Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème hallucinant sur un Getaway High Speed II

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Salut à tous,

Voilà je voulais vous parler d'un truc étrange, J'avais un problème sur un Getaway HS2. Durant les parties j'avais noté kue le flipper comptabilisait des points lorskue j'activais les batteurs. Bref j'ai d'abord pensé à un contact NO kui était anormalement passé "fermé" sous le plateau, mais ma recherche n'avait rien donné. Alors j'ai regardé sur la rampe "supercharger" car les points comptabilisés correspondaient au passage d'une bille devant l'opto 81 du super charger... et l'animation du dot pendant le défaut correspondait au passage de la bille devant l'opto 84... Bref, j'ai commencé à mettre mon nez au niveau des deux cartes kui gèrent les opto 81 à 85 de la rampe "supercharger"

Ce sont les cartes : "Accelerator Board Assembly" (Optos 81 à 83) et "opto ramp switch assembly" (Optos 84 à 85)

C'est là kue ça devient hallucinant :

Tous les optos de la rampe "supercharger" étaient raccordés de façon aléatoire au niveau des cartes.

C'est à dire kue en partant par exemple du connecteur J2 où les 4 conducteurs gèrent l'opto 84 de cette façon :
J2-1 Black to switch # 84 Opto LED
J2-2 Red to switch # 84 Opto LED
J2-3 Green-Yellow to switch # 84 Opto transistor
J2-4 N/C
J2-5 White-Yellow to switch # 84 Opto transistor

Moi j'avais :
J2-1 Black to switch # 84 Opto LED
J2-2 Red to switch # 84 Opto LED
J2-3 Green-Yellow to switch # 81 Opto transistor
J2-4 N/C
J2-5 White-Yellow to switch # 81 Opto transistor

Et ça pour les 5 optos de la rampe !!!! Jamais vu ça et tout cela d'usine bien sur !!!!

Bref... je me suis retappé tout le cablage des optos de la rampe "supercharger" soit 20 conducteurs à remettre en place sur les cartes A-15189 et A-13901-1....

Je suis content d'avoir pu réparer le flipp, mais j'hallucine sur une telle erreur de cablage d'origine !!! Je voulais vous faire partager cette expèrience car je n'avais pas encore été confronté à un tel problème. Et vous ????

Salut, à+ et bon flipp !!!

Dav.

Hummm

Je pense que tu as fait un copié collé identique

Il serait bon de refaire ce message ;)

Jamais vu un truc pareil ooOOOoo assez incroyable.
En théorie c'est impossible car les flippers sont tester en fin de chaine, en plus le flipper a sans doute était acheter a l'origine par un exploitant, donc il a du voir qu'il y avait un problème (remarque ça devais être sympa pour claqué pour le joueurs :lol:).
Je vient de voir que ce flipper est sortie il y a tout juste 20 ans (Février 1992), pshhh ça passe vite.
Rien a voir avec les flips, mais j'ai déjà vu sur une radio(d'origine pas trafiqué) le bouton de volume monté a l'envers (quand on augmente le volume, ça le diminue en fait), qu'un tel défaut n'est pas était vu débil

Salut,

Ouais je sais ca parait incroyable... débil Mais vrai, En fait les cablages des cartes étaient mauvais, mais les optos fonctionnaient en mode test !!! JAMAIS VU CA !!!

En tout cas depuis kue j'ai mis de l'ordre dans la connectikue, il marche comme neuf !!! Kontent

Salut, à + et bon flippp !!!

Dav.

sans doute remplacé par le SMS KU ! noeil

dosadi666 a dit:
Il marche plus le "q" sur ton clavier ? :lol:
Salut,
Kue voulez vous Kue je vous dise d'autre...;)

Salut, à + et bon flipp !!!

Dav.+
Plus rien alors si tu veux pas faire de l'écrit Français respectueux de ceux qui liront les messages ou les modos ou moi même

Le webmestre

Retour
Haut Bas