Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème lane change sur cyclone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gollum
  • Date de début Date de début
G

gollum

Non Membre
IMGP9410.JPG

bonjour,
j'ai un petit probleme sur un cyclone, le lane change ne fonctionne pas, impossible d'entré son nom en fin de partie.
j'ai fait une photo des contacts lanes changes, que pensez vous des branchements, ne manquerait il pas une diode ? ou un fils mal placé...
(il manque aussi le condos sur les fils rouges en haut a gauche)
merci de votre aide

c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup (très très bien illustré en plus, la classe !)

j'ai ajouté 2 diodes comme indiqué sur la photo par casa51 et sa fonctionnent parfaitement

encore merci à toi casa51 !

Et à gauche il te manque le condensateur anti Arcs

Règle bien l'EOS aussi

Bonjour - Merci à vous deux, j'ai, grâce à vous, directement la réponse à mon problème !

J'ai acheté mon premier flipper, le Cyclone, et depuis plus de trois semaines, je démonte, remonte, remplace ampoules et élastiques, tout en pouvant y jouer.

J'ai constaté un problème identique sur mon Cyclone, et comme prévu grâce à vos photos, je n'ai pas non plus de diode. Pourriez-vous m'indiquer quelle référence de diode je dois prendre SVP ?

Merci, et bon week-end à vous.

Sur les contacts des batteurs, ce sont des 1N4007 tout simplement ;)

Bonjour David. Ok merci pour ta réponse, je vais en acheter au plus vite, et les souder. Pour ce qui est des condensateurs anti arcs, une référence à me suggérer, vu que je n'en ai aucun en place... Merci pour tout, et bonne soirée.

2.2 µF était à l'origine
Mais je propose de mettre des 4.7 µF

Tu les as aussi sur RP ;)

Ok, merci beaucoup. Je vais regarder le tout sur rp au plus vite. Merci pour tout, et bonne soirée !

Bonjour à tous - J'ai le batteur gauche de mon Cyclone qui ne sort plus de courant du tout - Je voudrai le changer, et j'ai en place la référence bobine AQ 25 500 - Après avoir consulté RP, je vois que ces références correspondent aux flippers Bally - Connaissez vous les références Williams d'origine, je n'arrive pas à les lire distinctement : FL 11 630 - 50 ? Je pense remplacer également les diodes, que prendre comme modèle ? Et les fourreaux aussi du coup ? Désolé pour ces questions basiques, je commence tout juste, avec ce premier flipper !

Fourreau de 56.5 mm

Si tu achètes une bobine neuve tu as les diodes dessus ;)
Pour les diodes de contacts, ce sont des 1N4007 aussi sur les Wms

Effectivement surement pas une AQ25-500 pour le batteur mais une FL11630 ;)

Pour le reste c'est bon, mais je t'assure qu'il y bien en place deux AQ 25 500 sur le Cyclone que j'ai depuis un mois

Tu peux montrer le châssis que tu as
Photos des batteurs ! Coté mécanique, bobine etc...

Ok, je fais des photos au plus vite, mais pas avant mercredi. Merci, et bon week end

J'ai vu la photo .....
Je l'y mets ici

J'ai déjà vu cela sur un Cyclone, me semble t il dans un autre message ... Il y a un moment

Il faudra changer les deux châssis, et aussi les deux batteurs qui sont des Gottlieb !!
Maintenant je comprends mieux l'histoire de l'AQ 25-500 ...

Soit il te faudra, guide, châssis, plongeur + biellettes, EOS puissance (le // est bon tu peux le garder), Butées ....

IMG-0506.JPG

Retour
Haut Bas