Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de Tilt sur Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meri
  • Date de début Date de début

meri

Meri
Membre FF
Bonjour à tous,

Sur mon Victory que je découvre petit à petit, j'ai constaté que le contacteur de tilt sur la porte du monnayeur était shunté, y a t il raison connue à cela ?
Autrement lorsque j'actionne en pleine partie le Tilt pendulaire ou la bille anti-soulèvement le flipper se met bien en tilt, mais la seule solution pour relancer le jeu est de couper le secteur et d'engager une autre partie, ce comportement me parait étrange, et je pense qu'il y a un problème quelque part, je suis bien sûr preneur de toutes infos sur ce sujet et je sais que votre forum vivi saura une fois de plus m'aiguiller dans mes recherches, bon bricoleur mais ignare en flipper marrto.

Meri

Le contact là est normalement fermé au repos

Il est bon de remettre à l'origine

Ce contact te permet lors des réglages ou autre, en l'ouvrant de sortir du menu rapidement ou de slam tilter une partie ;)

Merci David,

Tu parles bien du contacteur sur la porte avant du flip, donc je sépare les 2 fils ?
Par contre pour sortir du tilt il faut couper l'alimentation du flipper ?

Oui le contact avec la masselotte

C'est le Slam
Tu relies bien au contact en soudant
Nettoies le contact
Fait en sorte qu'il soit normalement fermé au repos, et que la lame soit un peu tordue pour bien assurer le contact.

Ok David,

je vais enlever le shunt sur la porte du monnayeur, mais cela n'explique pas le fait qu'il faille couper l'alimentation du flipper en cas de Tilt, pour relancer le flipper.
Sinon le flipper fonctionne bien sans anomalie constatée.
Une idée ?

Le SLAM TILT coupe le jeu en cours, et les afficheurs font des ******* partout

David, je te parle du tilt (balancier) et du tilt anti soulèvement (bille sur une rampe inclinée).
Est-ce normal de devoir couper le secteur pour relancer le flipper ?

Ah non

Ces tilts là normalement sont actif qu'une fois, quant la bille revient dans le OUTHOLE cela doit reprendre

Soit vérifie tes contacts du magasin à bille

Si un contact du magasin à bille est défectueux n'y a t il pas d'autres symptômes ?
Sans avoir fait ce test de tilt, tout me paraissait normal au niveau du fonctionnement.
Y a t il plusieurs contacts dans le magasin à bille (je ne suis pas encore familiarisé avec les différents éléments d'un flipper).

Merci pour ton aide

Bonjour.Il suffit de lever le plateau et de regarder si le contact entouré n'est pas défectueux .A savoir que c'est un contact or et que si la pellicule qui recouvre le grain est partie le contact ne se fait plus..ILse peut aussi qu'il soit mal réglé..

Il y a aussi celui de droite ;) juste à coté
Les deux sont liés sinon pas de suite de bille... ou pas de lancement de partie

Merci à vous 2, mais ces 2 contacts ne servent qu'à relancer le flip en cas de Tilt, parce que sans déclenchement de tilt, aucun problème de rencontré sur le fonctionnement du flipper.

Bonsoir Explique nous clairement ta panne parce que avec tes différentes explications on se perd un peu.

Le flipper fonctionne tout à fait normalement, toutes les fonctions, les afficheurs, bonus, sons, lampes, multi-joueurs, nouvelle boule, nouvelle partie, etc..

Le seul et unique souci c'est lorsqu'il y a un tilt, avec le pendule ou rampe anti-soulèvement.
Là pour se sortir de cette situation il faut couper le flipper (secteur) pour pouvoir relancer une nouvelle partie.
Voilà pour l'instant mon seul problème, (j'espère cette fois avoir été clair dans mes explications)

Quant tu tiltes t'affiche t il TILT ou des ETOILES ?

DOnc il attend les billes ....

Passe donc en test contact et vérifie les STP

Retour
Haut Bas