Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de son sur Bally Party Animal

dadacool1973

Dadacool
Membre FF
Bonsoir,
sur mon flipper j'ai une enceinte en bas du fronton et une vers le dessous du flipper.
(sans doute est-ce comme ça sur tous les flippers ...)

Quand j'ai essayé le flipper chez son ancien proprio le son était extrèment fort et ma femme était ravi d'avoir le potar pour régler le volume.
Or après le transport, l'enceinte du dessous ne fonctionne plus.
Ai-je endomagé quelque chose ?
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
A tout hasard j'ai pris une photo de la carte son (je pense)
IMGP0628.JPG

J'ai vérifié les cosses sur le gros haut parleur qui ne fonctionne plus et elles sont bien branchées.
Par contre je n'avais pas pensé au potar, je vais le titiller !!!!

Je pense qu'un fil s'est déconnecté !

Je pense que cela vient de là, si celui du fronton (on dira) est bon et fonctionne

Est-ce que tu penses que je peux brancher "en volant" pour tester les cosses de l'enceinte fronton sur celle du dessous, les mettre en parallèles en fait pour voir si mon enceinte est HS avant de suivre tout ce dédale de fils .....

Cool j'ai trouvé !!!
En fait l'enceinte du dessous fonctionnait bien c'était juste que le son est plus faible que celle du fronton alors j'ai cru qu'elle ne fonctionnait plus mais en fait oui.
Le problème était donc ailleurs.
Après avoir bien examiné le potar principal au niveau du monnayeur rien de plus.
Je regarde donc la carte son et vois sur le manuel technique qu'il y a également un petit potar rond tout en haut vers la droite. Je me dis ça me coute rien d'essayer de l'actionner et hop à peine touché, le son revient intégralement avec une grosse puissance !!!
Il devait y avoir un léger faux-contact sur ce petit potar !!
Problème résolu
Merci pour vos commentaires

Passe ton potar à la soufflette au WD 40.

Ah celui du volume de la carte sons elle même.

Terriblement classique chez Bally.

Le mieux sera de remplacer par celle que je préconise en vente sur RP ( 1 K Ohm Cermet avec molette)

Retour
Haut Bas