Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de son Haunted House

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

La carte son de mon Haunted House fonctionnait de manière aléatoire puis plus du tout. J'ai adressé la carte d'alimentation (A7) et la carte son à David pour révision et réparation.

Lors du remontage dans le flipper, aucun son ne se produit, juste un gros bourdonnement.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous ok (notamment F1 et F8), les HP, idem et j'ai pris les tensions des cartes sur les connecteurs.

Ce qui m'étonne c'est l'absence de 12v AC Input (sur la carte A7). Je l'ai testé, voltmètre entre +12 et -12 et entre +12 et GND. Sinon, les autres mesures me semblent correctes. J'ai vérifié la continuité du fil entre le fusible F1 et la carte A7.

Par avance merci pour votre aide !

+++++++++++++++++++++++

Sur l'alimentation audio (Connecteur carte A7) j'ai (mes mesures après =>)
Broche 4 : 12v AC Input => 0v
3 : 12v AC Return =>0v
5 : -12v Regulated Output =>0v
1 : +12v DC Output => 11,7v
2 : +30v DC Output => 29,6v
6 : +24v Input => 23,7v

Sur la carte Audio (sur le connecteur) j'ai (mes mesures après =>)
Broche 10 : +30VDC => +29,4v
1 : +12VDC => +11,7v
5 : +5VDC => +4,68v
3 : -12VDC => 0,65v
6 : Masse
 
Oui, merci, j'ai bien testé en AC, j'ai vérifié aussi les ponts de diodes sur la planche de fond. Par contre, comment tester le transfo ? est-ce bien le "petit transfo" et sur quelles broches ?
transfo.jpg
 
Essais entre les bornes 3 et 4 (normalement les fils sont 644 et 655....bleu/jaune/jaune et bleu/vert/vert)
 
Il faut le -12V effectivement
Sans les convertisseurs marcheront pas et ou mal

Vérifie un peu ta connectique et le fameux connecteur entre deux là pour l'alim
 
Merci François et David, en fait je n'arrive pas à tester les tensions sur le transfo. Pour le connecteur, David, tu veux parler du quel ? Celui qui va sur la carte son ou celui qui va sur la carte alim de la carte son ?
 
Tu auras tout à revoir
Du transformateur à la carte d'alimentation Aux

Tu sais cette carte à un double connecteur on va dire
Un coté à enficher pour cartes et de l'autre un "carré" on va dire de 0.093 pouce
Il doit y avoir un sac là

Suit bien cela

1622930228247.png

1622930268018.png

1622930347024.png

Tu as bien vérifié le fusible de 0.5 Amp F1
Souvent HS
Je sais que sur le mien j'avais mis 1 Amp
 
Après une longue pause, je me suis replongé dans ce problème de tension. En suivant tes schéma et tes conseils David, j'ai pu tester le transformateur (Ok) et remonter jusqu'au fameux connecteur carré. Une des broches du 12v était oxydée, après un nettoyage tout est rentré dans l'ordre je peux maintenant entendre parfaitement la Toccata. Encore merci pour la réparation et les conseils.
 
Impeccable alors

Affaire réglé Silvain :) en résolue :) zou dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas