Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de lumière sur mousin around

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kams57
  • Date de début Date de début
K

kams57

Non Membre
Salut a vous,

J'ai a nouveau un problème d'éclairage sur mon plateau de mon mousin around, j'ai régulièrement mon fusible de toutes les lampes fixes du coté gauche qui claque!
Au début il me le fessait au bout de 2 heures de jeux, mais maintenant a peine au bout de 10 minutes et quand je l'enlève il est bouillant!
J'ai regardé toutes les connections pour voir si je n'avais pas des fils qui ce touchent mais je n'ai rien remarqué! Je galère un peux!

Est-ce un fusible slow blow et de bonne ampérage?

Salut, j'ai essayé avec exactement le même, et avec un autre d'un ampérage plus important et le résultat est le même!

bonjour,

faire un test lampes.

vérifié toutes les diodes.

Si ok vérifier une après l'autre toutes les lampes en ohmmètre.Plus simple les remplacer pas cher en boite de 10 chez Rp.

Sur mon popye en restauration j'ai eu le même problème, j'ai vérifier toutes les diodes ok puis j'ai remplacer toutes mes ampoules .

plus de probleme depuis.

Ps:etant perfectionniste j'ai conservais les vielles ampoules, une était chrome sur le verre donc impossible de voir le filament a la lumière a l'ohmmètre 0.2 ohms soit la résistance de mes cordons.

Regarde si tu na pas une ampoule ou un support en court jus , je sais c est un gros boulot , mais ça vaut le coup

Bon courage

Bon j'ai changé toutes mais ampoules par des neuves, et le verdict est toujours le même! Par contre j'ai mis un fusible de 10A, celui ci ne claque pas mais les ampoules ont un Eclairage plus que léger, le filament a l'intérieur est a peine allumé!

Je vais pas pouvoir te donner une tension tout de suite, suis en rade de multimétre il a rendu les armes!

kams57 a dit:
Bon j'ai changé toutes mais ampoules par des neuves, et le verdict est toujours le même! Par contre j'ai mis un fusible de 10A, celui ci ne claque pas mais les ampoules ont un Eclairage plus que léger, le filament a l'intérieur est a peine allumé!
A mon avis, il ne faut pas s'amuser a changer le fusible pour un de plus gros amperage !
Un fusible sert justement a couper pour eviter les gros degats, si ton fusible claque c'est qu'il y a une surintinsite quelque pqrt a corriger, si tu essaye de 'resoudre' le probleme en rempacant le fusible par un plus gros, tu vas peut etre empecher le fusible de griller mais le probleme va se propager sur les autres organes.

Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais tu as peut etre griller quelque chose (d'autre). Au lieu d'un probleme, tu en as maintenant peut etre 2.
Je te conseilles de remettre de suite le bon fusible et re reprendre depuis le debut en partant a la chasse ou court-circuit et a l'origine de la surintensite: ouvrir le circuit, verifier les continuite a l'ohmetre, lire le schema, regarder les causes ...

Bon courage

Salut, oui je suis tout a fait d'accord avec toi! Je vais remettre le même que a l'origine, par contre hier après avoir bougé tout les fils et supports d'ampoules, tout c'est mis a refonctionner! Alors je ne c'est pas si c'est temporaire ou j'ai résolu mon problème. Seule le temps me le dira! En attendant Merçi a vous pour vos conseils!

Non il faut mettre les bons fusibles

S'il devient chaud tu peux avoir plusieurs raisons :

Courant anormalement fort.
Support de fusible HS
Soudures sur le circuit imprimé HS
Rivets de passage sur l'Interconnection Board HS
Connecteurs HS

Retour
Haut Bas