Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème de son sur un Cue Ball Wizard Gottlieb (sys3)

Urainko

Membres
Membre FF
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un Cue Ball Wizard il y a quelques temps en très mauvais état, j' ai refais entièrement la carte drivers, réparer la carte CPU, remis en état le plateau, maintenant il fonctionne quasi parfaitement, je n'ai qu'un soucis, le son qui est très faible et très parasité, je sèche sur ce petit détail depuis un bout de temps est ce quelqu'un aurait une piste pour régler ce soucis ?
 
Il faudrait nous faire entendre cela

Fait une vidéo sur youtube et insère le lien alors
Que l'on puisse écouter et juger

Au passage monte nous l'état de tes cartes aussi, surtout la sons, sons Aux, et la partie ampli
 
Au cas ou, j'ai beaucoup de pièces de ce flipper, entre autres les cartes sons et sons aux,...
 
Mon surf'n safari avait eu le même souci à son acquisition, c'était le potard de réglage de volume, qui était encrassé et rouillé... impossible de régler le volume et çà crachotait terriblement. Après un nettoyage sans succès, j'ai donc changé le potard et tout est rentrer dans l'ordre ! ;)
 
Mon surf'n safari avait eu le même souci à son acquisition, c'était le potard de réglage de volume, qui était encrassé et rouillé... impossible de régler le volume et çà crachotait terriblement. Après un nettoyage sans succès, j'ai donc changé le potard et tout est rentrer dans l'ordre ! ;)

Oui cela arrive
Pour cela que je voulais entendre tout cela pour juger du type de panne, si justement cela n'était que l'ajustable ou alors une des cartes sons ou la carte amplis
 
Merci de vos réponse rapides.
Voici les photos des cartes
IMG_20180619_173837.jpg IMG_20180619_173852.jpg IMG_20180619_173923.jpg IMG_20180619_173936.jpg
J'ai un petit doute sur cette partie du câblage, qu'en pensez vous ? le fils rouge qui et dans le câble noir ressort sur un connecteur de la carte son auxiliaire (voir photo ci dessus) et le second nul part !!

et pour écouter le son voici le lien de la vidéo. pour info le son est au maximum et on entend plus les bruits du flipp que le reste. (désolé pour l'instabilité de la vidéo)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Le fil rouge sur la carte Aux tout seul c'est normal
C'est pour éviter les boucles de masses audio
Donc là aucun soucis

Dans le test sons, quand tu appuies sur les batteurs as tu les 8 notes de commandées, et les entends tu ?
Les deux DEL des cartes sons et sons Aux, comment clignotent elles ?
 
Tu peux au fait sortir et remettre toute la connectique de la carte sons et sons aux, y compris le RCA (Cinch) qui va de la carte aux à la carte ampli

Est ce qu'un des deux dissipateur de la carte Amplis est chaud, genre brulant ?
 
merci de ta réponse rapide,

Les LED clignotes sans arrêts, ce qui me semble correcte (sauf si je me trompe)

oui celui de gauche chauffe très vite et celui de droite beaucoup moins
 
Salut Urainko, ayant le même flipper, pour ta partie de câblage j'ai aussi ce branchement "sauvage" ainsi que sur la carte du dessus.
IMG_20180619_193425.jpg

IMG_20180619_193440.jpg
J'avais jamais fait attention, je vais refaire cal proprement car les fils sont dénudé, les couper puis les ressouder puis protéger avec de la gaine thermorétractable.

Regarde voir sur la carte qui est complètement en bas à droite du fronton, as-tu aussi une fiche non connecté ?

IMG_20180619_193815.jpg
 
Salut Urainko, ayant le même flipper, pour ta partie de câblage j'ai aussi ce branchement "sauvage" ainsi que sur la carte du dessus.
Voir la pièce jointe 17009

Voir la pièce jointe 17010
J'avais jamais fait attention, je vais refaire cal proprement car les fils sont dénudé, les couper puis les ressouder puis protéger avec de la gaine thermorétractable.

Regarde voir sur la carte qui est complètement en bas à droite du fronton, as-tu aussi une fiche non connecté ?

Voir la pièce jointe 17011


Merci Fish57,
ça me rassure que tu ai le même câblage, je vais aussi le refaire plus proprement.
j'ai aussi la fiche non connecté A10P6 en bas du fronton
 
Normal ce connecteur est absent ;) car c'est une sortie Aux
Voyez le manuel il me semble précisé pour un générateur de ticket ou alors une carte Aux (qui n'est pas d'origine dans ce jeu)

Sinon le radiateur en question devient de suite chaud ? Dès la mise sous tension ?
Je te conseille de vérifier les hauts parleurs pour commencer et de prendre la mesure de sa résistance (chaque HP)
 
David a dit:
Dans le test sons, quand tu appuies sur les batteurs as tu les 8 notes de commandées, et les entends tu ?
Les deux DEL des cartes sons et sons Aux, comment clignotent elles ?

bonsoir David, je viens de refaire un test son dans le silence total et les 8 notes sont bien présentes (gamme de do) mais très très faibles ce qui explique que je ne les avaient pas entendu en pleine journée. (désolé pour la fausse info)

Pour les DEL je confirmes elles clignotes sans arrêt.

sinon mes HP font pour celui de gauche 0,4 ohms celui de droite 5,4 ohms et celui de la caisse 0,9 ohms (c'est le seul qui à un très léger son qui sort) mesures faites directement à leurs bornes et débranchés du flipp donc je pense qu'ils sont hs et si je compare avec le manuel leur puissance et plus basse aussi, si c'est bien le cas j'aurais du le voir !!

j'ai oublier de te préciser que ce flipp avait eu un très gros court circuit chez son ancien propriétaire suite à une mauvaise manip de celui-ci.
 
sinon mes HP font pour celui de gauche 0,4 ohms

HS

celui de la caisse 0,9 ohms

HS

Tu as mesuré les HPs avec les fils déconnectés ? OU avec tout de branché ?
Il faut déconnecter les fils des Hps si tu l'as fait branché et refaire la mesure

C'est un peu ce que je pensais au départ l'ampli est HS, grillé, mais avant de le dépanner et d'aller plus loin il faut à tout prix être sur des Hps
Car si un est HS, l'ampli grillera de suite

En tout état de cause, carte AlimAux et Ampli donc (même carte)


qui doit être dépannée (sans compter peut être Hp à réparer)
 
HS



HS

Tu as mesuré les HPs avec les fils déconnectés ? OU avec tout de branché ?
Il faut déconnecter les fils des Hps si tu l'as fait branché et refaire la mesure

C'est un peu ce que je pensais au départ l'ampli est HS, grillé, mais avant de le dépanner et d'aller plus loin il faut à tout prix être sur des Hps
Car si un est HS, l'ampli grillera de suite

En tout état de cause, carte AlimAux et Ampli donc (même carte)



qui doit être dépannée (sans compter peut être Hp à réparer)


Bonjour,
les mesures ont été faite avec les fils déconnectés.
donc mais HP sont HS pourrais tu me dire ou je peux en trouver svp ?
 
En général tu peux trouver ton bonheur dans le milieu de la hifi pour voiture ou en désossant de vieilles enceintes hifi, suffit d'avoir la bonne impédance et entraxe pour les trous de fixation. S'assurer aussi de la profondeur et taille de l'aimant pour les HP dans les speaker pannel du fronton. La puissance, prend au moins l'équivalent de ceux d'origine ou davantage, c'est pas un souci, qui peut le plus, peut le moins... ;)
Perso dans le dernier gottlieb sys3 ou j'ai changé les 2 HP du fronton et celui des basses dans la caisse, m'en suis tiré pour moins de 40 E les trois neuf :cool:
 
Clairement HP hors services

Alors attention Carte ampli à dépanner ! --> Direction RestorPinball (mon site pro)
Tu as mes services pour cela

Quand les Hps là sont HS, les amplis, etc. . sont grillés, pour cela mon test de te faire toucher le dissipateur !

Pour les Hps oui centre auto, prend les bas de gamme, les - chers cela sera déjà du haut de gamme pour le flipper
Normalement ce serait mieux 8 Ohm cependant ! Là pas dans les centres autos, (que du 4, rarissime du 8 Ohm)

Sinon Conrad ils ont des Hps et "Freeman" a essayé les Visaton
Sont un peu cherro et faible sensibilité
Prend les - cher, ayant le bon diamètre, et ayant un SPL de 90 dB (fuit le chiffre en dessous, soit surtout pas 84-89 dB) mais plus vers du 90-91 etc ...

Voilà tu sais tout maitenant
 
Merci pour toutes vos réponses ;)
je vais acheté des HP neufs,
je te recontacterais via RestorPinball pour ma carte ampli si je n'arrive pas à la remettre en état.
je vous tiendrais au courant si c'est OK.
 
je te recontacterais via RestorPinball pour ma carte ampli si je n'arrive pas à la remettre en état.
je vous tiendrais au courant si c'est OK.

Attention pas facile à dessouder, ou travailler dessus !
Je préviens ;)

Tu nous dira oui
 
Retour
Haut Bas