Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème doigt Flipper Super Mario Bros Gottlieb

Stefano

Membres
Membre FF
Bonsoir, après avoir complètement nettoyé un Super Mario (je posterai le avant/ après, si ça peut intéresser), je me retrouve à gérer 2 problèmes pour l'instant :
Sur ce post, je voudrais savoir si ma bobine de flip gauche peut être morte après une forte chauffe suite à un court circuit surement induit par la diode de la bobine dont le corps semblait cassé ? le fusible F 20 à sauté.

Après avoir changé la diode (4007), le fusible continue de sauter (4 A SB)... je n'ai pas la valeur pour une bobine Gottlieb A -25959 ?

Merci de votre aide
 
Grace au manuel, ça va mieux ... effectivement ma bobine est morte elle sort 1 ohm au lieu des 3,85 ohms théorique, ceci dit la bobine du flipper droit, a priori intacte, sort 4,3 ohms pour la même valeur théorique ...?
 
Le fusible en place qui a sauté était un 4A alors que le manuel recommande 2-1/2 (2,5 A) et pour la même valeur le F21 pour le flipper droit en place est du 6,3 A !!!!!! je crois qu'ils ont mis ce qui leur passait sous la main ! je dois remettre les fusible au valeurs recommandés ????
 
OUI et sinon un peu plus disons 3 Amp
Par contre le courant peu changer aussi suivant l'ouverture de l'EOS
Plutôt ouvert, moins de courant, plus tard ouvert, plus de courant !
Soit un peu relatif ici le fusible, 3 et ou au pire 4 mais pas 6 ;)
 
Après avoir remplacé la diode qui avait explosé, le fusible a, à nouveau sauté, j'ai remis tous les fusibles aux valeurs recommandés (merci à Ducat man), Gis81 m'a passé une bobine A25959, car celle qui a chauffé ne sortait plus que 1,5 ohms au lieu des 3,85 d'origine...
mais maintenant, est ce que c'était déjà comme ça avant, ce qui aurait été à l'origine de court jus, j'ai des arcs électriques qui se forment entre les électrodes du contacteur à gauche de la bobine !!!!!!
j'ai pourtant respecté les branchements tels qui étaient sur l'ancienne bobine... si quelqu'un trouve quelque chose qui cloche ...
Merci
Avant
IMG_3579.jpg
IMG_3596.jpg
Après
nouvelle bobine
IMG_3597.jpg
 
Tout à fait normal les arcs bleus ;)
Tu as bien soudé le condensateurs Anti Arcs en // sur le contact EOS
Possible que le condensateur soit HS
 
Ah ouais !!!! Ça ne le fais que pour le flip inférieur droit ! Et j'ai l'impression que ça me fait fondre le plastique de la bobine.
Et comment on mesure un condensateur ?
 
Fondre le plastique de la bobine !!! Ah bon

Elle devient brulante ?
C'est que l'EOS ne s'ouvre pas alors
As tu vérifié que l'EOS s'ouvre bien quant le batteur est en position haute ?
Regarde mon article la dessus
Teste aussi flipper hors tension, l'ouverture de l'EOS on bougeant à la main le batteur et en mettant en butée.
Vois aussi si tu n'as pas trop de jeu mécanique et que cela ne re ferme pas l'EOS si trop de jeu dans la biellette
 
Oui j'ai tout regarder, j'ai même tout redressé avec la petite clef spécial lamelle de chez RP ;-) tout semble conforme ... tu as le lien de ton article car avec même avec des mots clefs, je ne trouve pas ...
 
oui effectivement condensateur changé, problème résolu !
il reste bien des petits arcs électriques (il y en a effectivement sur le flipper droit, je ne l'avais pas remarqué) mais sans aucune mesures avec les éclairs qui sortait de l'EOS gauche !!!!

IMG_3623.JPG
 
OUi cela limite les arcs, mais ne supprime pas entièrement ;)
 
Retour
Haut Bas