Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème Gottlieb RAVEN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion darksol
  • Date de début Date de début
D

darksol

Non Membre
Je viens de récupérer un flipper de marque Gottlieb "RAVEN" et j'ai un léger soucis, il ne fonctionne pas.
Quand je le branche touts les éclairages fonctionnent, seulement il y a un gros bourdonnement au niveau du haut parleur et rien ne s’affiche sur l’écran.
Quand j’insère une pièce de monnaie (10 ou 5 francs) dans le monnayeur rien ne ce passe.
J'ai donc ouvert le monnayeur pour voir si il y avait des fusibles et ils ont l'air en bon état et pas grillés, vu que je suis novice dans le domaine je préfère vous demander conseil plutôt que de faire des bêtises débil.
Merci

Regarde si la cpu n'est pas oxydee par l'acide de la batterie.
Sinon prend une photo de chaque carte du fronton et mets les au prochain message, c'est plus parlant de voir.vivi

Questions de novice nénéné: qu'est ce que la CPU et ou ce trouve t-elle?
Pour les photos de carte du fronton je suppose que tu parle de celles qui sont verticale tout autour du néon, j'en ferais demain en plein jours sup.

debranche et rebranche les connecteurs de la cpu,fait un essai pour voir si tes connectiques ne sont pas legerement oxidées

En fait il faudrait déjà savoir si les cartes sont OK

Effectivement cela se situe dans le fronton. Soit il te faut déposer la vitre , déposer le tube néon, et tu verras les dites cartes

Un contrôle de l'alimentation ne sera pas un luxe aussi
As tu vérifié les fusibles au niveau bloc transformateur, sous un carton on dira

David a dit:
En fait il faudrait déjà savoir si les cartes sont OK

Effectivement cela se situe dans le fronton. Soit il te faut déposer la vitre , déposer le tube néon, et tu verras les dites cartes