Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de switchs whirlwind

Beranger95

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Hier j'ai récupéré un autre whirlwind qui est beaucoup plus propre que celui que j'ai rentré la semaine dernière.
Bon vu le prix que je l'ai payé forcément il est en panne.
Il indique manque bille (les 3 billes sont dans le magasin)donc je lance un test switch , et la surprise presque tous les switchs ne sont pas détectés quand on appui dessus.
Les seuls qui marchent sont: bille 1,couloir sortie gauche et éjecteur de l abri.
J'essaye de lancer une partie mais impossible de le mettre en free play le bouton start ne fonctionne pas aussi.
Au bout d'un moment à force d'éteindre et d'allumer le Flip et de trifouiller aux boutons de menu le bouton start s'est remis à marcher et j'ai pu le mettre en partie gratuite.
Je lance une partie et joue tout fonctionne sauf les 3 bumpers du bas,pourtant ils sont ok en test bobine .
Puis quand j'ai perdu la deuxième bille rebelote presque tous les switchs ne marchent plus,le Flip fait claquer toute les bobines pour chercher la bille alors qu elle est dans le magasin.
Le flip m'a fait ça une bonne dizaine de fois ,c'est une panne aléatoire .
Est ce que c'est la cpu ou autre chose.
J'ai un autre soucis et je ne sais pas si c'est en rapport,le Flip ne garde pas en mémoire les réglages ,
a chaque allumage il marque réglages usine et il faut le remettre en free play; pas facile avec le bouton start qui déconne.
La pile est une 4,5 volts déportée avec 2 bouts de fils .
J'ai changé la pile ,contrôlé la tension et les polarités de celle ci mais toujours pas de tenu de mémoire.
Merci de votre aide.

Déjà vois un peu de près la connectique

Sans doute cela le défaut premier

Pour les défauts de billes, cela doit venir d'un contact du magasin à bille, ou les deux locks à gauche ( il te faut démonter l'arche pour bien voir et tester)

Déjà en exploitation et ce il y a longtemps il faisait ces défauts là, tout comme le Cellar en dessous de la rampe

Bonjour
Oui en effet il devait y avoir un faux contact avec les cosses sur la pile car depuis que je l'ai soudée le Flip garde la mémoire.
Je n'ai toucher a rien d'autre a part la pile et tous les switchs fonctionnent.
Est ce que le problème venait de la ou c'est autre chose et ça risque de revenir ?

Je ne saurai dire, sans doute alors de faux contacts

Retour
Haut Bas