Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème DOT sur No Fear

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un No Fear (enfin je l'ai ) Mais du boulot à faire dessus.
Première des choses que j'ai inspecté se sont les fusibles pour déjà voir si ils avaient tous le bon Ampérage et pas H.S.
Mais vu ce qu'il y avait, :eek:
Fusible magouillé.jpg
j'ai préférer tout changer.

iSiffle du 3/4 Amp, c'est bien du 0.75 mAmp ?

Après un bref coup d’œil sur les connecteurs et vu par endroit quelques petite "magouille" genre rallonger 4 fils mais rien de méchant, je me décide de le mettre en route.

Et la ????? o_O

ligne sur Dot.jpg

C'est quoi tout ces lignes verticales ????

J’éteins le flipper, vérifie la nappe du DOT (débranche et rebranche la nappe de chaque coté), rallume le flipper, et toujours pareil.
Une idée ??? (Je précise que je n'ai pas le manuel pour le moment).
 
Magnifique les fusibles
Ce qui est certain, avec cela, cela ne cramera jamais le fusible
Incroyable que de faire cela
Mais bon on avait déjà le RAID de fusible décrit pas Couin, mais il y a quelques jours j'ai refait une alim Data East, et là magnifique (j'ai pas pensé à prendre une photo) tous les fusibles étaient soudés ....
TOUS
Pffff comprend pas ce manque d'esprit de logique ...
 
C'est quoi tout ces lignes verticales ????

J’éteins le flipper, vérifie la nappe du DOT (débranche et rebranche la nappe de chaque coté), rallume le flipper, et toujours pareil.
Une idée ??? (Je précise que je n'ai pas le manuel pour le moment).
Alors ça je dirais les nappes
Inverse avec un autre jeu WPC que tu as
Vérifie

Sinon passe en mode test afficheurs, et voit ce que cela dit en fin de tests
 
Malheureusement David je n'ai pas d'autres flipper Williams (dommage) pour essayer avec une autre nappe, mais un gottlieb Freddy et un Sega Frankenstein.
Mais je vais voir si l'une des nappes d'un des flipp est la même.
Je vais essayer le test afficheur, mais j'ai pas le manuel (merci google) et le flipper williams est une première pour moi, je connais pas encore bien pour "surfer" dans les menu etc...iSiffle je sais que sais avec les 4 boutons dans la porte du monnayeur. (comme pour tous les flipp DOT) :lol:
 
Bon j'ai revu la nappe du DOT (malheureusement pas pu essayé avec une autre car pas les mêmes), r.a.s
j'avais oublié, les 2 fusibles du DOT, les seules que je n'avais pas changé car j'en ai pas 3/8 A F.B.

Schéma fusible DOT.jpg

Il y avait un peu de vert de gris dessus
Fusible Dot vert de gris.jpg
Je les ai nettoyé et testé et contrôlé que se soit le bon ampérage, ok

J'allume le flipp et yesss le DOT fonctionne.

J'en profite pour faire quelques test

- Test Sound and music......OK
- Test single Lamp................OK
- Test Lamp and Flash.........Lamp OK mais aucune Flash fonctionnent pas (autre sujet à venir)

- Test Display......................le test se passe bien et à la fin sa écrit

PAGE ERROR
B (1) 0 15

Avec de nouveau les lignes verticales iPleur
 
- Test Display......................le test se passe bien et à la fin sa écrit

PAGE ERROR
B (1) 0 15

Bon c'est ce que je pensais

Direction RP la carte vidéo

On verra cela MARDI sur RP car d'ici là aucun mails sur RP, sinon finissent dans le black Hole et dans la 4 eme dimension :D
 
Entre temps j'avais rallumé le flipper pour changer les ampoules H.S et le Dot a fonctionné normalement, après quelques minutes et en bougeant le flipp les lignes verticales ont réapparu.
 
J'aimerai que tu essayes une autre nappe
Tu n'as plus d'autre WPC chez toi ?
Fish Tales ?
 
iSiffle David, c'est parce que mon login est Fish57 que donc forcement je devrais avoir un Fish Tales ? abu1
En même temps pourquoi pas.
Mais comme je l'ai dit plus haut, le No Fear est mon premier Williams
J'ai un Sega Frankenstein, un Gottlieb Freddy et eu des Bally/Midway (que j'ai vendu)
Je vais voir avec l'exploitant que je connais si il peut me dépanner.
 
Hey bien tu vois Alexandre, je pensais toujours que tu avais un Fish Tales, je dois confondre et bien là ......
 
Bon l'exploitant me dit de mettre du WD40 (ou un autre dégrippant) sur les connecteurs de la nappe, une bonne idée ?
 
Pas une bonne idée

A la limite du KF F2 uniquement
 
Chez IKEA il y a des nappes MDRMDR :p ou dans la rue Saint Jean MDR
 
Si c'est la nappe et que cela est bon là, non elle est foutue
Enfin tu verras :)
 
David, je me suis rendu compte que sur mon DOT, il me manquait 2 lignes verticales tout à droite.
J'ai regardé les "2 pattes" sur la tranche du DOT, et on l'air cassé au raz du verre. (Une des maladies courantes sur les DOT apparemment).
Peux-tu réparer ?
 
Je ne fais plus cela, désolé
A toi de trouver de la colle à l'argent, micro brin de fil, et tu bricoles cela :)
 
Retour
Haut Bas