Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème message porte ouverte Road Show

R

Roro

Non Membre
Bonjour à tous je profite du confinement pour essayer de solutionner un problème de message d’erreur qui apparait tout le temps sur mon Road show

176D90A9-2F90-47B2-9AF1-F0893A1AD811.jpeg

Je m’explique tout a commencé par une coupure des bumpers et d’un Slingshot J’ai alors examiné la CPU et elle était oxydé sous le support de piles (qui est pourtant déporté d’origine devant la carte)
J’ai nettoyé la carte au vinaigre blanc , j’ai déporté les piles plus loins et tout est rentré dans l’ordre puis (3 mois plus tard) j’ai eu un message comme quoi le switch blanc était fermé et le son se baissait tout seul par moment
j’ai changé le bouton moins ce qui n’a rien changé au problème puis
J’ai inspecté la carte qu´il y a dans la caisse à côté de la porte et j’ai remarqué une broche complètement oxydé et un petit peu d’oxydation sur la carte j’ai nettoyé la carte et j’ai laissé tremper le connecteur dans du vinaigre blanc (bonne solution ?) Le Connecteur avec le scotch rouge

eCAE428A6-AAE4-4C85-B0B0-B6787C7C8FDD.jpeg
Et même maladie sur deux connecteurs de la CPU que j’ai aussi trempé dans le vinaigre blanc (scotch rouge)

43AEFD54-910B-47DF-A17E-1D4F26CBCB8D.jpeg
suite à sa j’ai récupéré mon bouton de volume moins mais le message d’erreur de porte ouverte persiste pouvez-vous m’aider à savoir s’il faut changer les connecteurs qui était oxydé ou si le problème vient des cartes
 
J'ai eu le même problème sur le même flip i l y a quelques années, les piles avaient coulé sur les connecteurs. Au début, j'ai tenté de les sauver au vinaigre comme toi, mais le résultats n'était que temporaire, le problème revenait toujours, du coup, je les ai changé définitivement et tout est rentré dans l'ordre.
 
J'ai eu le même problème sur le même flip i l y a quelques années, les piles avaient coulé sur les connecteurs. Au début, j'ai tenté de les sauver au vinaigre comme toi, mais le résultats n'était que temporaire, le problème revenait toujours, du coup, je les ai changé définitivement et tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour Pascal
je te remercie pour ta réponse je vais voir avec David s’il a ce genre de connecteur en stock plus1
 
Clairement à remplacer

Oui cela est dispo

8 broches femelle 0.1 pouce
cosses 0.1 pouce
L'autre en dessous c'est un 12 voies 0.1 pouce
Prend deux clefs pour détromper aussi 0.1 pouce

Je dis pas de tête là je suis en plein sur du WPC (WPC-S c'est idem sauf le pic poc en plus)
 
Clairement à remplacer

Oui cela est dispo

8 broches femelle 0.1 pouce
cosses 0.1 pouce
L'autre en dessous c'est un 12 voies 0.1 pouce
Prend deux clefs pour détromper aussi 0.1 pouce

Je dis pas de tête là je suis en plein sur du WPC (WPC-S c'est idem sauf le pic poc en plus)
Merci david je passe commande
mais faut aussi que je change le connecteur toujours avec le scotch rouge sur la deuxième photos sur la carte dans la caisse derrière la porte peut tu me dire quel type de motos
merci
 
Ah le gros sur la carte ECA

Là c'est du 0.156 pouce
Mais remplace que les cosses
On sait les extraire et les remplacer
Je l'ai déjà fait maintes fois cela

Si tu veux le remplacer, compte le nombre des broches, ou voies comme cela se dit. Il me semble 12 voies (donc 12 voies 0.156 pouce femelle) et les cosses avec .....
Mais vérifie
 
Ah le gros sur la carte ECA

Là c'est du 0.156 pouce
Mais remplace que les cosses
On sait les extraire et les remplacer
Je l'ai déjà fait maintes fois cela

Si tu veux le remplacer, compte le nombre des broches, ou voies comme cela se dit. Il me semble 12 voies (donc 12 voies 0.156 pouce femelle) et les cosses avec .....
Mais vérifie
merci je te passe commande demain
 
J'ai rien vu
Une honte :p
MDR
T'inquiètes prend ton temps c'est férié vendredi !!!
 
Moi non mais j'ai bossé depuis ce matin .... j'ai eu livraison hier de 80 kilos de matos
fallait ranger stocker mettre à jour RP
Et là 1 er mai je bosse lol
 
J'ai eu le même problème sur le même flip i l y a quelques années, les piles avaient coulé sur les connecteurs. Au début, j'ai tenté de les sauver au vinaigre comme toi, mais le résultats n'était que temporaire, le problème revenait toujours, du coup, je les ai changé définitivement et tout est rentré dans l'ordre.
Je viens de changer les trois connecteurs et tout remarche correctement après une dizaine de parties plus de problème de Message porte ouverte ou de son qui baise tout seul merci Pascal pour ton retour d’expérience sup.
 
Et merci David pour les infos et le matos bon week-end
problème résolu
 
OKi affaire classée en résolue alors
 
Retour
Haut Bas