Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème d'un Drop Target sur flipper Special Force

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un problème sur un Drop Target qui ne tient pas en position haut, et pourtant il s'actionne mais retombe de suite.
P'tit vidéo du problème

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je sais ce que vous allez dire...as-tu vérifié les bobines ?

Ben OUAI !!! blblblMDRMDR

Et voici la preuve
Drop Target UP

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Bon j'ai pas pu faire le test des bobines sur une seul vidéo car avec cette satané télécommande de test du flipp je m'en mêle les pinceaux.
Drop Target Down

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Faut-il changer le drop target ?
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, On dirait qu'une fois la cible en Haut, l'autre bobine ne la voie pas. Il y a pas un capteur genre switch ou opto qui dit que c'est en position haute ?
 
Non il n'y a pas de capteur ni d'opto (que je sache). Il y a une bobine qui fait monter le target et une autre qui le fait descendre en le tirant. On le voit bien sûr les vidéos.
 
Du coup c'est pas juste mécanique ? Sur les drops il y a une petite "languette" Qui permet de restée en l'air par défaut. Soit un ressort un peu mou.
 
Demonte moi ta cible tombante et montre nous le bas de celle ci

Je crois qu'elle est usée, et il n'y a plus de méplat, totalement arrondis le bas de la cible
Car le système qui vérouille là, glisse dessus et ne la maintient plus du tout
 
Bon, je vais demonter des que j'ai le temps la cible et voir si elle n'est pas usée, je mettrais une photo.
PS: David tu as eu le temps de regarder si tu avais des pièces du Spécial force comme tu me l'avais dit?
 
PS: David tu as eu le temps de regarder si tu avais des pièces du Spécial force comme tu me l'avais dit?

Mais là pas du tout du tout
Surchargé mais royal
Je verrai si j'ai le temps pendant les fêtes et mes congés mais je promets RIEN du tout
 
Bon, je vais demonter des que j'ai le temps la cible et voir si elle n'est pas usée, je mettrais une photo.

Oui fait voir cela car je vois plein de crasse
Regarde aussi le haut du métal qui est en appuis, pas qu'il soit limé a force
Cela doit être bien droit, net et plan
 
Mais là pas du tout du tout
Surchargé mais royal
Je verrai si j'ai le temps pendant les fêtes et mes congés mais je promets RIEN du tout
Ok pas de problèmes ;)

Pour la cible voilà (j'ai enlevé la crasse)
Target.jpg
Target..jpg

On dirait bien que le méplat est usée et un peu arrondie
Et le haut du métal en appui n'est pas usé ni limé et il est bien droit.
 
Ça me semble pas si dégueu, je connais pas ce modèle en neuf, mais bon.
 
Cela est correct

Alors la cible n'est pas plaquée en avant pour la retenir
Je ne vois rien d'autre
 
Le ressort qui est sur la cible , permet de tirer celle là vers l'avant
 
Dis au fait as tu essayé manuellement de remonter la cible avec le plongeur de la bobine ?
 
Bonsoir.
ça semble être qu'un problème mécanique, je vais peu être dire une connerie, mais si tu intervertie deux cibles, (comme il y en a plusieurs dans je jeu),tu seras fixé.
 
Bonjour Juste une idée ..Tu dis que lorsque tu remonte la cible manuellement il faut que tu force ..N'y aurait 'il pas un morceau de la butée de cassé qui empêcherait le plongeur de faire sa course complète ???
 
Bonjour Juste une idée ..Tu dis que lorsque tu remonte la cible manuellement il faut que tu force ..N'y aurait 'il pas un morceau de la butée de cassé qui empêcherait le plongeur de faire sa course complète ???
Ha oui pas bête, je vais tester ça dès que possible.

Bonjour Juste une idée ..Tu dis que lorsque tu remonte la cible manuellement il faut que tu force ..N'y aurait 'il pas un morceau de la butée de cassé qui empêcherait le plongeur de faire sa course complète ???
Non rien de cassé ou autre chose qui pourrait empêcher la course compléte de la cible.
 
Bonjour Je ne vois plus qu'un problème mécanique..Soit la pièce sur laquelle la cible doit s'appuyer est trop haute soit le méplat de ta cible est bouffé (Photo 1) soit il y a trop de jeu dans le trou de ta cible (Photo 2) ou dans les tirettes du plongeur cible 01.jpgcible 02.jpg
 
J'avais songé à la butée ..
Faudrait qu'il démonte tout pour voir
 
Retour
Haut Bas