Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de lumière sur Road Show

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kx7
  • Date de début Date de début
K

kx7

Non Membre
Bonjour à vous,

j'ai acquis récemment un Road Show en tres bon etat plateau et caisse, le seul hic, c'est que j'ai des lumières qui ne s'allume pas.

Plus précisément, j'ai dans la lamp matrix, toute la conne 2 qui ne fonctionne pas et toute la ligne 7 ( Q97 et Q84)

J'ai remarqué sur ma carte mère que le Q97 qui devrait être un TIP107 a été remplacé par un TIP 127. Cela a-t-il un impact sur le non fonctionnement ??

J'ai testé la continuité des fils entre la carte sous le flipper (ou il y a les lampes) et le connecteur J137 et J134, et je n'ai pas vu de discontinuité

Pouvez vous m'aider ???

Merci par avance

Salut
Si tu as toute une zone qui ne s'allume pas c'est peut-être dû à un fusible qui est HS non ?
Ou bien un fil qui est dessoudé mais comme tu dis avoir vérifié la continuité ca ne doit pas être ca...
Sinon peut-être le connecteur qui est mal mis sur ta carte ou bien qui est cramé.

j'ai vérifié les fusibles, et la conductivité a été faite avec le connecteur --> donc lui il est OK

:(

je sèche...

Le TIP 127 et TIP 107 on une énorme différence sur le courant de base !

Laisser celui d'origine le TIP107 tu en trouveras sur RP

Par contre il se peut que tu aies un autre souci, maintenant, de gestion avant le transistor.

Merci David

je vais commencer par remettre le bon transistor et je verrai les autres soucis après . En espérant qu, il n y est plus de problème après

PAs sûr car j'ai repensé à cela
A voir avec les ULN....

J ai avance aussi de mon côté sur mon problème de la colonne qui fonctionne pas , et j ai trouve 3 résistances qui ont été changées . Elles ne son pas identique ( même valeur en ohm mais pas en Watt absorbé) dont une qui est morte.
Ça + mon problème du tip107 sur mon problème de ligne je pense que j ai fait le tour

Vérifie aussi la résistance de 0.22 Ohm si je m'abuse sur sa valeur ;) il faut une 1 Watt métal ici ou 2 ce sera mieux encore

Bon, alors, après être passé chez mon marchand de composant, j'ai changé la résistance de 0.22 ohms pour la colonne de lumière ainsi que le transistor tip107 pour la ligne de lumière

Résultat, lorsque j'ai allumé la première fois tout fonctionnait. j'ai éteint et rallumé quelques minutes apres et j'avais de nouveau perdu ma ligne de lumière (TIP 107).

Je ne comprend point ...

Tu dois avoir un court circuit alors

Alors, j'ai tout revérifier,

(Pour info dans mon post de vendredi la ligne de lumière n'est pas commandé par le TIP 107 mais par un TIP 102 avec la fameuse résistance de 0.22 ohm... désolé :lol:)

Et bien j'ai tout remplacé..., le TIP102, de-nouveau la résistance de 0.22 ohm (que j'avais déjà changé vendredi mais qui avait re-cramée) ainsi que les 2 résistances qui sont juste dessus et dessous le TIP102.

Résultat ca marche !!! au miracle !Youppi

Merci pour votre aide et vos commentaires si ca peut aider d'autre personnes ... ou pour plus d'info me MP

Retour
Haut Bas