Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème masse en ligne T2

L

Lerodeur

Non Membre
bonsoir à tous,

Fraîchement rénové après plusieurs mois de travail , je viens de remettre en route un T2.

Jusque ici tout allez bien. Au 1er démarrage aucune erreur. Je rentre dans le menu pour régler heure, crédit et tout le tralala, et j’essai de lancer une partie.... là rien !

Je rentre dans le menu test après avoir enlever les billes du magasin, et la je me rend compte que lorsque que j’appuie sur start, il m’annonce « masse en ligne switch 13 », idem pour les switches 11, 12, 15, 16,17 et 18 .... mais uniquement lorsque je les actionnent .... du coup c’est pas frustrant du tout puisque je n’en peux pas lancer de partie !!!

Quelqu’un a une idée car je sèche vraiment !
Autre question, les switchs 11 et 12 sont apparement les boutons de caisse qui actionnent les batteurs. Dans la matrice de switch ils annoncent les fils « vert/marron et blanc/ marron !!! Y’a absolument pas ça dans la caisse au depart des boutons ! Que de la grande puissance .... suis perdu du coup !

Merci de vos coups de pouces
 
Re lance le test contact en supprimant sur la cpu les connecteur centraux des contacts et ceux de droite (bas centre et bas droit de la cpu)
Relance le test
Si cela persiste Cpu en panne

Sinon tu as un souci sur le plateau

Les boutons de caisse ne t'en occupe pas
Cela est géré sur la carte driver avec des optos pour ce qui est de l'activation des batteurs
 
Re lance le test contact en supprimant sur la cpu les connecteur centraux des contacts et ceux de droite (bas centre et bas droit de la cpu)
Relance le test
Si cela persiste Cpu en panne

Sinon tu as un souci sur le plateau

Les boutons de caisse ne t'en occupe pas
Cela est géré sur la carte driver avec des optos pour ce qui est de l'activation des batteurs


Ok je vais regarder ce soir ! Merci David
Mais concernant les boutons de caisse, quand j’appuie dessus, soir l’un soir l’autre, il me me dit masse en ligne.... et je n’ai rien d’autre sur la ligne de switch correspondante qui deconne !
 
Je reviens sur ce qu’en tu m’as dis David, si je déconnecte les connecteurs de la CPU, forcément je n’aurais plus de message d’erreur, puisque le fais d’enclencher les switchs manuellement ne fera rien !!!!
Il m’indique masse en ligne uniquement lorsque je les actionnent, donc au démarrage 0 défauts .
 
e reviens sur ce qu’en tu m’as dis David, si je déconnecte les connecteurs de la CPU, forcément je n’aurais plus de message d’erreur, puisque le fais d’enclencher les switchs manuellement ne fera rien !!!!
Il m’indique masse en ligne uniquement lorsque je les actionnent, donc au démarrage 0 défauts .

As tu bien lu ce que j'ai signalé au dessus

J'ai pas dit d'enlever les dedicated switch ni autre
Juste à droite les lignes et au centre les colonnes
 
As tu bien lu ce que j'ai signalé au dessus

J'ai pas dit d'enlever les dedicated switch ni autre
Juste à droite les lignes et au centre les colonnes


Juste ligne et colonne !! Ok patron !!
J’avais pas bien interprété effectivement !
Toutes mes confuses je vais teste ce soir et reviens au nouvelle

Merci
 
AloRs voilà une photo de ma cpu. Je n’ai que 4 connecteurs dessus ! Celui du milieu et de droite, que je les mettent en haut ou en bas ça change rien !
 

Fichiers joints

  • 0D76C717-D7C0-436E-8613-54FDB58A659C.jpeg
    0D76C717-D7C0-436E-8613-54FDB58A659C.jpeg
    68 KB · Affichages: 39
Donc j’ai fais ton test David en enlèvant celui du milieu et celui de droite. En appuyant sur les boutons de batteurs et start, ça change rien, masse en ligne. Confère photo après. Par contre pour les 4 autres qui sont sur le plateau, ben il n’en se passe rien ... avec aucun autre d’ailleurs
 
Donc déjà cela, cela isole tout le plateau

Allé encore un connecteur à enlever et refaire les tests

Test_Wpc_Contacts.jpg

Tu retires ceux que j'ai signalés avec les flèches rosées, et tu ne laisses que celui signalé par la flèche verte .

Tu nous dit alors le constat !
 
Bon ben là expliqué et illustré comme ca ....
Je ne peux pas me tromper

Je teste et je vous dis le résultat
 
Si tu te trompes c'est que tu le veux Bien MDR Loreallleee pour les flippers MDRMDR abu1
 
Bon j’en crois avoir compris ou tu voulais en venir !
J’ai donc débranché les 3 connecteurs.
J’allume, la il m’en demande de vérifier fusible 114 et 115 ... mais je crois que c’est normal du coup.

Je rentre en mode test switch, je test les boutons de batteurs et là toujours masse en ligne !
Pour le reste comme le start et autre forcément, plus rien puisque tout est débranché !!

Donc si je comprend bien, problème de CPU non ?
 
Donc si je comprend bien, problème de CPU non ?

La réponse sous peu
Donc le plateau n'affecte pas ni les boutons de réglages
Il reste uen chose
La driver qui via le connecteur Cpu/Driver renvoie les synchro secteur et aussi l'info dans la matrice pour l'action ou non des batteurs
Donc test final
Jeu éteint

Tu déconnectes la nappe cpu/driver
Vérifie aux tests
Si cela est bon
Rajoute les contacts plateau
Refait le test des contacts

Si plus de masse en ligne ce sera la driver à dépanner et non la cpu
Par contre si cela persiste, là je dirais Cpu et OU driver avec
 
Ok David, je teste cela ce soir !
Autant la cpu je vois ce qui pourrais deconner, U18 19 et 20. Autant sur la power driver je vois pas où.
J’ai récupéré le flip dans un triste état niveau électron, surtourt la power ! 5 volts et 12 chainté par un transfo .... plus de 20 ni de 50 !
Bref tout ça a était refait proprement : 5, 12, 20 et 50 volts !!

Ça toucherais quelle partie quel composant dessus ?
 
Alors me revoilà ! Bon test fait, résultats :
- connecteur cpu enlevés ainsi que le nappe cpu/ driver, j’allume et vais en mode test. La ben plus rien, plus de batteur ni de switch... tu vas certainement me répondre normal !
- je reconnecte juste les 3 connecteurs cpu, re teste et la de nouveau j’ai mes masses en ligne quand je teste les même boutons start et 3 ou 4 autres switch :-/
 
Donc Cpu OUT​
Direction Restorpinball
Car là je ne vois pas du tout ce qu'elle a pour le moment !
 
Glop.... à mince !!!!
Faudrait compter cb pour le dépannage à peu près ?
 
Va lire sur RP, les rubriques services, dépannages des cartes, Williams
Et après on voit tout cela sur RP
 
Retour
Haut Bas