Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Led crate flipper Scared Stiff

kateva

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
J ai une question sur un scared stiff.
Sur le coffre crate il y a 4 jeux de 2 Leds.
Les deux Led de droite restent allumées et ne clignotent pas ...
Elle s eteingnent quand les autres sont eteintes mais restent fixe quand les autres clignottes.
C est zarbi comme panne.
Si vous avez une idee, je suis preneur.
Merci
 
Rebonjour,
J'avance dans ma recherche de panne, mais je m'aperçois que je n'ai pas la logique de l'electronique ....
Je vais vous decrire mes investigations et peut être qu l'un ou l'une d'entre vous tilter ;)
J'ai fait dans le menu dépannage un test LED coffre. Résultat la LED 4 est allumé en permanence quand je test LED 1 ou LED 2 ou LED3.
J'ai aussi remarque que la LED 4 était encore allumé fixe quand je test d'autre lumière sur le plateau ....
Cela resemble a un problème de masse quelque part, mais comment trouver :rolleyes:...
Merci pour votre aide.
Pour ceux qui maitrise les schématiques, quand je débranche J124 la LED s'éteint bien.
 
Check bien la petite platine ou se trouve les micro leds, j'avais du refaire des soudures et pistes sur la mienne, j'en avais profité pour en mettre deux paires de leds en bleu au lieu de rouge. :lol: Au pire des cas, si vraiment t'y arrive pas, et que tu est sur que le souci vient de la carte et pas de la connectique, cette carte se trouve à l'achat neuf complète prête à brancher pour moins de 30 E, avec différents choix au niveau de la couleur des yeux.
 
Check bien la petite platine ou se trouve les micro leds, j'avais du refaire des soudures et pistes sur la mienne, j'en avais profité pour en mettre deux paires de leds en bleu au lieu de rouge. :lol: Au pire des cas, si vraiment t'y arrive pas, et que tu est sur que le souci vient de la carte et pas de la connectique, cette carte se trouve à l'achat neuf complète prête à brancher pour moins de 30 E, avec différents choix au niveau de la couleur des yeux.
Bonjour Freeman,
Merci pour ton conseil
Malheureusement cela ne doit pas venir cette petite platine. J'ai débranché cette carte et j'ai mesuré la tension entre le + (fil Yellow - Orange) et chaque autre fil en faisant défiler à partir du mode dépannage l'éclairage des 4 LED. Voici les résultats
Test LED 1 : L1=7.5V ; L2=0V ; L3=0V ; L4=3.5V
Test LED 2 : L1=0V ; L2=7.5V ; L3=0V ; L4=3.5V
Test LED 3 : L1=0V ; L2=0V ; L3=7.5V ; L4=3.5V
Test LED 4 : L1=0V ; L2=0V ; L3=0V ; L4=7.5V

Conclusion, la platine n'est pas responsable, j'ai tjs de la tension dans la LED 4.
 
Je vous l'ai dit je suis nulle en électronique, mais voila ce que j'ai compris en regardant les schémas :
Les LED sont alimentés via un + et un - :lol: jusque la ça va.
Le + vient de J121-3 et les - viennent de J124-1 J124-2 ; j124-4 et J124-5
J121-3 a l'air de faire son taf, mais pas J124-5. J'imagine donc que le Q107 ( qui commande J124-5) ne bosse pas correctement ! feignasse !!! néné
Ou alors je dis n'importe quoi mais ça fait bien dans mon post MDRMDR
 
Autre piste qui pourrait vous éclairer (lol un jeu de mot :cool:) :
Quand je test les lampes suivantes :
L31 à L37, cette fameuse LED4 sur la boite est également allumé en même temps que les précités...
 
pitite correction
* L31 à L38, cette fameuse LED4 sur la boite est également allumé en même temps que les précités...
 
Tient j'ai pas le schéma de cette carte
J'suis preneur pour celui qui l'aurait

Sinon je vois pas le lien avec les flashs ..
 
Salut David,
Je peux te prendre des photos ou te faire un schéma à la main si tu veux.
Je ne sais pas le rapport avec les flashs, mais les LED remarche. Par contre j'ai perdu tout une serie de bobine dans la bataille iPleur . de 9à16 ....
Un peu ras le bol ce soir, je viens de chercher mais tout semble fonctionner ...
 
9 à 16 ...
Je commence à piger

Teste voir un peu ton connecteur qui lie la cpu à la driver
La nappe grise

Commence par la mettre dans l'autre sens
Coté cpu vers driver et visa verse :)
 
Retour
Haut Bas