Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème flipper LAST ACTION HERO

Gregoriz

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un flipper dont je rêvais depuis longtemps. Je m'y connais un peu en flipper, mais apparemment pas suffisamment car je pense avoir fait une mauvaise affaire ...
Le problème c'est que je l'ai acheté au prix fort :-( et que je ne peux pas me permettre de remettre une somme folle dedans)

Maintenant que c'est dit, et que je viens de finir de faire mon deuil, j'ai bien envie de réparer ce qui ne vas pas. De toute façon, si je compte le revendre un jour, hors de question de le laisser comme ça ! ... c'est malhonette je trouve !

Voici ce qui ne va pas :
- J'ai une ligne verticale complétement à droite qui est HS
- Pas de shaker
- Pas d'aimants et pas de carte contrôle aimant.

Bon, ce qui me chagrine c'est les aimants et la carte. Il y en a pour une petite fortune pour remonter tout ça ! quelqu'un pourait il deja me donner la référence exact de ce qu'il y avait d'origine dessus ? Peut on on fabriquer soi meme les electro aimants ou la carte PCB de commande ? Est ce que quelqu'un a les schémas et éventuellement des photos de son plateau en dessous pour voir comment c'est monté ?

Merci pour votre aide, pour les autres pb, c'est moins grave pour le moment, je verrais ça plus tard.
Bon dimanche à tous
 
J'ai une ligne verticale complétement à droite qui est HS

Tu nous parle de l'afficheur ?
Si oui il faudra voir le type d'afficheur, si nappe ou cosses sur le tube
Fonction de, on saura de dire si dépannable ou pas
 
Pas d'aimants et pas de carte contrôle aimant.

Les aimants sont pas donnés clairement
Il faut surtout la structure métal avec ! Le fait de bobiner l'aimant ne pose pas trop de difficultés, mais il te faudra le châssis surtout
Faudra mater sur de l'occasion je pense ou alors des nouveaux de chez Stern si montable ici (ça je sais pas )
 
Merci David pour ces réponses claires et précises.
L'écran est réparé depuis hier, c’était une patte de dessoudé. Pour le shaker, MDR Ali pas express :), c'est vraiment ça !!!!
Du coup je viens de comprendre que tu est aussi le bon samaritain qui m'a répondu sur ma boite mail. je t'en remercie.
En gros c'est les aimants qui vont me poser problème. Je repose la question ici : quelle est la différence entre 090-5042-00 et les 090-5042-01 ?
Est ce que les deux sont compatibles avec mon flipper ?

Merci et au plaisir
 
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas non plus les pièces 1 et 3 ! le 1 ça se fabrique, mais le 3 c'est quoi ? c'est en métal ? en plastique ? c'est un aimant ?
Merci pour vos retours
51MmdMB24xL.jpg
 
le 1 ça se fabrique, mais le 3 c'est quoi ? c'est en métal ? en plastique ? c'est un aimant ?

Core = Coeur au sens le coeur de montage, mais dans le cas là on dira le noyau, un simple rond étiré, qui est on dira, tourné, soit lisse et surface plane avec un filetage pour la fixation sur le châssis
Il doit être du diamètre et hauteur de l'aimant
 
Core = Coeur au sens le coeur de montage, mais dans le cas là on dira le noyau, un simple rond étiré, qui est on dira, tourné, soit lisse et surface plane avec un filetage pour la fixation sur le châssis
Il doit être du diamètre et hauteur de l'aimant
Merci pour ce retour David et merci pour le coup de main Vivien, c'est très sympa. Donc un morceau de tube rond plein en acier comme ci dessous fera l'affaire ?

Fer-Rond.jpg
 
Ici pour l’aimant slingshot : https://www.amazon.de/Stern-Pinball-Magnetic-Slingshot-511-7705-00/dp/B07LC83LVJ

Mais pas donné !

Tu pourrais peut-être contacter, calmement, le vendeur pour lui demander les pièces manquantes? S’il est malhonnête, tu n’auras pas de réponse, mais si c’est un bordélique/distrait, ce qui arrive chez les flippés, il les a peut-être toujours dans le fond d’un tiroir. On peut rêver, un peu, non ? Et puis, c’est Noël aussi, le moment de faire sa BA !
 
Sinon un ami mécanicien peut sûrement t’usiner cela pour trois fois rien :)

Et l’aimant se trouve pour 60€ sur divers sites
 
Merci Guppy pour tes retours :)
Effectivement je vais me tourner vers un ami mécano pour me faire ça. Il faut juste que quelqu’un me donne les caractéristiques de ce fameux noyau ... si c'est juste de l'acier traditionnel, alors c'est réglé !

Merci
 
pour lui demander les pièces manquantes? S’il est malhonnête, tu n’auras pas de réponse,
Je ne vois pas bien le rapport entre de la malhonneteté et ne pas vouloir se faire ch... avec des demandes exotiques.
 
Retour
Haut Bas