Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de rouleaux sur Big Chief

Jaykay276

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un problème sur mon flipper Big chief, lorsque les rouleaux des 4 joueurs des unités passent de 0 à 9 le rouleau suivant ne passe pas la dizaine.
Même chose pour le passage des dizaines au centaines
Par contre cela fonctionne des centaines vers les rouleaux des milliers
En deuxième bille le passage des dizaines au centaines fonctionnent
J'ai vérifié et nettoyé les contacts des rouleaux ils sont bien réglés je ne comprends pas
Est ce que cela peut venir d'ailleurs?
 
Bonjour SI la panne est sur les 4 joueurs regarde sur le compteur marqué .C'est soit un fil coupé (même derrière la plaque )soit les picots qui portent mal .Mais je penche pour un fil coupé.Tiens nous au courant..big chief.GIF
 
Je suis dessus là et franchement aucun fil de dessouder, et les pastilles semblent bien faire contact
 

Fichiers joints

  • IMG_20210404_161735.jpg
    IMG_20210404_161735.jpg
    80.1 KB · Affichages: 1
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais j'ai remarqué que sur les 3 contacts des rouleaux, le contact du haut sur tous les rouleaux sont passant au multimètre alors que les contacts sont ouverts?
 
Aucun fil dessoudé ??Même derrière la plaque??? Sur les rouleaux non plus ???
Sur un électromécanique mesurer les contact avec un multimètre est une bêtise sans nom ..Le contact sera toujours passant puisqu'il passe par différents relais qui font le retour .Pour mesurer un contact il faut dessouder les fils du contact. Pour voir si un contact est bien fermé il suffit de lever la paillette la plus longue et de voir si l'autre paillette bouge aussi.
 
Sur un électromécanique mesurer les contacts avec un multimètre est une bêtise sans nom ..Le contact ouvert sera toujours passant puisqu'il passe par différents relais qui font le retour..
Il ne faut pas lire les réponses en diagonale ET il faut faire l'effort de les comprendre
 
Au passage j'ai déplacé le sujet au bon endroit et il ne fallait pas se greffer sur un autre sujet, surtout que l'autre sujet on parlait d'un AZTEC ..
 
Bonjour,
Sujet résolu, c'était finalement des contacts sur les relais 10 et 100 points.
J'ai bien galéré mais merci de votre aide dans la recherche et les conseils
 
Bonjour Je ne comprend pas ta panne ..Si ce sont les contacts des relais 10 et 100 points qui sont défectueux et vu l'explication de ton premier message cela devrait se faire sur toutes les billes et tous les joueurs .Malgré mon expérience il y a encore des mystères ..
 
Ca marchait de temps en temps, sûrement ces contacts salés ou qui ne se touchaient pas a tous les coups...
 
Retour
Haut Bas