Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème mini plateau sur the Shadow

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xanderc
  • Date de début Date de début

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,je cumule les soucis sur quelques flipper et comme si je n'en avait pas assez je viens d'acheter un The Shadow en panne .
Résultats au bout de 3 heures et 8 soucis résolus le flipper fonctionne super bien sauf le mini plateau et là je seche.
Pendant la partie pas moyen d'activer la raquette , en mode test il m'indique erreur moteur mais lorsqu'un bille reste bloquée sur le plateau pendant la partie et que les bobines s'activent pour la décoincer , la raquette du mini plateau se met à osciller ??
Qu'en pensez vous ?marrto

quand je dis osciller je veux dire s'activer d'avant en arrière et sur les côtés.

Félicitation pour l'achat, j'ai fait un paquet de parties sur ce flipper a Sorgues et j'adore sup.
Le mouvement de la raquette d'avant en arrière est fait par une bobine et le déplacement de gauche a droite par un moteur électrique? ça donne quoi dans les tests? il va falloir démonter le mini plateau pour voir ce qui se passe.
Je sais pas comment est foutu le système ??? quand tu allume le flipper il indique une erreur? je sais pas si normalement il doit recentré la raquette a l'allumage...
Par contre je sais qu'il y a une faiblesse au niveau justement du mini plateau, niveau engrenage, il existe un kit de remplacement. j'en ai un de shadow, mais stocké en vrac et impossible de le bouger pour l'instant, et avec la doc il y a un sachet avec ce kit justement, vais essayer d'aller y jeter un coup d’œil.

OUi l'engrenage ....
Il m'en reste un je crois sur RP

Possible que cela soit ton souci
Regardé déjà en démontant le mini plateau

Merci pour vos réponses , je démonte le mini plateau des demain et je vérifie l'engrenage .
Au démarrage la bobine de la raquette s'active c'est sur !
Il a l'air vraiment sympa au niveau du Gameplay et des animations du dot .

Ce qui m'inquiète après tests c'est que le moteur ne semble pas être alimenté ?
l'écran m'indique problème mini plateau vérifier contact moteur.
Une fois dessoudé , je l'ai testé avec un transfo qui fourni du 20 Volt et là le moteur réagit mais par à-coup .
En mode dépannage il m'affiche erreur mini plateau moteur=off , Dir=droite , mode=simple

Tu as fait ce que l'on s'est dit au téléphone ce jour ?

J'ai eu une journée de malade et en plus demain Fête Famillial donc je l'ai plié et rangé dans l'établi.
Quoi qu'il en soit je commande les piecespour la carte d'alimentation du phantom of the opera ainsi que dans le doute ton dernier kit pour le Shadow comme ça j'aurais tout sous la main et je vous tiens tous au courant de la suite des réparations.Merci pour ta disponibilité ce matin.;)

de rien
J'aimerai savoir aussi pour le mini plateau

Salut,

Pour l'engrenage, d'origine il est en nylon et peut casser, Bally fournissait un kit avec un engrenage metallique. Si c'est déjà changé sur ton flip, inutile d'en avoir un de plus.

Il faudrait bien séparer le problème de mouvement gauche / droit de la raquette (lié au moteur et aux optos sous le mini plateau) et celui de la raquette (censé renvoyer la bille) qui est géré par une bobine et les 2 optos sur le dessus du mini plateau

Je n'ai pas (encore) eu ce genre de problème sur mon Shadow, mais pour le coup de "l'oscillation" c'est normal, il recentre la raquette à chaque démarrage.

J'ai eu un problème de renvoi de la bille qui a été résolé en remplaçant la carte de gestion des optos située sous le plateau (pcb opto sw 24 de mémoire)

Sinon ça reste un excellent flip, depuis 2 ans je m'en lasse pas ;)

J'ai regarder la doc et j'ai trouver plusieurs documents sur le mini plateau, je mettrais des photos.

Le kit ressemble a ça:
100-3325.JPG

Les documents fournis avec:

100-3316.JPG

100-3317.JPG

100-3318.JPG

100-3319.JPG

100-3320.JPG

100-3321.JPG

100-3322.JPG

Et ce document plutôt intéressant:

100-3313.JPG

100-3314.JPG

100-3315.JPG

Il l'a certainement reçu

Oui tout a fait cela
Graisse, nettoyant, pignon en laiton, ...

Un grand Merci David 04 ;) , en effet comme le dit David je l'ai déjà reçu ,je vous tient au courant de l'avancé des travaux avec quelques photos à l'appui .vivi

Me voici de retour avec mon problème de mini plateau , le changement du kit d'engrenage n'a pas résolu mon problème , en mode test le moteur réagit bien mais uniquement vers la droite , impossible de l'envoyer à gauche pourtant en test switch les deux fin de course droite et gauche sont détectées ,j'ai vérifié toute la Connectique sous le mini plateau y compris celle qui a tendance à frotter lorsqu'on le rabaisse , serait il possible que ce soit un des deux opto sous le mini plateau qui déconne ou bien la carte de contrôle du moteur sous le grand plateau.J'ai passé 4 heures dessus pour un résultat nul !
Là je sèche grave !!OUIIIINNN

En repensant au souci du I Jone

Nettoies voir tes optos de bouton de flipper
Vérifie que les optos soient bien lus ;)

Après nettoyage et vérification en mode test tous les optos sont bons au niveau des flippers .
Peut être le moteur de HS mais j'ai un doute .

Le moteur ou réducteur ?

Démonte le moteur et vois en l'alimentant manuellement
Là je suis sur une tête de Ring Master
Le moteur OK mais c'est une dent d'engrenage qui à lacher

Si tu dois démonter le moteur, il faut faire sauter les 4 rivets en perçant un peu le haut de ces rivets
Tu seras fixé

Salut à tous , trés occupé en ce moment mais j'ai enfin pris le temps de me pencher sur le moteur du mini plateau .Test du moteur effectué , je l'ai démonté il est Ok il foctionne bien dans les 2 sens , et l'engrenage du moteur est ok lui aussi .
En mode test j'ai le message suivant " probleme d'alimentation moteur " le soucis ne pourrait il pas venir de la carte driver du moteur sous le plateau .En test moteur il veut bien aller à droite mais mais refuse d'aller à gauche ?
Qu'en pensez vous ?

Vois déjà sur la driver si l'ordre est bien donné

Démonte la carte moteur

Et recherche les deux sorties commandant la carte moteur (les deux ordres)
MEts une ampoule sur les deux transistors en question, et normalement quant l'ordre est donné une s'allume et l'autre avec si inversion de sens)

Retour
Haut Bas