Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de points sur Far Out

pasolega

Membres
Membre FF
Bonjour,

je possède un far out depuis 2 ans que du plaisir depuis le temps que j'en voulais un, depuis quelque temps il ne marque plus tout les points sur le joueur 1.
de plus quand je met 2 joueur il indique 100 ponts ou 200 quand je passe sur le joueur quelqu un peut il m'aider?
comment ce procurer le document avec la position des contacts pour savoir s ils doivent etre ouvert ou fermé car je n'y connais absolument rien

merci pour votre aide

Je ne suis pas expert en méca, mais en fin de première bille du joueur un, est ce que le player Unit passe au second joueur ?

Le player Unit est l'organe souvent dans le fronton qui se décale pour chaque joueur ou bille
C'est une sorte de disque
Regarde dans les articles j'en parle

Bonjour
Une réponse courte, comme d'habitude.
Il faut dégrossir la panne ( pour flipper95, André ).
Donc, au départ ce flipper était fonctionnel, mais, a-t-il déjà été révisé dans sa vie ( d'artiste ) ?
S'il n'a jamais été révisé, un révision s'impose ( peut-être ), il date de 1974.
" il ne marque plus tous les points sur le joueur 1 ".
Donc, il en marque quelques-uns quand-même, sur le joueur 1, ( pas tous ).
Marque t-il les points convenablement sur les autres joueurs, 2, 3, et 4 ?
Sur le joueur 1, quels points manquent-ils ?
Je serai tenté de dire qu'il ne marque pas les 100 points, qui sont ( peut-être ) actuellement manquants sur le joueur 1.
Si les points sont donnés justement convenablement sur les joueurs 2, 3, et 4:
Sur le joueur 1, marque t-il bien les 10, ( les 100 ), les 1000 et les 10 000 points à la main ?
" je mets 2 joueurs, il indique 100 ponts ou 200 quand je passe sur le joueur ".
Quand tu passes sur quels joueurs ( compteur ) 1, 2, 3, ou 4 ?
Ou encore, quand il change de bille uniquement sur le premier joueur, en n'ayant qu'un seul joueur engagé ?
Donne t-il 100 points quand il passe ( il change de joueur ) du premier au deuxième joueur uniquement, pas entre le 2 et le 3, et pas entre le 3 et le 4 ?
Je te conseille d'enlever le carreau du plateau et de sortir la porte de la tête, pour pouvoir " écouter " ton flipper, oui, il faut savoir écouter son flipper pour pouvoir le réparer plus facilement quand il pose des problèmes.
Y a-t-il un bourdonnement dans la tête du flipper quand il se trouve sur le premier joueur, avec une nouvelle partie engagée ?
Si oui, y a-t-il ce même bourdonnement sur le 2, 3, et 4 ?
Si oui, cela peut devenir dangereux, je pense au relais ( 100 Points Relay ) toujours collé, en espérant que la bobine du compteur des 100 points ne tire pas continuellement, cette bobine risque de brûler.
À ce niveau, et si les déductions sont bonnes, on pourrait penser à un contact fermé sur ou sous le plateau, ou un problème sur le premier joueur uniquement, tout dépendra de tes réponses.
Tu dois donc répondre à toutes les questions.
Pour tester tous les compteurs, tu mets quatre joueurs, la bille sort, tu manipules un contact plateau qui donne 10 points, tu regardes s'il donne bien les 100 après avoir dépassé le 90 plusieurs fois.
Tu fais la même chose avec un contact donnant 100 points, tu regardes s'il donne bien les 1000 points plusieurs fois de suite, même chose avec les 1000 vers les 10 000 points, on s'arrête là, car il n'y a pas de 100 000 sur ce modèle.
Ce test est à faire sur les quatre joueurs.
Profite s'en pour contrôler s'il donne bien les parties gratuites par les points sur les quatre joueurs.
Salutations

Éditer:
Si une bobine d'un compteur quelconque tire constamment ( certains relais aussi, pas tous ), éteindre rapidement ton flipper.
Il faut toujours éteindre le flipper quand une bobine à plongeur tire tout le temps, DANGER de destruction du bobinage, elles ne sont pas calculées pour rester sous tension constamment, ce n'est pas grave, le " Big Boos, le geôlier " en vend.
Salut

Bonjouryesss La panne étant dégrossie ne me reste plus qu'a ajouter une chose important que rock o la a oublié arfff..Les pieds touchent t'ils bien le sol MDRMDR

MDRMDR t'en loupes pas une André :p MDRMDR MDRMDR

Les pieds touchent t'ils bien le sol MDRMDR
Bonjour
Ce flipper serait-il en lévitation continuelle et permanente ?
Tout est possible à ce niveau de connaissances, car, nous n'avons reçu à ce jour aucune réponse précise de son propriétaire, niant ou affirmant cet état de choses.
Attendons donc la suite des événements pour se faire une idée précise sur ce disfonctionnement désagréable, qui nuit malgré lui au bon fonctionnement de cet appareil, qui somme toute ne sera que temporaire.

Qui quærit, invenit, tempus illud, non inveniet.
Salutem

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Une réponse courte, comme d'habitude.
Il faut dégrossir la panne ( pour flipper95, André ).
Donc, au départ ce flipper était fonctionnel, mais, a-t-il déjà été révisé dans sa vie ( d'artiste ) ?
S'il n'a jamais été révisé, un révision s'impose ( peut-être ), il date de 1974.
" il ne marque plus tous les points sur le joueur 1 ".
Donc, il en marque quelques-uns quand-même, sur le joueur 1, ( pas tous ).
Marque t-il les points convenablement sur les autres joueurs, 2, 3, et 4 ?
Sur le joueur 1, quels points manquent-ils ?
Je serai tenté de dire qu'il ne marque pas les 100 points, qui sont ( peut-être ) actuellement manquants sur le joueur 1.
Si les points sont donnés justement convenablement sur les joueurs 2, 3, et 4:
Sur le joueur 1, marque t-il bien les 10, ( les 100 ), les 1000 et les 10 000 points à la main ?
" je mets 2 joueurs, il indique 100 ponts ou 200 quand je passe sur le joueur ".
Quand tu passes sur quels joueurs ( compteur ) 1, 2, 3, ou 4 ?
Ou encore, quand il change de bille uniquement sur le premier joueur, en n'ayant qu'un seul joueur engagé ?
Donne t-il 100 points quand il passe ( il change de joueur ) du premier au deuxième joueur uniquement, pas entre le 2 et le 3, et pas entre le 3 et le 4 ?
Je te conseille d'enlever le carreau du plateau et de sortir la porte de la tête, pour pouvoir " écouter " ton flipper, oui, il faut savoir écouter son flipper pour pouvoir le réparer plus facilement quand il pose des problèmes.
Y a-t-il un bourdonnement dans la tête du flipper quand il se trouve sur le premier joueur, avec une nouvelle partie engagée ?
Si oui, y a-t-il ce même bourdonnement sur le 2, 3, et 4 ?
Si oui, cela peut devenir dangereux, je pense au relais ( 100 Points Relay ) toujours collé, en espérant que la bobine du compteur des 100 points ne tire pas continuellement, cette bobine risque de brûler.
À ce niveau, et si les déductions sont bonnes, on pourrait penser à un contact fermé sur ou sous le plateau, ou un problème sur le premier joueur uniquement, tout dépendra de tes réponses.
Tu dois donc répondre à toutes les questions.
Pour tester tous les compteurs, tu mets quatre joueurs, la bille sort, tu manipules un contact plateau qui donne 10 points, tu regardes s'il donne bien les 100 après avoir dépassé le 90 plusieurs fois.
Tu fais la même chose avec un contact donnant 100 points, tu regardes s'il donne bien les 1000 points plusieurs fois de suite, même chose avec les 1000 vers les 10 000 points, on s'arrête là, car il n'y a pas de 100 000 sur ce modèle.
Ce test est à faire sur les quatre joueurs.
Profite s'en pour contrôler s'il donne bien les parties gratuites par les points sur les quatre joueurs.
Salutations

bonjour
tu as touché dans le mille tu as bien ciblé la panne bravo l artiste
ce flip ma été vendu révisé et tout fonctionner
il marque tous les points sur les autre joueur 2 3 et 4
pour le 1 ce sont les point des 100 qui ne fonctionne plus
il marque les 50 mais ne bascule pas sur les cents
vu qu il ne marque pas les cent il ne fait pa bouger les 1000, ceux ci ne bouge que lorsque je marque 1000 avec un bumper et avec le bonus.
il marque 100 points a chaque fois que je passe sur le joueur 2 uniquement
l'extra ball fonctionne bien par contre il ne claque plus a 72000
je n'ai pas entendu le bourdonnement sur le fronton.
voila je te remercie par avance pour ton aide

Bonjour
Je vais faire court, car, je " saoule " tout le monde, il faut quand-même expliquer le pourquoi des choses de la vie qui court à grands pas .
D'après tes réponses, cette panne ne concerne que le premier joueur ( Player 1 ), pas les trois autres ( 2, 3, 4 Players ).
Tu aurais dû néanmoins t'apercevoir que le relais ( 100 points Relay, le M ) reste constamment collé sans donner les 100 points sur le premier joueur uniquement, quand on marque les premiers 100 points, ce relais se trouve dans la tête.
Comme le premier joueur revient bien à zéro en commençant un nouveau jeu, la bobine ( 100 Points ) du compteur 1 est bonne et le circuit aussi.
Comme le flipper te donne 100 points sur le deuxième joueur quand il change du premier vers le deuxième joueur, on peut dire sans se tromper que le relais ( 100 points Relay ) était collé à ce moment là, et que ce relais n'avait pas donné les 100 points sur le premier joueur.
Alors, il faut chercher un peu plus loin.
Y aurait-il un fil coupé sur ce même compteur des 100 points, par exemple le fil bleu-rouge ?
Il y a une connection de deux fils bleu-rouge à cet endroit, ou sur la bobine du compteur 100 points, ou bien sur la position 9 du compteur ( se ferme à 9 pour donner les 1000 points ensuite ), j'ignore le sens du câblage, ( je n'ai pas de flipper ).
Il faut parfois tirer sur les câbles pour trouver la rupture, un fil peut être coupé dans l'isolant, trop de vibrations des bobines au niveau des compteurs.
Si cette panne n'est pas trouvée jusqu'ici, contrôler le contact ( P1D ), fils bleu-rouge et bleu-jaune, ce contact est-il propre et bien réglé, quand le ( Player Unit ) se trouve sur une des positions du premier joueur ?
Si oui, contrôler tous les câbles à cet endroit, surtout le fil de couleur bleu-jaune.
Un petit pont ( fragile ) est probablement coupé, pont ( P1D vers le P2D ), fils concernés bleu-jaune, et bleu-rouge.
Ces contacts ( PD ), ( je n'insulte quiconque ), se trouve derrière le ( Player Unit ), pas sur l'araignée tournante en bakélite isolante ( dans la tête au-dessus des fiches reliant les deux parties du flipper ensemble ).
Une vis à enlever et le ( Player Unit ) se couche vers toi.
Salutations

Ben voilà, avec le manuel que je viens de lui transmettre ça devrait rentrer dans l'ordre.

A suivre

Ben voilà, avec le manuel que je viens de lui transmettre ça devrait rentrer dans l'ordre.

A suivre
bonsoir
je n'ai pas reçu le manuel tu la envoyer sur ce mail
mail exclu de la lecture publique, tu risques spam ou vol de ton mail : Soyez prudent !!! Ecrit le dans Conversation ou contact en cliquant sous l'avatar du membre donné. Le Webmestre
si cela ne fonctionne pas a la seconde tentative.
encore merci pour ton aide

Dernière édition par un modérateur:
DSC01093.JPG
je n'ai pas trouver de fil couper
par contre ceux ci sont débrancher est ce normal il y a le 4 , 5 et 6 est ce normal

Bonjour
Je vais faire court, car, je " saoule " tout le monde, il faut quand-même expliquer le pourquoi des choses de la vie qui court à grands pas .
D'après tes réponses, cette panne ne concerne que le premier joueur ( Player 1 ), pas les trois autres ( 2, 3, 4 Players ).
Tu aurais dû néanmoins t'apercevoir que le relais ( 100 points Relay, le M ) reste constamment collé sans donner les 100 points sur le premier joueur uniquement, quand on marque les premiers 100 points, ce relais se trouve dans la tête.
Comme le premier joueur revient bien à zéro en commençant un nouveau jeu, la bobine ( 100 Points ) du compteur 1 est bonne et le circuit aussi.
Comme le flipper te donne 100 points sur le deuxième joueur quand il change du premier vers le deuxième joueur, on peut dire sans se tromper que le relais ( 100 points Relay ) était collé à ce moment là, et que ce relais n'avait pas donné les 100 points sur le premier joueur.
Alors, il faut chercher un peu plus loin.
Y aurait-il un fil coupé sur ce même compteur des 100 points, par exemple le fil bleu-rouge ?
Il y a une connection de deux fils bleu-rouge à cet endroit, ou sur la bobine du compteur 100 points, ou bien sur la position 9 du compteur ( se ferme à 9 pour donner les 1000 points ensuite ), j'ignore le sens du câblage, ( je n'ai pas de flipper ).
Il faut parfois tirer sur les câbles pour trouver la rupture, un fil peut être coupé dans l'isolant, trop de vibrations des bobines au niveau des compteurs.
Si cette panne n'est pas trouvée jusqu'ici, contrôler le contact ( P1D ), fils bleu-rouge et bleu-jaune, ce contact est-il propre et bien réglé, quand le ( Player Unit ) se trouve sur une des positions du premier joueur ?
Si oui, contrôler tous les câbles à cet endroit, surtout le fil de couleur bleu-jaune.
Un petit pont ( fragile ) est probablement coupé, pont ( P1D vers le P2D ), fils concernés bleu-jaune, et bleu-rouge.
Ces contacts ( PD ), ( je n'insulte quiconque ), se trouve derrière le ( Player Unit ), pas sur l'araignée tournante en bakélite isolante ( dans la tête au-dessus des fiches reliant les deux parties du flipper ensemble ).
Une vis à enlever et le ( Player Unit ) se couche vers toi.
Salutations

bonsoir
la literature de saoul pas quand elle est bien faite, ne court pas trop ca glisse en ce moment
j'ai regarder les fils ils sont tous soudés
a un moment j'ai toucher le fil rouge qui arrive sur le player et le N° a mis 100 points ??????
a cet endroit de la soudure c'est tres chaud
je ne sais pas ou est la position 9 du compteur , quel compteur?

EUREKA
j'ai trouver quelque chose sur le player unit il y avait une vis qui tiens un empilage de contact qui été desserré
avoir avoir serrer les 100 marche sur le joueur 1 et il ne met plus 100 sur le joueur 2

les parties gratuites claquent environ 4 000 point au dessus de ce que c'était avant est ce que cela se règle et il n'y a plus la troisième partie a 94 000
dans l'attente de votre retour
merci les pro

C'est bien ce que je pense, réglage de contacts à coup sur.

J'attend ton nouveau mail en contact afin de te renvoyer le manuel car celui que tu m'a fourni me revient avec la mention non distribué.

A bientôt

J.C

Ah oui, pour les fils que tiens dans ta main sur la photo, ce sont ceux qui te permettent de régler la valeur des parties gratuites. Tu as d'ailleurs le papier qui est agrafé au dessus qui t'indique les valeurs et surtout ou mettre ces broches.

Retour
Haut Bas