Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème mise à jour pinball 2000

Gas man

Membres
Membre FF
Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'un revenge from mars il y a quelques semaines et j'aimerais le mettre à jour pour passer en version 1.5 (actuellement je suis en 1.1).

Je me suis donc procuré un PC sous XP, un cordon null modem DB9 et j'ai installé le logiciel de mise à jour sur mon PC.

Jusque là tout va bien mais quand je branche le cordon DB9 entre le flipper et le PC puis que je veux faire communiquer les deux. J'ai le message "cannot connect on com1".

J'ai lu énormément je choses sur internet et j'ai épuisé toutes mes cartes. Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à solutionner mon problème.

Pouet !

Il faudrait que tu listes tout ce que tu as déjà testé, histoire que l'on n'émette pas des idées que tu as déjà appliquées.

Alors j'ai vérifié mon cable db9 il est bon et null modem.
Le cordon sur le PC du flipper est branché sur le bon port.
Sur mon PC j'ai bien vérifié que je branchais mon cable db9 sur le com 1 comme dans le pinball update.

Il faudrait être sûr déjà que le port fonctionne
Souvent il existe mais pas attribué à la bonne adresse et ou IRQ

Attention aussi au sens des broches ! Dans le temps je me faisais souvent avoir avec le "1" et la nappe allant au sub 9

Comment je peux savoir si le port fonctionne?

Et pour ta deuxième réponse je ne comprend pas. Désolé je ne suis pas trop calé en informatique. Si tu pouvais m'expliquer en langage plus basique.

pour les nappe la bande rouge correspond au 1 qui est marquer sur la carte a l'emplacement de la broche , ca sert de detrompeur

Oui, la nappe à l'envers, mais aussi , souvent on croit que l'on branche sur COM1 et en fait c'est COM2.
Je sais que j'avais un peu galéré à mettre le mien à jour.
En revanche (from mars ? lol), perso j'avais mis le flip et le pc sur onduleur. Car si coupure de jus pendant la mise à jour, bah après c'est plus dur car il faudra reprogrammer chaque eprom de la carte prisme une par une.
Et aussi de définir un périmètre de sécurité à 5m autour du flip avec de la ru-balise jaune et rouge , pour pas que quelqu'un viennent se prendre les pieds dans les câbles. Et aussi, pas de machine à café branché, ni de fer à repasser qui risqueraient de faire sauter le jus.
En gros, tu mets toute ta maison en pause pendant la mise à jour lol

J'ai regardé au niveau du branchement de la nappe. Est ce que vous pouvez me confirmer que la nappe doit bien être raccordée sur P1 et non P2?
Une partie du problème devait venir de la.
Par contre ca ne fonctionne toujours pas j'ai le même message.
Il est possible que la nappe soit à l'envers du coup. Je ne risque rien à la changer de sens?

Théoriquement non pas de risque de dégâts mais bon comme c'est du Fsk (type de signal) je sais pas trop plus les vrais risques

Il faudrait qu'on sache quelle carte mère tu as , si c’est la verte ou la orange.

Sur la orange , la prise SUB-D-9 est branchée sur COM1, le fil rouge coté boitier :
upload_2016-1-6_15-55-46.jpeg

upload_2016-1-6_15-52-14.jpeg

Moi j'ai la deuxième. Quand j'ai ouvert c'était branché comme sur ta photo. Par contre j'ai une inscription P2 côté fil rouge. Du coup j'ai essayé en branchant sur la prise du dessous où il est écrit P1 mais ca n'a pas fonctionné.
Je doit donc revancher la nappe sur la prise comme sur la photo?

Grouickkkkkk s01 tout bon
Ah là là dans le cochon (porc MDRMDR ) tout est bon s01

Suite à l'ouverture du PC j'ai constaté que le ventilateur ne fonctionne plus. Avez vous une référence à me conseiller pour le remplacement avec le minimum de modification ?

ta toute les ref sur le ventilo , tu le demonte et zou chez le premier chinois qui vends des pieces de pc , a coter de chez toi ,je les recupere sur les anciens pentium ,

Ce sont les même ventilateurs que les PI (Pentium 1) effectivement
Alimentés à l'époque qu'en +5 V sans régulation de vitesse ;)

Retour
Haut Bas