Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Flipper HOOK Data East

DUDUCHE

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher un peu d’aide car je suis embêté avec mon flipper Hook.

Petit récap, après environ 2 mois sans utilisation du Flipper (précision: flipper débranché de la prise secteur), celui était en panne à son redémarrage : Flip mous, fusible F5 de la Carte PPBoard grillé etc…

Après renseignement sur ce forum, j’ai testé et remplacé les transistors de la carte PPB : Q4 était cramé. Je l'ai donc remplacer + fusible F5. Après redémarrage, le jeu s’est bien lancé, les Flips fonctionnaient etc… SAUF que la bobine « Power scoop kick big ass’y » s’est mise à s’affoler et a grillé/fumé.

J’ai donc remplacer la bobine puis redémonter la carte PPB, ou j’ai remplacé Q2 ainsi que la carte CPU ou j’ai changé : Q27 Q30 & Q43 qui me semblaient grillés.

Je pensais être tiré d'affaire mais après redémarrage, au lancement d'une partie, la bobine dans la caisse s’affole une dizaine de coup (sans grillé pour le coup…) & les billes ne s’éjectent pas dans le shooter…


Je ne sais plus quoi faire.. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur :)

merci
 
Quelques images :

Resultat du contrôle des transistors sur carte CPU (résultat quasi identique pour les 3 transistors Q27 Q30 Q43 qui ont du coup été remplacés)
IMG_2436.jpgIMG_2435.jpg

La fameuse bobine qui s'affole au démarrage d'une partie (j'ai un doute sur son nom : Laser kick?)
IMG_2652.jpg
 
Non le Knocker

Alors as tu mis un réglage, tel que Alarm On :p

Si oui dès que tu as un "merdier" qui déconne "contact surtout le flipper avertira de cela

Je crois mais j'suis plus sur suivant la version de mémoire

Sinon si je me trompe là (car j'suis pas certain) as tu regardé la diode aussi qui est sur la ppboard de la série de lampes flash liées

1603218653479.png
 
Merci pour ton retour David !

Knocker... il va falloir que je me familiarise avec tous ça marto

Concernant "alarm On" aucune idée... a vérifier dans les paramètres du Flip ?

Concernant les diodes, on parle bien de D8 ? Je sais pas si ma méthode de test est idéale mais D8 à l'air d'être conforme (résultat identique que les autres diode D6,D5,D4 etc...)

Capture d’écran 2020-10-20 à 21.37.14.png
 
Faut déconnecter tous les connecteurs de la ppoboard pour tester toutes les grosses diodes
 
Bonjour à tous !

J’ai reçu le fusible aujourd’hui, et surprise... Le flip refonctionne correctement !!!!! Ne jamais se fier visuellement à l’état des fusibles car celui-ci paraissait bon !!!

Maintenant place a quelques parties puis un bon démontage pour un gros nettoyage du plateau ! :D:D:D
 
Toujours ainsi OUI

Les fusibles il faut les sortir des supports, jamais penser que en les voyant tout est bon
Les sortir
Test de continuité

Impec alors, affaire classée en résolue :)
 
Retour
Haut Bas