Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème : GI et flash sur World Cup Soccer 94

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julien42
  • Date de début Date de début
J

julien42

Non Membre
Bonjour, et avis aux possesseur de WCS'94

J'ai un ou plusieurs problèmes et donc plusieurs questions sur mon WCS 94, c'était en l'état quand j'ai acheté le flip :

- les 3 lumières (GI ?) au fond centre du plateau ne s'alluments pas, est ce-normal ?
- le flash rouge au dessus de la cage ne s'allume pas.

- le test flash T5 n°17 (centre rmpe fond), ne fait flasher que le fronton, qu'est ce qui doit flasher en même temps, le flash rouge au dessus des cages ?
- le test GI, T6, fond du plateau, n'éclaire rien, est ce normal ?

J'ai changé les fusibles F111 et F106, rien changé.

Merci de m'aiguiller sur le comportement de ces lampes dans votre jeu, et éventuellement m'aider pour la suite des investigations à mener et quoi (et comment) tester comme tensions sur la carte (je débute).

photos à suivre: connecteurs J126-1 J107-6 + driver Q42 Q41
et connecteurs J120-11 J120-6 J121-11 et 121-6 (d'après la doc)

PS : c'est quel format les connecteurs et les cosses ?

Merci Julien

image qui illustre les 3 lampes jaunes et le flash rouge qui ne s'allument pas.

pb-lampes-resized.jpg

PRécise avec le manuel ces lampes
Car là je pense que tu parles des lampes contrôlées

Les connecteurs des GI sont des 0.156 pouces, et je te conseille vivement des cosses trifurcon

attention, au niveau des flash, certaine série de world cup on des flash en moin, le flash rouge de la cage en fait partie

dans certain cas, y'a la douille, met ce n'est pas cablé

(oubliez pas je suis novice et je peux donc dire des bêtises)

greg : ok ptet pour le flash rouge non connecté, faudra que je vois si y'a bien les câblages sous la cage du goal.
Mais sur la doc le solenoid/flasher table 17 correspond bien a un branchement PF J107-6 et un BB J106-5 ainsi que J126-1 et J125-1 et la PPB et alim ont bien des branchements. Page 125, on voit dans le manuel.

David : il me semble (si j’utilise le bon vocabulaire) qu'il ne s'agit pas de la lamp matrix (= lampes controllees), car ca fonctionne en test, sauf la 88 et 87, start et buy in. D'ailleurs çà correspond a quoi les rollover de 81 a 84 ?

Donc j'aimerais etre sur que les 3 lampes située sur le support A-17713 (page 92 du manuel, seule info) doivent bien être connectées a la GI, et si oui comment (ou comment trouver un pb sur le support éventuellement) ? J'attend aussi des réponses de ceux qui ont un wcs94.

Vu que tu parles des connecteurs, j'aimerais bien les refaire, si j'en suis capable. Tu sais ce dont il me faudrait comme connecteurs mâles (si je devais être obligé d'aller voir les CI) et femelles, et éventuellement du câble et le meilleur moyen pour rallonger les fils.

Enfin dernière question pour les connecteurs, sur mon guns and roses DE, j'ai des pb sur les connecteurs J5 qui sont bien cramés. Ce sont les mêmes ?

Greg, t'as un avis aussi sur ce qui est montré page 143 sur le 126-1, sol17 vers pf motor ?
bizarre ca au lieu d'un pf flash plutôt j'aurai dit par rapport a la table des solenoid/flash. ai-je raison ?

Pour les lampes d'éclairage souvent les connecteurs sont grillés

Oui ce sont les mêmes sauf le nombre de voies diffèrent

Faudrait bien lire le manuel avant ( de mon coté ) pour te répondre pleinement à tes questions

Suite de mon problème, et à l'aide des infos de greg.
J'ai eu confirmation que les 3 lumières jaunes sont bien sur la GI.
Comme le reste marche je vais checker sous le plateau les fils voir un pb de connecteur ou autre.

Pour la flash au dessus de la cage, vu que le flash fronton marche, va falloir démonter la cage pour checker connecteur et ampoule.

A suivre donc

Merci

Précision pour les GI.
J'ai testé la partie des 3 lampes jaunes sur un autre connecteur de la partie basse du plateau et ca marche.

En fait c'est toute la partie illumination du haut qui ne fonctionne pas, l'ensemble des fils violet/blanc.
Suis trop nul, J'avais même pas capté les autres. Mais ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien vérifié le fusible F106.
une petite photo du connecteur J121, (le -6 est pas très joli on dirait)

Est-ce que çà peut être autre chose a part ça ?

j121-600.jpeg

Ceal à été bien bricolé par là

Il faut refaire les connecteurs femelle sans faute

Connecteurs, cosses trifurcon
Voir aussi le fil non câblé avec l'adhésif ...

salut julien je viens d'acquerir un world cup et j'ai le meme soucis
as tu trouver si ça venait de tes connecteurs ou bien ...
merci

Hello
Comme supposé, c'était bien les connecteurs + cosses.
Et faut tout bien mettre aux bonnes broches, comme indiqué dans le mode test GI.

Julien

HELLO
merci julien pour l'info, moi j'ai refais les connecteur j120 et J121
et toujours identique les 3 ampoules jaunes et la cage de foot ne fonctionne pas
je continue a chercher
merci

Bonsoir a tous
comme je l'avais dis je viens de récupérer un wcs et apres l'avoir scruté la nuit derniere, j'ai trouvé le soucis !!
un fils sur le J120 au lieu du J121 super !ENFIN !
merci et bonne soirée BON FLIP a tous
a bientot

Oh cela veut dire que ton connecteur est HS

Car J120 et J121 sont en // tous deux

Retour
Haut Bas