Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de son sur Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meri
  • Date de début Date de début

meri

Meri
Membre FF
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours les sons de mon Victory fonctionnent de façon aléatoire, perte des bruitages, perte des paroles, ou perte de la musique, et pas toujours la même chose, il arrive aussi qu'il soit totalement silencieux, il repart quelque fois après arrêt du flipper mais la situation n'est pas durable.
Avez-vous une idée sur ce genre de soucis ?
Y a t il un reset quelque part à faire ou autres manipulations ?

Meri

Hmmm, je commencerais par vérifier le 5V et aussi (à jeu éteint) l'état des connectiques (les commandes de sons partent de la CPU, vers la driver puis vers la carte son et aussi le plateau puis vers la carte son.

OUi déjà cela est enlever le tube néon pour vérifier
Après une vérification du +5V et de la connectique

Quand cela plante on dira, quel est l'état de la DEL de la carte sons ?

Merci je vais regarder cela, le +5V je le mesure vers le transfo principal (je ne connais pas trop les localisations c'est mon premier flipper) ?
Le néon est à débrancher même si c'est un ballast électronique ?
Pour la led il me semble qu'elle était éteinte mais je vais confirmer.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, je vais essayer de cerner un max de choses, je me suis attaché à mon premier flip, et j'espère un acquérir un deuxième dès que possible pour ma retraite dans un futur assez proche.

Encore merci à tous

Pour le +5V tu peux mesurer sur la bloc régulation (dissipateur noir avec un ajustable) ou alors sur C1 sur la carte cpu.
Il n'y a pas de ballast Electronique, hormis si tu l'as bricolé
Dans ce cas non, mais essaye tout de même

Retour
Haut Bas