Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème fusible F904 sur Fish Tales

Vh57001

Membres
Membre FF
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente. Je possède un Williams Fish Tales depuis 15 ans et je ai profité depuis tout ce temps.
L'hiver dernier, je lui donne un petit coup de jeune en nettoyant le plateau et remplacer tout les joints.
Depuis peu, j'avais un problème avec le flip droit qui dans un premier temps restait calé en haut et ensuite ne répondait plus du tout. J'ai regardé sur la carte Fliptronic et le fusible F904 était claqué. Lorsque je le remplace, il claque directement (court circuit franc).
J'ai dans un premier temps remplacé l'ensemble bobine, batteur, … (bobine FL11-629). Rien n'y a fait.
J'ai ensuite démonté la carte Fliptronic. Plusieurs pistes étaient brûlées… La carte a été remplacée par une neuve mais ce fusible F904 claque toujours systématiquement.
D'où est ce que court circuit pourrais venir?

Merci pour votre intervention.

VH57001
 
J'ai oublié de préciser une chose.
En enlevant les connecteur de la Fliptronic et en les rebranchant un par un, c'est le connecteur J907 qui fait claquer le fusible. Serait ce le fil Jaune/Bleu en défaut?
Merci
 
Il te faudra vérifier aussi les transistors de la carte Fliptronic, et ou le pont de diode s'il aurait pris une claque
 
Non pas plombier mais je travaille dans l'hydraulique d'où la confusion…
Je vais vérifier transistors et pont de diode même si je n'y crois pas de trop car la carte est neuve...
 
Carte neuve ... de remplacement ... si cela commence par Rot.... alors là c'est pas étonnant ....
Tu as encore l'originale, qui elle est une carte on dira "parfaite" et qui se dépanne bien ?
 
Carte de remplacement en échange standard (qui ne commence pas par Rot…). Je n'ai donc plus l'originale.
J'ai recommencé au début et testé la nouvelle bobine FL11629. Je n'ai pas les valeurs annoncées dans l'article dédié aux bobines et les 2 diodes seraient HS. Je les testerai demain avec un autre multimètre pour confirmer.
 
Échange standard .... ou la la ...
Alors ça je voulais le faire en 2006 sur RP (je sais que l'on a copié mon idée après coup ailleurs .... mais bien mal acquis ... car cela marche pas l'idée là)

Mais surtout pas d'échanges et quelques raison évoquées ici font tout comprendre:
Car déjà un la carte n'est plus la tienne
Deux la panne en faisant cet échange on ne sait pas d'ou elle vient
Donc on peux avoir au final deux cartes en panne et cela n'est toujours pas dépanné
Le mieux la carte en panne, un vrai diag comme je fais toujours, et après coup le conseil qui va bien sur ce qui est HS autour
Au final triple peine pour la bourse et traquas .

Donc là possible oui les bobines et encore une carte en panne
 
Bon voici la suite…
J'ai testé la bobine et je n'ai pas les valeurs ohmiques pour une FL11-629/50V. Je mesure 124 ohm pour 350.7 attendu sur l'enroulement de maintien, 4.8 ohm pour 4.16 sur la puissance? De plus, les 2 diodes sont HS. Plus qu'a recommander une nouvelle bobine je pense...
 
Attention aux bobines et sens !
Je dis cela car Williams a permis la monte supérieur et inférieure de la bobine
SOit on peut donc inverser les cosses, donc le sens du branchement
Et là patatra ...Diodes donc HS de suite, transistors HS de suite, Bobine qui fumera si les fusibles ne sont pas les bons

Là donc : Transistor sur carte surement rotis
Bobines à remplacer

Je te conseille vivement de passer par mes services pour ta carte et ta commande de matos ( www.Restorpinball.com )
 
Merci David,
Quelle est la procédure pour envoyer la carte et la bobine défectueuse. Je suis en Belgique…
Merci
 
Ok trouvé sur le site RP (J'avais qu'à regarder avant). La carte et la bobine partiront la semaine prochaine.
Merci
 
Fait attention à la livraison .... car congés semaine prochaine aussi ! Fériés en fait
 
Bonjour David,
J'ai replacé la carte et une bobine. Avant de souder les fils, est ce que leur position est bien correcte?
Une photo ci après.
cablage bobine.jpg

Merci
VH57001
 
Heu si je vois pas les diodes .... sans cela je ne peux rien dire :p

Et au fait ne soude pas ainsi les fils
Tu dois déjà les torsader, puis les étamer
Seulement après tu viens les souder à la bobine, sinon là avec l'excès de chauffe tu feras trop chauffer les cosses, les diodes, et les broches pourraient sortir en ayant fondu le plastique
 
Voici la photo du bon coté...sorry.
Non je ne soude pas les fils comme cela. Je les ai simplement positionné dans le trou de la broche pour faire la photo.
Encore merci pour ton aide
bobine.jpg
 
Je vois cela plus tard là je suis encore sur mon serveur local de test d'FF poru FF4 et j'ai pas les pdfs sous les yeux

A plus tard donc
 
Bonjour,
Etant dernièrement fort occupé, je me remet sur la panne de mon flipper . Quelqu'un peut me confirmer avant que je ne ressoude que les fils à la bobine du flip droit sont correctement positionné (photo et schéma juste après). J'ai pas envie de regriller des choses….
 

Fichiers joints

  • circuit.jpg
    circuit.jpg
    59 KB · Affichages: 20
  • cablage.jpg
    cablage.jpg
    41.5 KB · Affichages: 17
Cela me semble tout bon :) d'après le schéma
Tu as bien câblé
 
Retour
Haut Bas