Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème entre F-106 et molex j-120 & J-121

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour à tous,

Sur mon TZ j'ai eu F-106 kui avait fondu il y a plusieurs mois. Ce fusible gère une partie des lampes blanches "GI playfiled" (paire violet et blanc-violet). Cela a tenu jusku'à ces jours ci, mais F-106 à fondu à nouveau.

Je l'ai donc remplacé, mais ce coup là il n'a pas tenu 5 mois, mais environ 5 secondes... Alors j'ai d'abord regardé les douilles sous le plateau kui sont en aval de F-106. Mais tout était ok, j'ai alors déduit kue cela venait peut-être de la "power driver board". pour m'en assurer j'ai déconnecté les molex J-120 & J-121 de la carte.

Et à la remise sous tension du flipper le constat ne s'est pas fait attendre, j'ai vu à nouveau f-106 commencer à rougir, j'ai immédiatement éteint, j'ai enlevé le fusible et j'ai rembranché J-120 & J-121.

Donc ma kuestion est la suivante :

Kuels sont les composants kui se trouvent entre F-106 et (J121-6 / J121-11) pouvant être à l'origine de la fusion systématikue de F-106. Merci de me les lister car je n'ai pas les plans electronikues du flipp. Je vais les commander sur RP et les changer pour être sur d'éliminer le défaut.

Merci d'avance pour votre aide...

A+, salut,

Dav.

Salut ,je n'ai pas le schéma du tz mais j'ai le schéma de monde addams ,pour le fusible F. 106 le connecteur j119 en dépend peut-être as-tu quelque chose de branche sur ce connecteur .s'est connecteur ont tendance à chauffer quelque chose peut être fondu derrière le connecteur voilà deux pistes bon courage.

Salut à tous,

Merci Claude, je vais jeter un oeil...

Je me permets de faire remonter ce post car je n'ai toujours pas eu la liste des composants dont je parle plus haut. J'ai cherché partout mais en vain... Merci de votre aide ;-)

Dav.

salue ,si je ne t'ai pas cité de composantes s'est il n'y en a aucun sur la ligne entre j 115 et j120. j115 et j120 c'est l'autoroute hormis le fusible f106 qui s'y trouvent ponté sur j119 alors soit une soudure à couler avec la surchauffe soit c'est j119. Quand je te dis ça c'est quand tu as bien débranché( j120 j121).

Je vais tout de même te mettre les composants qui se trouvent sur la ligne quand les connecteurs sont branchés entre J 115 et (j120 ,121 qui sont identiques)Q10,Q11,Q12,Q13,Q14,Q15,Q16,Q17,Q18. Encore une fois je te le dis tous les composants ne se trouvent plus en relation une fois la connectique débranchée.

Claude,

Merci pour tes précieux conseils, dès kue j'ai le temps (là avec les vacances j'ai mes trois garçons kui ne me lachent pas (mais je ne m'en plainds pas...)) je jette un coup d'oeil en fonction des tes messages. Je te tiendrai au courant...

Merci encore.

Dav.

Re salut Claude,

Bon et bien j'ai enfin trouvé le problème... J'ai démonté la "power driver board" pour regarder un peu derrière, mais rien... Kuand j'ai remis la carte en place, je me suis apperçu ku'à coté du J-120 il y avait un tout petit connecteur J-119 avec les mêmes couleurs de fils kue la paire où j'avais le défaut. En fait cette petite paire alimente les deux lampes de la porte, où j'avais un court-circuit sur l'une des deux douilles.... J'ai remplacé cette dernière par une neuve et YOUPI !!! Il remarche comme un neuf !!!

En tout cas merci pour ton aide Claude !!!

Salut à tous, à+ et bon flipp !!!

Dav.

Retour
Haut Bas