 109-2 (mais comment tu le test pour être sur?)

Pour le teste des résistance je ne les ai pas dessoudé? le faut-il?

comparer à la ligne de red, je n'ai plus de continuité juste aprés la R96 sur TED?

Le plongeur et bien mobile est descent sans aucun souci à la main.

La panne je l'ai depuis que je l'ai récurer (il y un mois), mais je m'en était pas apercu car la bobine était grillé.

les tofs par MP car trop lourde.

Merci encore pour ton aide.
cdt
 
Attention, pour la continuité c'est entre J127-3 et J129-2 !!!

Tu prends le multimètre en position " biiiiip" ( quand tu touches les 2 sondes il doit sonner ), tu mets une sonde sur le J127-3 et l'autre sur J129-2 et ça doit sonner d'après le schéma sinon repère le fil et suit le à la main pour voir sur quel connecteur il va et tu tests, toujours flip éteind.

Dessoude R96 et mesure la valeur pour être sur.
D23 pourrais aussi être de la partie, là il faut aussi dessouder et tester; si elle est passante dans les 2 sens à changer et met une 1N4007 à la place.

@+
 
je viens de tester 127-3 et 129-2 et la sa sonne, donc c'est ok,

Je essayer de dessoudé et de tester la résistance 96 et la diode 23,
je te tiens au courant.
Merki
 
Le plus simple :

Débrancher les connecteurs pour la tête on dira

Mettre une ampoule sur le +12 V
Lancer les tests bobines, et voir si sur une des sorties (pour les NOEILS) :lol: cela fonctionne . L'ampoule alors s'allumera brièvement.
 
Salut david, je veux bien essayer le test des NOEILS abu1, mais la y va me falloir un peu plus d'explication pour moi simple padawan :lol:.

Tu débranche le 127 ou autre chose et le 12 v tu le prend ou car si je balance 50v dans l'ampoule sa risque de fumer un peu.


Sinon pour olm je n'ai pas de connecteur brancher sur le 129.
 
Retour
Haut Bas