Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème Eprom L7 sur Bride of pinbot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peiobasc
  • Date de début Date de début

peiobasc

Membres
Membre FF
Bonjour Voici mon problème.iPleur

J'ai un souci avec L' eprom de mon BOP. J ai actuellement la version L7 ( jumpée entre W1 & W2).
Mais comme c'est écrit sur IPDB il y a un beug sur certain bop ayant cette version L7, je ne peux jouer que en solo car en multijoueur le flip s'éteint, et me fait un reset intempestif dés que je vais au club des billionaires. Voici l'explication de IPDB:

"10/27/2010 A user reports that ROM version L-7 has a multi-player bug in it and is not recommended. The error is: If any player joins the billionaire's club, after they drain and their bonus is collected, the machine will reset. L-6 does not contain this bug."

Voici le lien c est écrit sous la partie concept un peu avant le centre de la page:
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1502

Comme le dit Ipdb la version L6 a l'air de bien fonctionner (mais par contre je devrais de nouveau inverser W1 & W2 non?).

Ci joint une photo de l eprom L7 et du pont relié par l'ancien proprio.

Ci quelqu'un a déjà eu ce souci ou connait une astuce ce serai vraiment cool.plus1

L7 ou L6 peu m'importe je souhaite surtout pouvoir profiter de mon flip avec mes amis,car là je ne peux jouer que en solo et c est vraiment dommage.iPleureprom the machine.PNG

Salut, tu n'as personne à côté de chez toi qui peut te programmer la L6?
Sinon David peut te le faire.

Merci pour ta réponse.Non je n'ai personne.Par contre je suis en contact avec David qui essaye de également de voir de son côté si il peut résoudre le problème.Effectivement si une Eprom neuve avec L7 ne change rien, il faudra que je rebascule sur L6.

A ce moment là, doit je aussi rechanger les ponts W1 & W2?
Est ce que de repasser à une version antérieur ne risque t il pas de causer des dégâts?

Merciplus1

Pour le jumper, tout dépend de la taille de l eprom, si c'est la même, pas de souci, sinon il faudra peut être changer. Ça doit être expliqué au début du manuel de ton jeu.
Autremement pas de problème de revenir en arrière au niveau des versions.

Cool merci:)

Plus qu a trouver la taille de la version précédente L6.Je vais fouiner sur le net pour savoir combien elle pèse.Et en fonction de ça et de l'avis de David je modifierai les ponts.

plus1

Je crois avoir vu sur le net que la version L6 fait 512K.Ce qui veut dire que je devrai logiquement inverser le pont de sa position actuelle.

De L1 à L6 ce serait 512K et L7 & L8 serait à 2M.Enfin si mes infos sont bonnesPasur

Y aura t il des grosses modifs au niveau du jeu, ou L7 compte surtout des mises à jour de tarification etc..qui ne concerne pas trop la jouabilité.

Y a t il quelqu un pour me confirmer que c est bien ça?Comme ça j ai plus qu a commander la version L6 ,changer le pont et faire le test.:)

Quant on a une 128 K on doit multiplier par 8 (nombre de bytes) pour avoir sa taille en kilo Bytes
Car une mémoire Eprom ou autre s'exprime ainsi
Soit 128 Ko si tu veux --> 1 Mega Bytes
256 Ko --> 2 Mega Bytes
512 Ko --> 4 Mega Bytes

Le pont sur la cpu sert à gérer les deux tailles de mémoires souvent usitées sur les cartes WPC

Dans un cas on accède à une limite de 1 Mega Bytes et l'autre une limite à 4 Mega Bytes

Soit si tu as une mémoire de 2 ou 4 Megas Bytes, ce sera juste W1 de présent
Si tu as une mémoire de 512 Kilo Bytes, ou 1 Mega Bytes ce sera juste W2 de présent

Et je vais te simplifier encore le travail

27C512 =512 Kilo Bytes
27C1001 = 1 Mega Bytes
27C020 = 2 Mega Bytes
27C040 = 4 Mega Bytes

Bon il y a d'autres écritures sur les mémoires, genre 27C4001 etc .... mais j'entre pas dans ce sujet, au pire me demander sur le forum

Pour ta version de mémoire je n'ai pas trouvé de service bulletin de WMS
Soit tu veux que je prépare la version sur RP ? Mais laquelle ?

Merci David pour cette explication claire.;)

Pourriez vous me préparer la version L6?Je préfère suivre les recommandations d'IPDB car c'est vraiment le même beug que constaté qui se produit sur mon flip et j'ai peur qu'une même version ne répare pas mon problème.
Dès que c'est ok pour L6 pourriez vous m'envoyer un petit mess de confirmation .Je vous l'achèterai dans la foulée.

Encore un gros merci pour Tout.:):):)

Peio.

Ne me vouvoies pas sur FF ;)
J'ai l'impression d'être plus que vieux là arfff

Je vais faire sous pneu (peu) ;) disons au pis dans 1 H

Au fait la version L-7 n'est pas une originale WMS .. C'est une bricolée hors licence Williams ..

Donc ce sera une 128 Ko donc 1024 Bytes soit 1 Mega Bytes
Donc tu sais déjà pour le pont sur la cpu à faire...

Au passage commande un Jumper 0 Ohm 1/4 W en vente aussi
Plus que de dessouder et récupérer, vu le prix ....Mets un tout propre bien plié

Dernière édition:
A excuse moi.C 'est vrai que ça me fait pareil pour moi :DOn sent vite papi...lol.:)
Je te remercie beaucoup c'est génial. J'espère qu'avec cette version je pourrai mettre des roustes à mes potes.plus1

Juste pour être sûre ou acheter mon eprom.

Sur Restorpinball :
je vais à mèmoire CPU / Wpc williams (rangé avec congo ,funhouse,dracula...)?

Cool.Je vais peut être avoir enfin mon BOP à 100% je croise les doigts
A+

C est bon commande passée .Merci beaucoup David c'est génial d'avoir un pro aussi cool et efficace plus1

Je te tiendrai informé de la suite.

:):):):):):):):):):):):)

Nickel merci pour la précision 1024 bytes.Donc il faudra que je remette le pont sur W2 in.plus1

Bin voila pourquoi elle beug cette foutue version.... :(si c'est même pas une officielle je comprends mieux...
j'ai aussi commandé 2 jumpers histoire d'être tranquilou.

A bientôt merci pour tout plus1.

Ouai j'ai vu
Tu as bien fait car récupérer l'ancien, aurait rendu le tout plus faible
Soit tu couperas le pont, dessoudera proprement et mettra le nouveau ;)

OUi bon hin ..... arfff tant que je ne l'ai pas écrit avec ites ...abu1

Bonjour.

Merci David j'ai bien reçu la commandeplus1Super rapide:)

J ai bien enfiché la nouvelle eprom ceci dit il me reste un doute concernant un raccord fait par l'ancien proprio.
J'ai enlevé le pont.Mais je me suis rendu compte que au dos de la carte un raccord fil d'étain avait été mis par l'ancien proprio.Il est relié au dos du W2 out(ou été l'ancien jumper)et va vers un point de l'eprom.

Ci joint deux photos:

20150519_000840.jpg pont.jpg

Dois je enlever ce raccord,le couper sachant que mon jump va être dans l'autre trou (W2 IN)?Dois je le laisser ?le problème est si je le laisse, j ai très peu de marge pour faire ma soudure et j ai peur que w2 in et out se touche...Dois je refaire un raccord avec étain allant de W2 in à l eprom?

Je suis embêté car je ne voudrait pas faire n'importe quoi et créer de nouvelle panne sur le flip.
Quelqu' un a ptetre des conseils a me donner et pourra m'expliquer pourquoi a t il mis ce raccord.
Merci.;);););)

Non il faut laisser la piste là ;)
Cette carte est passée dans mes mains je vois ;)

Au besoin je te fais photo d'une carte pour que tu vois bien ce qu'il faut faire ;)

Bonjour David.Merci pour ta réponse.plus1

En fait j'imagine que la piste devait être abîmée et que l ancien proprio a recrée une piste.
Ok donc,peu d'importance je la laisse tel quel et je soude mon jump comme prévu.(W2 in et W1 out).
A priori les deux W2(in & out) sont relié derrière la carte(justement cette fameuse piste recrée) donc pas d'incidence si ma nouvelle soudure sur W2 in touche le w2 out?(de plus vu quelles vont au même endroit).

Si c'est bien ça pas besoin de t'embêter avec une photo, mais en tout cas c'est super gentil de le proposer.plus1

Mon gros doute était surtout de savoir si je devais faire toucher ma nouvelle soudure du trou d en haut à ce raccord.

Merci.plus1

Justement ...

Regarde bien cela, car cela va t'aider

Les deux points du haut sont une seule et même pistes

Les deux points du bas sont séparés ;)

PontCpuWpcW1W2Dessous.jpg

Retour
Haut Bas