Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème partie /credit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandraoli
  • Date de début Date de début
S

sandraoli

Non Membre
salut tout le monde ikoo

je tente de remettre en route un ballyhoo
Après avoir suivi le protocole de départ pour une restor a savoir
nettoyage à fond de tous les contacts moteur y compris ( 2 fois ) et réglages des lamelles
j'ai plusieurs problème ( on vas les prendre un par un )
quand je pousse le contact du monnayeur il n'y a pas de crédit qui s'ajoute mais une partie se lance et c'est le relais coin 1 qui s'actionne par contre si je pousse les relais 2 et 3 eme coin chute des crédits s'ajoutent mais une partie se lance aussi ,ou si je met des crédits manuellement ( dans le fronton ) je peut lancer qu'un seul player
après quand j'appuis sur le bouton rien ,pas de player 2,3 ou 4 ( avec des crédits au compteur évidemment )
Tout les "units" ont été nettoyé , graissé et semble fonctionné

j'ai du rater un truc iSgratt

voila pour commencer ;)
merci pour votre aide

Ballyhoo.jpg Bonjour Si j'ai bien compris tes explications tu n'arrive pas a mettre 2 3 ou 4 jou

C'est parti un peu vite Je voulais dire que c'est un simple joueur et qu'il sera difficile de jouer a 2 3 ou 4 en même temps

Oui c'est vrai que sur le tiens ça doit être compliqué mais sur le miens je pense que ça doit être possible martomartoMDRMDRMDRMDR

Bon plaisanterie mise a part .Sur ton compteur de joueur il y a un contact qui s'ouvre quand tu as mis le quatrième joueur et s'il est ouvert avant ou s'il est mal réglé il n'enregistre pas les joueurs ...

Bonjour
Comme flipper95, mais, en plus long.....
Ce sont toujours plus ou moins les mêmes problèmes.
Il y a normalement ( pas toujours le cas, certaines sont fermées ou absentes, ou bien non câblées), trois entrées de pièces de monnaie sur la porte, donc, trois monnayeurs possibles avec trois sortes de pièces de monnaie différentes, avec un tas de réglages possibles en déplaçant les fiches correspondantes à chaque entrée.
Il faut donc déterminer à quoi correspond chacune des trois entrées, pour pouvoir déplacer la bonne fiche pour un éventuel réglage du nombre de crédits par pièce, il est même parfois possible d'obtenir qu'un seul crédit pour plusieurs pièces de monnaie introduites.
Il y a donc ( peut-être ) trois microswitchs, boîtier avec un contact trois lamelles à l'intérieur ( Com commun ), ( No normalement ouvert ) et ( Nf Normalement fermé ), certains ont deux fils, d'autres trois fils soudés sur eux.
" Quand je pousse le contact du monnayeur il n'y a pas de crédit qui s'ajoute mais une partie se lance ".
C'est une chose normale sur l'une des entrées, même sur plusieurs entrées, c'est un démarrage automatique ( sans passer par le Crédit Unit, compteur des parties gratuites ) dès l'introduction de la pièce, on obtient probablement autre chose en déplaçant la bonne fiche, les pays dans le monde avaient ainsi le choix.
" je peux lancer qu'un seul player avec des crédits au compteur ".
Comme l'a dit flipper 95, le ( Coin Unit ) n'avance ( peut-être ) pas car le contact qui devrait normalement l'arrêter à la quatrième position de l'( Unit ) en s'ouvrant est déjà ouvert, au lieu d'être fermé, ou bien, remonté à l'envers du téton, inversé etc.
Fermé sur 1, 2, 3 et s'ouvre à la fin de la quatrième impulse de la plus grosse des deux bobines à cet endroit.
Salutations

Bonjour
Comme flipper95, mais, en plus long.....

Mercim_ci rock o la .Je fais court car je tape d'un seul doigt en cherchant dans le dictionnaire le sens des mots et l'orthographe MDRMDRMais dès que je retrouve mes lunettes je ferais plus long

merci les gars pour vos réponses rapides
je boss ce soir je regarde tout ça demain à la première heure et je vous tiens au jus
juste pour info il n y a qu'un seul monnayeur
j'ai également retrouvé dans la caisse 2 fils avec des connecteurs de chaque coté comme un pont en fait c'est peut être une piste
demain on démonte on nettoie on règle les units et je vous dit quoi

Bien vu Flipper 95 pour la précision sur le jeu
Curieux le premier jeu Hoo

salut à tous et bon dimanche ikoo

bon après une journée à nettoyer et recaler tout le flipper ( moteur unit relais ) il y avait bien quelques erreurs je rebranche et bardouf :(
toujours pareil ou presque 3 fois sur 4 le contact crédit ajoute un crédit ( on avance MDRMDR)
le bouton play toujours un joueur
et chose que je n'avais pas constater avant ,c'est que pendant la partie l'on reste sur la bille 1 après la perte ,elle s’éjecte tout de suite sans que le moteur tourne et ainsi de suite

ha oui petit truc en passant pour nettoyer certain contact j'utilise "le crayon a André" crayon de bois avec mèche en paille de fer 000
je vous met un photo sup.
496540photo18.jpg

photo 2 (8).JPG

Bonjour
Message court, je pourrais écrire un roman sur ce sujet.
J'avais vu sur la première photo qu'il n'y avait qu'une seule entrée de pièce sur la porte, mais, comme je viens de regarder le plan en allemand d'Ipdb, il y a probablement trois microswitchs à l'arrière de cette porte, pas sûr, car les allemands ont toujours des jeux plus complets que les nôtres au niveau des crédits.
Il n'y a aucun contact de pièce à trois fils, uniquement deux fils sur les trois microswitchs ( plan en allemand ), je peux aussi me tromper.
Tu pourrais par exemple utiliser un autre microswitch pour essayer, ou bien, déplacer la fiche de réglage de l'entrée actuelle sur une autre position, en notant bien la position des fiches au départ de tes nombreuses manipulations.
" Toujours pareil ou presque 3 fois sur 4 le contact crédit ajoute un crédit ".
Un crédit avec démarrage en automatique ?
Cela devrait fonctionner à chaque fois, à moins que tu n'ailles trop vite, il faut attendre que le moteur soit totalement arrêté.
"le bouton play toujours un joueur ".
Regarder ce fameux contact de fin de course, ouvert à la fin de la troisième impulse.
" Et chose que je n'avais pas constater avant, c'est que pendant la partie l'on reste sur la bille 1 après la perte ,elle s’éjecte tout de suite sans que le moteur tourne et ainsi de suite ".
La bille ne peut pas sortir d'elle même sans qu'un relais colle et le moteur ne tourne.
" Il reste sur la bille 1 ".
C'est sans doute une autre panne, " tu n'es pas encore sorti de l'auberge, car tu n'as pas encore vidé totalement ton verre ".
Pour le crayon d'André, je ne connaissais pas, je pense que flipper95 s'appelle André, et je porte aussi ce même prénom.
J'utilise personnellement le crayon en fibre de verre, le verre est un isolant, la paille de fer est conductrice, un coup de pinceau ou compresseur sera nécessaire dans les deux cas de figures.
Bon dimanche aussi, " tu as du pain sur la planche ".
Salutations

J'ai souri avec le crayon à André :D :D

Bonjour GnéJe réfute énergiquement toute paternité pour ce crayon MDRMDR

re les amis content de vous avoir fait sourire, mais très pratique ce crayon ;) il me sert pour nettoyer les monnaies que je trouve en detect sup.
et à l'occasion les pastilles en cuivre des "units"

sinon je n'ai pas de switch sur la porte , pas non plus de fiches à déplacer pour le premier "coin"
juste
le choix entre shoot again ou replay au high score
3 ou 5 billes par game le 5 billes n'est pas câblé ??
match feature on off
et le choix du nombre de crédits pour le 2 et 3 eme relais

ensuite la possibilité de ponter mais pas d'info la dessus ( photo 4 )

en voulant suivre les fils pour essayer de comprendre je suis tombé sur une petite épissure ( photo 5 ) qui relie le switch du monayeur au 1er contact et au 1er relais
je me demande si cette épissure et le fait que les 5 billes ne soient pas câblés aie une relation ??

photo 1 (10).JPG
photo 2 (9).JPG
photo 3 (6).JPG
photo 4 (1).JPG
photo 5.JPG

bon j'avance
l’épissure rien de méchant elle sert juste à allonger le câble qui va du switch monnayeur au premier relais
le coin 2 et 3 sont raccordés au connecteur qui relie les 2 tilts de port l'éclairage monnayeur et la switch monnayeur et c'est tout donc pas raccordé a un monnayeur ,mais ils sont actif marto

le coin unit fonctionne c'est juste qu'il ne se remet pas à zéro

j'arrive à lancer 2 , 3 ou 4 players les parties se déroulent normalement changement de joueurs et de billes
( c'est juste que je ne simule pas la sortie de bille donc je n'active pas le contact de sortie donc pas de changement de bille ou de player toOrouge)

là le souci c'est que le coin unit ne se remet pas à zéro et que si je fais manuellement il reste sur player 1
je vous explique le déroulement
flipper éteint
- je l'allume , juste un relais dans la caisse se déclenche
- j’appuie sur le bouton de flip gauche , le GI s’allume et je voie que sur la back le joueur 1 est allumé
- je presse le bouton player les compteurs se remettent à zéro la bille est éjectée mais le joueur 2 c'est allumé
donc 2 parties en route au lieu d'une

comme je disais on avance encore un petit effort sup.

Bonjour
Pas beaucoup de temps pour te répondre, je ferais donc court.
Sur l'avant dernière photo, il y a une fiche de libre, on voit le trou d'une vis manquante dans le bois, il y en a deux, probablement qu'il manque la bobine du ( Knoker ) et son support, elle fait " clac " quand on gagne une partie gratuite.
Il devrait y avoir des fils en l'air ou bien non raccordés dans la fiche de la porte, ou ailleurs, car, il y a trois contacts de monnaie sur le plan, d'après les photos deux sont réglables par la fiche.
" les 5 billes ne sont pas câblées dans la fiche ".
C'est normal, sur trois il s'arrête grâce au fil, sur cinq il continue pas de fil.
J'avais dit:
" Fermé sur 1, 2, 3 et s'ouvre à la fin de la quatrième impulse de la plus grosse des deux bobines à cet endroit ".
Je me suis trompé, et personne n'a rien remarqué, fermé à 0, 1, 2, et ouvre à la fin de la troisième impulse.
Position 0 de l'( Unit ) c'est le premier joueur, position 3 le quatrième joueur, difficile à expliquer par des mots.
Donc, fermé à 0, 1, 2, 3 ( position de l'Unit ), et s'ouvre à la fin de 3 ( troisième impulse de la grosse bobine ), quand on a mon âge, on mélange tout, le cerveau c'est de la " macédoine ".
Salutations

merci rock-ola pour ta réponse
le trou de vis que tu as vu sur la photo sert à maintenir la planche du fond ,le knoker est dans la back
il n'y a aucun fil volant dans la caisse, ni même au niveau de la porte
il y a bien 3 contacts crédit mais un seul monayeur le relais 2 et 3 qui sont réglablent de 2 à 9 crédits ne sont pas raccordés marto
je changerais plus tard en virant le 1 et en branchant le 2 pour choisir le nombre de crédit par pièce

j'ais très bien compris la position de l'unit
position unit 0,1,2 ou 3
position joueur 1,2,3 ou 4
donc joueur 1 sélectionné en permanence je comprend vite mais il faut m'expliqué longtemps arfff

pigé aussi pour le nombre de bille 5 normal 3 forcé avec le câble

mon soucis ne vient pas de l'unit credit mais juste de 2 petit electro aimant monté face à face sur la planche du fond ( voir photo )
leur alimentation se fait correctement ( chacun son tour ) mais celui de droit à comme un effet mémoire est reste collé ( sans alim )
un peu comme les billes sur le plateau qui restent collée à force d’être magnétisé
je les ai nettoyé mais rien n'y fait , une idée ??

à part ça et la bobine de cramé au light bonus tout beigne
je crois que ses jours ne sont plus en danger ,il ne finira pas en pincab oufff MDRMDRMDRMDR

photo (10).JPG

Bonjour
" le trou de vis que tu as vu sur la photo sert à maintenir la planche du fond, le knoker est dans la back ".
Le petit trou de vis dont je te parlais, se trouve dans la partie montante verticale à droite à l'intérieur de ton flipper ( pas au fond ), près de la fiche vide, il devrait même y en avoir deux ( de trous dans le bois ), c'est la fixation du ( Knoker ) manquant.
Si tu parles d'une cloche métallique se trouvant dans la tête, cette cloche sert à faire du bruit ( trop même ) quand le flipper marque des points, il y a une fiche pour un éventuel réglage, réglable avec 10 ou 100 points, peut-être même avec 10 et 100 points ensemble, tout ou rien peut-être, à voir ( Klingel Spule ) sur le plan.
Le relais que tu nous montres sur la photo à deux état possibles, il reste enclenché du côté de la dernière impulse d'une des deux bobines.
Ce relais tire-t-il à l'introduction des pièces de monnaie, d'un côté puis de l'autre côté au deuxième coup ?
Y a-t-il un nom sur ce relais ?
Les fils sur ce relais te semblent-t-ils rajoutés, ( modifications ) ?
À quel moment ces deux bobines travaillent-elles ?
As-tu un plan complet en anglais ( pas paginé ), si oui, envoie le moi ?
Je ne me souviens plus de ce relais dans ce modèle de flipper, encore moins de sa fonction ( un coup sur deux ), deux pièces un crédit pour l'Allemagne, je n'en sais rien.
Salutations

On dirait un relais à mémoire à ce que je vois
Le fil de la bobine est rebouclé au contact
Soit alimentée la bobine, par la suite cela reste auto - alimenté par la dit contact
Si je ne m'abuse
ON dirait le relais qui mets en route (Hold Relay si je ne m'abuse ?)

Retour
Haut Bas