Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de transfo Williams millionaire

Alors ayé tu l'as lu ?

1611948262304.png

Attention ce schéma montre le flip en 110 V
Ne pas faire les ponts là
Je mets cela pour que tu comprennes :

1) le câblage pour le 230V
2) Le fusible, ici il se doit d'être de 4 Amp au minimum, on va dire un de 5 sera un mini et en fusion retardée

1611948366649.png
 
Merci je pense avoir tout compris.
Je viens d'acheter plusieurs fusibles à fusions retardé en plusieurs ampérages.
J en ai mis un de 10a 250v au boîtier (varistance et filtre secteur).
Il a aussi flambée.
N étant pas de nature patiente(non pas Bourin)j ai ponté le fusible en prenant soint de déconnecter les sorties secondaire .
Ça a tenu 2 secondes avant que l interdifferenciel 30m 40a ne saute du garage (si c l inter qui saute cela veut dire problème avec la terre )ou peux être que le transfo est mort?
Je te remercie par avance pour tes conseils guérisseur
 
j ai ponté le fusible
Non, ca on ne fait pas . Les fusible ce n'est pas pour rien.

Si le différentiel tombe il y a peut être un souci avec le filtre secteur (le boitier métal qui est dans le boitier métal que tu as photographié précédemment) qui est en amont du transfo (donc sur le circuit secteur).
 
Salut Michpe81, je suis tombé sur l'annonce d'un williams millionnaire sur LBC qui me parait etre le tiens.
Sous reserve que ce soit bien le tiens, c'est pas très correct de demander de l'aide aux membres qui passe du temp a te depaner pour leur dire demain que le flip est vendus.
Ce n'est pas le fait que tu le vends qui me dérange mais le fait de demander du temp aux membre pour rien.
Si ce n'est pas ton flipper, oublies ce message.
 
Oui c effectivement c bien le mien.christophe.v.
Je comprends ta réaction.et je m en excuse.
Oui marre de me prendre la tête à essayer de le réparer.sans vouloir chercher des excuses,je pensais pouvoir remédier à cette réparation (sans arrogance).je te remercie toi et tous les membres pour toutes vos réponses.mais je désespère de pouvoir profiter de mon flipper.
Ceci dit où je le vend ou j économise et le fait reparer.
 
C'est un flipper sympa, mais j'ai l'impression que tu t'y prends très mal pour le réparer.
Commence par bien t' informer avec l'aide des articles FF. Prend ton temps, etudie le manuel, vite et bien n'ont jamais fait bon ménage.
 
C'est un flipper sympa, mais j'ai l'impression que tu t'y prends très mal pour le réparer.
Commence par bien t' informer avec l'aide des articles FF. Prend ton temps, etudie le manuel, vite et bien n'ont jamais fait bon ménage.
Tu es de bon conseil et je t en remercie sincèrement. Il
 
Tu peux, pour faire un essai, dessouder tout le filtre + varistance qu'il y a dans la boite en ferraille, tu relies le fil blanc qui repart du porte fusible, au fil noir qui est l'autre coté du filtre, et le fil bleu au fil blanc qui est coté du fil noir. Pour l'essai une paire de dominos ira très bien.

Si le jeu refonctionne, plus qu'à remettre un filtre neuf (lien RP dans mon message précédent), et en préventif, remplacer la varistance qui se met coté LINE du filtre :
 
Ça y est j'ai fait l'opération chirurgicale malheureusement le fusible saute toujours.
ça tiens un quart de seconde j'entends les bumper qui se déclenche et puis ça saute.merci quand même il fallait essayer.
Pourrai tu me dire ce que tu en conclus ?

IMG_20210130_094131.jpgIMG_20210130_094123.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça sent quand même la panne de transfo malheureusement puisque sur ce coup tu as shunté le filtre.
C'est rare qu'un transfo lâche mais c'est pas un cas isolé, il y en à en il y a pas si longtemps sur le Forum.

Le soucie c'est que c'est très difficile de trouver un transfo d'occas et n'existe plus en neuf.
 
Bjr/ bsr

Essaye qd même le test de continuité , flip et transfo débranchés si tu n est pas en court circuit de la prise a JUSTE AVANT le transfo( débranché/ dessoudé...)
A+
 
Si tous les connecteurs des sorties transfo sont débranchés, si les fils du primaire sont aux bons endroits sur son connecteur (on sait jamais, des fois qu'un bricolo ai changé l'ordre des fils) - Quand tu branches le connecteurs venant de la boite en métal :
- Le fil noir venant de la boite est face au fil noir du transfo
- Le fil blanc venant de la boite est face au fil blanc rayé orange du transfo
- Le petit fil blanc (shunt) est face à un fil orange et un fil blanc rayé noir (et non marron, qui peuvent se confondre avec la crasse due aux années) du transfo
En effet, le transfo doit être capoute :(
 
OUi pas qu'il y ait un court circuit en sorties
Bien vérifier cela

Prend le transformateur hors du jeu
Mesure les résistances des enroulements primaire.
Dis nous les valeurs
 
Retour
Haut Bas