Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème parties qui claquent space mission

Team9xx

Membres
Membre FF
Bonjour,

je suis toujours sur le space mission de beau papa, il me reste un problème que je n'arrive pas a résoudre et d'ailleurs je ne comprends pas bien ce qu'il se passe moins1

Je m'explique :
Les scores donnent bien des parties gratuite selon comment ils sont réglés, mais sur tout les tableaux, il me donne une partie gratuite et claque pour tout les 1000 points de 151 000 a 161 000 points et ce qu'importe le score de réglé et même si aucun pin n'est branché pour donner des parties gratuites.

Par contre il ne claque plus mais donne l'extra ball a 151 000 si je mets le play adjustment en extraball plutôt qu'en crédit.

Mais si je passe en crédit, même si rien n'est branché au niveau du connecteur "High score adjustment", il va claquer à 151 000, 152 000, 153 000, 154 000, 155 000, 156 000, 157 000, 158 000, 159 000, 160 000 et 161 000.

J'espère avoir réussi a décrire mon problème correctement,

Merci pour votre aide

Thomas
 
Hop, petite modif, ça caque les points de 151 000 à 160 000 et non 161 000 comme dit précédemment comme si le fil blanc était en contact avec tout le monde si on en suit l'ajustement des hauts scores, je planche la dessus, un court circuit ou autre, je continue de chercher !
Capture.PNG
 
Là si tu veux 161.000, tu mets le fil blanc dans la broche 1000
Tout simplement
 
Le problème c'est que même quand rien n'est branché il me claque tout les points de 151 000 à 160 000
Donc quoi qu'il arrive il claque 10 fois d'affilés
 
Je continue mon investigation,

j'ai une continuité permanante entre le pin blanc et le fil vert rouge comme imagé sur le schéma lorsque le player unit est en position 1, si je passe en position 2 du player unit j'ai une continuité entre le pin blanc et le fil vert jaune et ainsi de suite.

Capture.PNG

Reste a trouvé pourquoi et d’où vient cette continuité !
 
Bon,
problème résolu après quelques heures de grattage de tête et de tests !

InkedIMG_1088_LI.jpg

Comme on peut le voir, le fil blanc au niveau d'un des compteur etait légèrement bouffé, ce qui fait qu'il était en contact avec la carcasse du rouleau qui était en contact avec l'alimentation des ampoules des compteurs ..

Voila, j'espère que ma démarche pourra en aider d'autres !
 
Bonjour ..Hier soir j'ai passé le shéma en long et en large bien sur sans rien trouvé de logique .Je m’apprêtais a recommencer ce matin mais je dois bien admettre que je n'aurais pas trouvé cette panne qui a tout d'illogique....Je me doutais d'une merde dans cet ordre là mais ou la situer???..Bravo pour l'avoir trouvé ..Bonne continuation..sup.
 
Salut, merci de t'être penché sur mon problème !

J'avoue que j'ai passé quelques heures sur le schéma ainsi qu'au dos de mon fronton avec mon multimètre à me gratter le choux ..

J'ai un peu fait un monologue sur ce poste, mais ça m'a bien aidé d'écrire et de partager mes découvertes au fur et à mesure.
 
Ah pinez ça fallait le trouver !
Bien bravo sup.

Affaire classée en résolue donc
 
Retour
Haut Bas