Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de Tilt aléatoire sur Space Invaders.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gilles_33
  • Date de début Date de début
G

Gilles_33

Non Membre
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir, après une réparation rapide et efficace par David (RestorPinball), la carte mère et les deux afficheurs de mon Space invaders. J'ai tout remis en place et recablé comme "il faut" et tout fonctionne presque bien.
En effet, le tilt sonne et s'allume de façon aléatoire pratiquement à chaque balle. J'ai sorti et isolé le balancier, isolé le bilame anti choc et la bille anti basculement est enlevée. Avant de m'attaquer aux schémas et au câblage, je viens solliciter votre aide sur ce forum. Je vous remercie par avance de votre assistance.
Bonne rentrée à toutes et tous.
Gilles

bj regarde un petit peu si le contact de tilt en bout de la glissière où se trouve la bille est bien isolé ,car j'ai eu un problème de tilt qui se déclenchait sur un pacman on a cherché partout pendant des jours et puis en démontant ce contact , il était mal isolé donc tilt !

Ou tu débranche ton tilt et teste...

Merci, je vais voir ça.
Mais le tilt est déjà débranché et isolé.
Pour le contact, Fcpcc, tu parles de celui qui est bout de la glissière anti basculement?
Merci

Sur les Bally, le tilt qui sort au hasard --> grand classique, le condensateur du pendule
En bas à gauche, coupe ce condensateur
Vérifie
Si cela est Okay, alors il te faudra simplement acheter un condensateur de 47 nF, que tu trouveras sur RP ou ailleurs ...

Merci David, j'allais justement le tester dès que j'avais un moment. Je m'étais penché sur le schéma et j'allais tester les tris condos du coin.
Merci encore pour ta réparation, tout est nickel.
Sauf que je crois que je vais devoir changer le contact de commande du second doigt de flipp (petit) car le contact ne bascule pas franchement. Je reposterais la photo du problème (déjà soulevé il y quelques mois).
Bonne journée.

Il a l'air en bon état l'EOS et l'EOS //

Cela bloquerait pas tout simplement car une lame est tordue ou frotterait au lieu de glisser ?
J'opte plus sur la biellette qui pourrait avoir du jeu.

Retour
Haut Bas