Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème mini plateau indiana jones

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Alors en attendant les pièces du LAH, je m'attaque à un indy, qui vient du meme exploitant.
Appareil en bel état esthétique mais stocké depuis des lustres, donc extremement sale, on a meme fait du platre dessus...! et donc quelques problemes en perspective.

Le principal souci que j'ai pour l'instant, c'est le mini plateau:
A l'allumage je l'ai vu bouger à droite mais pas à gauche, mais en mode test, il ne bouge pas et m'indique erreur mini plateau.
Après avoir démonté les décors pour accéder et nettoyer les optos, il ne bouge plus du tout. (Je trouve le moteur trés dur à manipuler manuellement...). En test, les optos ne répondent pas.
J'ai malgré tout le 12V (14v meme), sur la carte opto et celle du moteur.

Je sais que c'est un problème récurrant sur ce flip, mais je me demandais si je dois d'abord me consacrer aux optos quitte à les changer ou d'abord commencer par le moteur, ou autre...? Merci.

Démonte déjà le moteur et vérifie le avec une alim 12 V genre adaptateur secteur, mais pas dans le jeu
Là tu sera vite fixé

Le pont à diode semblerait bon pour le 12V mais je sais pas là
Car tu n'as pas les optos non plus
Soit es-tu sûr que le 12V alimente bien la carte moteur et les optos ?

Alors j'ai démonté le moteur et l'ai branché sur une alim externe, aucun résultat...
Après avoir enlever l'engrenage, je me suis aperçu, qu'il fallait que j'aide le moteur pour qu'il démarre...! sinon il ne veut rien savoir.
Alors je me demandais si je devais lui mettre un petit coup de bombe à contact ou du WD40?

Pour l'engrenage, du coté droit ça va, par contre je trouve que ça accroche un peu du coté gauche, le coté ou justement je ne l'ai pas vu tourner au début...
Alors avant de faire sauter les rivets, (j'avoue que je préfererais ne pas), je pensais pulvériser du wd40.

Pour les optos, y a t-il un moyen de les tester en externe pour savoir si ils sont HS ou non ou avec un multimètre?

Regarde un de mes articles à propos des moteurs
Suit le bien et cela t'aidera à le refaire fonctionner ;)

Idem pour les optos j'ai écrit un article qui aide pour les tester aussi ;)

Retour
Haut Bas