Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème multibilles sur addams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut,

Bon, je reviens avec un nouveau probleme sur mon addams, je ne serai pas resté tranquille longtemps...
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis peu, pour obtenir le multibilles, lors du blocage de la 1ere bille, au lieu de me redonner une autre bille, il la renvoie via le marécage, sauf que la bille ne ressort pas, elle reste coincée et le flip se met à faire une recherche de bille...et la bille reste coincée comme si le flip ne la trouvait pas, alors que tous les switchs fonctionnent en test...! je suis donc obligé d'éteindre et rallumer le flip et la bille ressort toute seule....! ça bug donc et je ne comprends la raison soudaine de ce problème..
Merci pour vos suggestions,

Regarde la position de la bille dans le marécage, couloir de droite
Souvent un souci avec le µSwitch et la position de la bille, cela bloque et passe pas en dessous par la suite

bon, j'ai trouvé mon problème, c'est moi qui est crée la panne (c'est fort, hein?), en voulant résoudre un problème, j'en ai crée un autre...
En fait, la bille est éjéctée trop forte dans le couloir, et rebondit contre la partie en métal, et revient ce loger dans le stockage de bille, du coup, la bobine la relance et ce ménage peut durer 3-4 fois jusqu'à temps que la bille tombe dans le couloir, ou ce qui arrive fréquement, vient juste se loger entre les deux, et je suis obligé de secouer le flip pour la faire tomber soit dans le stockage de nouveau ou le couloir.
En voulant réduire l'impulsion de la bobine pour en diminuer la force, j'ai involontairement fait ressortir le mécanisme qui éjecte la bille, et du coup, la seconde venait se coincer dessus... et créait ce bug.
Par contre, je reviens donc à mon 1er souci d'ejecteur trop fort, je regarderai si je peux remplacer le ressort du mécanisme pour baisser celui-ci...

Tu n'aurais pas une mauvaise bobine ? Pas la bonne référence ?

c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé, mais c'est bien la bonne selon le manuel.
Je vais essayer de réduire l'impulsion de la tige en métal qui lance la bille, pour la faire partir de plus loin... à voir...

Montres voir un peu ton montage ;) que je vois si un truc est frappant (pas de jeux de mots là )

Mais cela n'est pas le marécage, c'est la sortie du magasin à billes ;)

Tu as un article que j'ai écrit la dessus ;)
Va le lire et tu comprendras ;) comment faire

Retour
Haut Bas