Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème flippers et solénoïdes sur KISS bally

funkycoucou

Membres
Membre FF
salut à tous,
tout fonctionne sauf les flippers et les solenoïdes...je pense au fusible du plateau mais cela concerne t-il aussi les flippers ?
quand j'effectue le contrôle solenoïde, seul le n° 12 (K1 relay) réagit
je suis pas devant le flipper et ne pourrait contrôler le fusible que vendredi...
à part un fusible et la connectique à quoi faudrait-il penser ?
merci de me donner des idées pour que vendredi, je sois prêt et que je prenne tout le matériel, le flipper se trouve dans la montagne
belle soirée
 
Salut, je commencerais par vérifier qu'il est libre mécaniquement, pour éliminer un fourreau fondu. Ensuite je verifierais que la bobine ne soit pas brûlée ou coupée. Ensuite je verifierais la continuité depuis la bobine, jusqu'à la source. Ensuite électronique de commande.
 
quand j'effectue le contrôle solenoïde, seul le n° 12 (K1 relay) réagit
Car lui est alimenté en +43V directement par J3 de la driver

A mon avis oui il te manque le +43V sous le plateau

Et le fusible du plateau, coupe TOUTES LES BOBINES

Donc vérifie le

S'il est des 1 Amp oublie marchera jamais ce truc là

je te conseille alors 3 Amp voir 4 sur certain jeux

Et cela sera résolu je pense :)
 
ps> sauf si tu as un transistor ou une bobine de grillée
 
mais les flippers ne sont pas dépendants du fusibles sous plateau...donc j'opterais pour le fusible F4 de l'alimentation...
 
david, si une bobine à grillé et où un transistor cela peut-il coupé l'alimentation de 43 V. sur l'ensemble des autres bobines ? vous en dirais plus demain....et merci
 
david, si une bobine à grillé et où un transistor cela peut-il coupé l'alimentation de 43 V. sur l'ensemble des autres bobines ? vous en dirais plus demain....et merci
Tout a fait
Le but du fusible là est justement d'éviter que cela se propage ailleurs

Si tu n'as ni les flippers, ni les bobines, ni la bobine du monnayeur qui fonctionne, et que ton jeu démarre, (afficheurs OKAY et sons) alors tu as le +43V qui vient de J1 qui est en défaut
Soit fil, cosses, connectique
Mais pas le fusible de l'alim , car ta cpu ne marcherait pas non plus et bloquerait au 6 eme flash et tu n'aurais pas les afficheurs non plus
 
EXACTEMENT...j'ai observé qu'il n'y avait pas de +43V qui sortait de J1-6, problème de connectique...j'ai changé l'alimentation complète (bloc transfo et carte) que j'ai prise sur un autre bally mais la carte est une AS2518-18 et j'ai vu que le kiss avait une AS2518-49...
il y a t-il une grande différence entre les deux et surtout puis-je laisser la AS2518-18 sur le kiss et mettre la AS2518-49 sur le frontier...? quelles conséquences...?
où après réparation de la connectique remettre les alimentations dans leurs flippers respectifs...?
belle journée
 
La carte du Kiss est prévue comme le Futur Spa pour une surchage des GI
En plus le transformateur est plus performant sur un Kiss ou Futur Spa
Je te conseille de dépanner l'autre ou de me la donner à dépanner

Garde bien celle du Kiss, avec son transfo, car ça c'est rare de chez rare
 
je résume, si je laisse le transfo (du frontier) et sa carte (AS2518-19) sur le KISS cela sera t-il OK dans la durée (J1-9 sera dans la vide) ? que risque t-il de se passer ? où serait-il mieux de rééquiper le KISS avec son transfo et carte d'origine ?
je demande ça juste pour éviter de rechanger le tout et si je faisait juste un pont entre J1-7 et J1-9 connecté sur J1-7 de la carte AS2518-19 ?
belle journée
 
Tu gardes l'alim Kiss pour le KISS et celle de frontier pour le Frontier
Te dis introuvable le transfo et la carte redressement est spécifique au kiss


Refait la carte redressement, et cela sera réglé :p

Je redis le transformateur du Kiss est spécifique
 
Retour
Haut Bas