Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème monnayeur Williams Blackout sys6

nisya

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai restauré un flipper Blackout, il fonctionnait très bien jusqu'à peu de temps
Je vous explique le problème :
Je voulez faire une partie, en allumant le flipp, les écrans clignote et affiche le chiffre 10, au bout de quelques secondes, les écrans se sont éteints, et le flipp figé.
Je débranche, je démonte, je rebranche, j'allume, et le mode game over se lance
Je mets du crédit (pièce et contact) pour lancer une partie, le flipp se fige et plus rien, obligé de le redémarrer.
J'ai configuré en freeplay, pas de soucis, le jeu fonctionne.
Quand je suis dans le mode 04 pour faire les réglages, certaines valeurs sont anormales (nombres de parties, nombres de billes jouées et d'autres trucs incohérent, la 5101 est neuve).
En mode freeplay, ajouter du crédit via une pièce où contact, le monnayeur fige le flipper aussi
Tout les boutons et lumière de la porte fonctionne...
J'ai cherché mais je ne trouve pas trop d'où pourrait venir le problème...
Voilà j'espère être clair merci de votre aide!
 
Bjr/bsr

Un satané flip ce black Out... pfff !
J'ai tout le temps des soucis avec...

La Connectique CPU/driver a été changée ?

Qd le miens ce fige... démontage de la connectique de l'alimentation a la CPU... côté CPU...

Ça marche a tout les coups...

Pb de connexion/connectique ... quelques parts pour toi...a mon avis...
C'est le pb des William's de cette génération...

Des personnes plus calés vont intervenir...

A+ bonne bille...
 
Non tony j'en doute de cela
 
Quand je suis dans le mode 04 pour faire les réglages, certaines valeurs sont anormales (nombres de parties, nombres de billes jouées et d'autres trucs incohérent, la 5101 est neuve).
En mode freeplay, ajouter du crédit via une pièce où contact, le monnayeur fige le flipper aussi

Commence par allumer le jeu et appuie sur le bouton de la cpu celui le plus en bas
Dis moi quels sont les états des deux LED rouges

Fait moi voir aussi la cpu en photos que je vois déjà le type et aussi l'état général

AU fait j'aime bien l'avatar, un MOOG ?
 
Bonjour,
Merci de vos réponses et désolé de mon temps de réponse j'ai pas eu le temps :confused:
@TONYTO Je n'ai pas encore changé la connectique CPU/Driver, malgré que se soit conseillé partout Krev j'ai remonté et réparé toutes les pannes une à une et quand tout était ok, je n'ai plus rien touché (tome 1, 2eme versé : on ne touche pas un williams qui fonctionne MDRMDR)
Mais il est visuellement impeccable :) j'ai tout en stock se qu'il faut pour le changer si besoin.

@David je test les LED dés que j'ai le temps de mettre la tète dedans (courant février, avant je n'aurais pas trop le temps je pense marto). Pour la/les photos tu veux des détails ou juste un plan large de toute la carte ?
Oui mon avatar moog modular 55 in_love

Enfin, j'ai donc mis le flipper en freeplay pour que ma femme puisse jouer, et du coup j'ai repéré un autre symptôme : la bobine credit knocker ne claque pas quand on gagne une partie pendant le jeu.
Quand j'ai récupéré le flip, la bobine de l'eject hole, ne fonctionnait pas, j'ai changé le Q25 sur la driver, correspondant au solénoïde 6 eject hole. La réparation a fonctionné. Je me demande si ca ne serais pas le Q41, solénoïde 14 credit knocker... Vous en pensez quoi ? Et la mémoire qui indique 157561 coins inséré iKlop (entre autres valeurs délirantes). J'arrive pas a comprendre si c'est lié, et/ou qui à cramé quoi...
Des que j'ai le temps, je démonte, je check toutes les tension, je test les LED, je débranche les piles pour reset la 5101 parce que les valeurs sont anormales.
Je vous tiens au courant le plus rapidement possible !
flippp
 
@TONYTO Je n'ai pas encore changé la connectique CPU/Driver, malgré que se soit conseillé partout Krev j'ai remonté et réparé toutes les pannes une à une et quand tout était ok, je n'ai plus rien touché (tome 1, 2eme versé : on ne touche pas un williams qui fonctionne MDRMDR)
Mais il est visuellement impeccable :) j'ai tout en stock se qu'il faut pour le changer si besoin.
Pas nécessaire, s'il n'y a pas eu d'acide dans les broches
 
Oui mon avatar moog modular 55

AH la laaaaaaaaaaa
Hier en faisant la compta j'ai ecouté , Dark Side Of The Moog de Klaus Schulze
Putain quel bon appareil Bob avait fait ..... Une tuerie
D'ailleurs presque tous l'ont usités, usine à gaz, mais mais on fait pas mieux dans le son bien gras ...
 
Enfin, j'ai donc mis le flipper en freeplay pour que ma femme puisse jouer, et du coup j'ai repéré un autre symptôme : la bobine credit knocker ne claque pas quand on gagne une partie pendant le jeu.
Quand j'ai récupéré le flip, la bobine de l'eject hole, ne fonctionnait pas, j'ai changé le Q25 sur la driver, correspondant au solénoïde 6 eject hole. La réparation a fonctionné. Je me demande si ca ne serais pas le Q41, solénoïde 14 credit knocker... Vous en pensez quoi ? Et la mémoire qui indique 157561 coins inséré iKlop (entre autres valeurs délirantes). J'arrive pas a comprendre si c'est lié, et/ou qui à cramé quoi...
Des que j'ai le temps, je démonte, je check toutes les tension, je test les LED, je débranche les piles pour reset la 5101 parce que les valeurs sont anormales.
Je vous tiens au courant le plus rapidement possible !

OUvre un sujet par questions ou soucis
Sinon on s'en sortira pas et cela apportera clarté, bonnes réponses, et bien ordonnées .
 
Retour
Haut Bas