Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème mémoire flipper victory

claude.couillerot

Membres
Membre FF
Bonjour .je vous expose mon problème la pile de mémoires est débrancher je coupe le flipper donc là il ne devrait plus y avoir de mémoire, je le rallume et sur le premier joueur il m'indique 9.000.000 (et ne garde pas les crédits si bien entendus je mets la pile mémoire) et autres problèmes quand je rentre en test il me met des 8.888 aussi bien en monnayeurs, tilt, et tous les autres tests si vous avez une piste merci d'avance.
 
Je crois avoir trouvé le problème j'ai utilisé un produit pour nettoyer la carte spéciale électronique et puis je me suis rappelé des articles de David nettoyage à l'alcool à brûler j'ai bien soufflé ma carte et ça marche ,les bêtises de certains serve toujours pour les autres, je vous cite le produit (solvant diélectrique sec pour l'entretien des contacts électriques et des circuits imprimés) il y a eu aussi du décapant pour soudure à l'etain.
 
M'est déjà arrivé ce truc :
Une CPU oxydée mais qui démarre, je décide de remplacer les composants la zone oxydée, je nettoie également la carte pour neutraliser l'acide, je mets des composants neufs, la carte ne démarre plus.
J'ai cherché pas mal de temps sans trouver puis j'ai mis ca de coté.
J'ai ressorti la carte un peu plus tard et elle démarrait. En fait , j'avais mal essuyé le produit de nettoyage,n qui se trouvait être légèrement conducteur.
 
Imagine si tu avais jeté le même sort que ton appareil photo. rogntudju
 
OUi le flux par exemple est conducteur et à une résistance
Des fois en re faisait les Cpu Bally j'ai des gags aussi sur la connectique des contacts plateau

Simplement il faut bien sécher, et nettoyer le tout

Par contre pour le flux de soudure le décapant là coute assez cher ...
 
Retour
Haut Bas