Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de lignes d'ampoules sur Hollywood Heat

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour mon second problème sur mon Hollywood Heat.
J'ai deux lignes d'ampoules qui ne fonctionnent pas.
La première est la ligne des 1 000 à 50 000 sur la droite (L32 à L 35 sur la doc), mais l'ampoule en bout de ligne Extra ball fonctionne (L36).
La seconde est la ligne des multiplicateurs sur la gauche de X 1 à X 4 (Le X 8 fonctionne). L5 à L7, et L8 sur la doc.
J'avais un culot d'ampoule, la L35 (30 000) qui était cassé. J'ai changé le culot.
J'ai testé en mettant à la masse les collecteurs des transistors de la Driver (Q5 à Q8 et Q 33 à Q36), les lampes s'allument.
De quoi peut venir mon problème ? Est il possible que les circuits intégrés (Z2 et Z9) déconnent, sans que les transistors n'aient pris un coup ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
ikoo

Voir peut etre la connectuique entr eCPU et driver . Si les Z2 et 9 ne sotn aps commandés (par DS2 et DS9) les transistors ne seront pas commandés non plus.
 
Couin à donné sans doute la résolution de l'affaire
Mais si cela ne serait le cas

Vérifier les masses liées sur les connecteurs de la driver
Je pense pas que cela soit un défaut Cpu, mais uniquement de connectique et ou masse

Question : Aurais tu changé un transistor récemment ?
 
Bonjour à tous et merci des réponses.
Suite à vos messages, j'ai pris en main la connectique AJ-J4 et A3-J1, visuellement, elle parait propre.
Je l'ai ensuite connectée tour à tour sur la Driver uniquement, et sur la CPU ensuite. Puis, j'ai utilisé mon multi en mode continuité.
Toutes les pinoches font bon contact avec les éléments des cartes (transitors, C.I., etc ....).
J'ai déjà changé des transistors, mais il y a longtemps, les Q14, Q26, Q28 et Q 52 (que des lampes).
Avant l'achat de ce flip, il y avait déjà eu une reprise du collecteur de Q15 pour refaire un lien avec la Driver.
La masse et le 5 Volts ont été doublé sur cette connectique.
Voilà où j'en suis.
Merci d'avance de vos réponses.
 
Vérifie les pistes de la driver et les masses
Après cela sera dépannage, soit Cpu, soit juste driver, soit les deux !
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Quand tu dis "vérifier les masses", qu'entends tu David ?
Je précise que les masses au niveau du bloc alim ont été refaites, mais aucune autre au niveau des cartes.
 
Les masses, tous les fils blancs allant sur la carte driver !
 
Explication : En fait il y a des groupes de masses, dont par exemple une masse "alimente" 4 transistors
Si la masse là est absente ce sont 4 lampes qui ne marcheront pas
Une connexion alimente 08 transistors aussi, truc bien goupillé chez Gottlieb, quoi que certains en disent, mais si elle est absente, cela sera 08 lampes (ou autres organes) qui ne marcheront pas
Pour cela que j'insiste déjà la dessus
 
Bonjour à tous,
merci David pour ta réponse. Je viens de remettre mes cartes CPU et DRIVER, que j'avais enlevé pour vérifier la qualité des liaisons entre les pins des connectiques et les divers éléments y étant reliés (C.I., transistors et autres). La qualité des liaisons étaient bonne partout.
Un miracle, les lampes qui ne s'allumaient pas en mode ATTRACT s'allument à présent toutes !!!
Mais l'insert Extra Ball et celui du X 8 qui s'allumaient, ne s'allument plus !
Je n'y comprends plus rien !
 
Des pannes aléatoires comme ça je reste convaincu que ça reste des problèmes de connectique.
Qu'entends-tu par "qualité des liaisons étaient bonnes" ?
Car il faut que les cosses des connecteurs femelles soient brillants et aient une force d'appui, et les pistes des cartes , faisant office de connecteurs mâles soient sans bourrelet et brillants aussi (voir : https://www.flipperfrance.com/threa...urs-plats-de-cartes-gottlieb.1693/#post-17559 )
 
Clairement je le pense depuis un bon moment et je l'ai noté
Sûr qu'il y a la connectique à revoir
 
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Perso, Couin, je ne suis pas assez doué avec un fer à souder pour refaire de belles connectiques comme ça, mais c'est sûr que ça doit améliorer les connexions.
Refaire les connexions David, si j'ai bien compris, on ne trouve plus de connexion double face, et il est compliqué de trouver des connexions métal.
Quand je dis que la connexion est bonne, j'ai fait comme suit :
J'ai branché la connectique A1-J4/A3-J1, d'abord sur la CPU. Puis j'ai mis une pointe de mon multimètre sur chaque pinoche de A3-J1, et l'autre pointe sur chaque élément de la CPU correspondante, ça sonnait bien à chaque fois.
Ensuite, j'ai fais la même chose en branchant sur la driver, et en pointant chaque pinoche de A1-J4.
 
Bonjour à tous,
Merci Couin pour ta réponse. Euh, si tu me connaissais, tu saurais que je suis toujours en attente d'une main droite, je suis droitier, mais, malheureusement pour moi, j'ai deux mains gauches !
Bon, visiblement, le problème est résolu, mais, j'ai fait une partie à la main, pour monter dans les scores, et pouvoir activier le X8 et l'Extra Ball, je n'y suis jamais arrivé, je n'ai jamais eu d'Extra Ball. Est il possible que le problème vienne du C.I. de la Driver correspondante ?
 
MDR Imagines si tu avais 4 pieds gauches rool

Pour ton souci d'extraball, il faudra ouvrir un nouveau sujet vi_vi
 
Bonjour à tous,
Je vais ouvrir un nouveau sujet, sans soucis, j'en ai déjà ouvert un, car là, le flip part dans tous les sens.
 
A suivre car cela rejoint ce que je viens de dire dans un autre sujet récemment ouvert
 
Bonjour à tous, merci pour les réponses.
Oui, j' ai bien compris "les connectiques".
Tu as ça en stock David ? Je vais aller faire un tout sur FF.
 
Sur Rp tu veux dire

La connectique on parle que des cosses à remplacer

Commence un peu à nous les montrer (faut que l'on voit la cosses dedans)
Eclaire bien, photo et met là ici que l'on juge un peu de l'état
 
Bonjour à tous, et merci pour les réponses.
Oui, excuse David, je voulais dire RP.
Voilà une photo, je suis pas sûr qu'on voit bien, mais quand je regarde de près, je ne vois ni casse, ni oxydation, ni déformation des pinoches.
La carte CPU a été refaite après que la batterie ait coulé, mais, l'oxydation n'avait pas atteint les connexions.
Par contre, le fait que les connecteurs soient en IDC ne me plait pas trop, c'est pas le top.

INTERIEUR CONNECT MODIF.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas