Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de lampes sur Truck stop

Patsaut

Membres
Membre FF
Bonjour
Problème lampe sur le playfield
Lampes Y2 et spiner 1000 sur J11-10 le tyristor Q48
Lampes 200K etT ramp lettre sur sur J11-11 thyristor Q47
J’ai changé le thyristor Q47 c’était ok j’ai récupéré les 2ampoules
J’ai fait de meme pour le Q48 et la surprise j’ai récupéré la lampe Y2 pas la spinner 1000 et en revanche j’ai reperdu la 200k??????
Merci pour m’aider à résoudre ce problème

[Modo : Titre modifié pour plus explicite que juste le nom du jeu. Merci de relire les règles du forum]

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon comme j'avais la fameuse carte centrale etc ... je peux aisément deviner que tu as sans doute des diodes sur les lampes d'HS
D'ailleurs une était bien fumée sur la carte centrale de lampes
Sans compter un grand paquet de thyristors HS

Je t'invite à contrôler les diodes des lampes et les douilles
Je pense que cela résoudra l'affaire ainsi

Au fait question à 1000 balle tes billes sont des standards ... Car une fois on a eu une discussion avec ce jeu, concernant les billes .... Diamètre différent
 
Bonjours
Problème résolu la carte du bas avait ete bidouillé aussi il y avait une piste un peu abîmée et pour l autre c’était le même problème mais elle était coupée je l’ai refaite et c’est ok
Maintenant reste a voir le problème des flasheurs qui sont sur le connecteur 12 qui est déconnecté pour le moment ca me fait soucis car ca grogne fort quand je le branchait avant de solutionner mes problème de lampes clignotantes
Je penses qu’il y a des MC106 qui ont ramassés et j’ai peur que ça me flingue des 5060

[Modération : Il n'est pas utile ni recommandé de citer le message qui est directement précédent]
 
Il est probable que tu aies des 2N5060 (thyristors sensibles) d'HS
Dès qu'il y a un court circuit sur ce genre de commande cela pète de suite ....

Pour tes flashs tu sais faire une vidéo du "cela grogne" ?
Tu as les bonnes références des ampoules ?
Vérifie un peu
 
Pour ce qui est des ampoules j’ai des 555 pour les flashs j’ai des 906 mais j’ai commandé des spéciales pour les bally chez Restorpinball je les avais mis dans mon panier de la cde que j’ai reçu vendredi mais je sais pas ce qui c’est passé pas grave et au niveau des MC106 ça claque facilement ???

[Modération : Il n'est pas utile ni recommandé de citer le message qui est directement précédent]
 
OUi il faut des 912
Mais tu me fais écouter avec une vidéo ....

Pour les Thyristors c'est plus fragile qu'un transistor au sens a la moindre anomalie cela pete de suite
 
Tu dois la mettre sur Youtube ou où tu veux (Dailymotion etc ...)
Et tu insères le lien en choisissant sur FF, insérer un média
 
Tu dois la mettre sur Youtube ou où tu veux (Dailymotion etc ...)
Et tu insères le lien en choisissant sur FF, insérer un média
Tu dois la mettre sur Youtube ou où tu veux (Dailymotion etc ...)
Et tu insères le lien en choisissant sur FF, insérer un média
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Oui cela ronronne un peu suivant la fréquence
Pour le moment je dirais rien de grâve
Mais a voir déjà avec les autres lampes que tu as du recevoir :p (oui elles sont arrivées)

Puis reste peut être un p'ti souci de masse vers la carte sons, ou le -12V a voir je ne sais pas plus dire
Mais cela n'est pas une panne en soit, un p'ti défaut là

A vori pour le -12V

1583348395491.png

La carte là en fait voir le condensateur C3 de 100 µF
 
Oui cela ronronne un peu suivant la fréquence
Pour le moment je dirais rien de grâve
Mais a voir déjà avec les autres lampes que tu as du recevoir :p (oui elles sont arrivées)

Puis reste peut être un p'ti souci de masse vers la carte sons, ou le -12V a voir je ne sais pas plus dire
Mais cela n'est pas une panne en soit, un p'ti défaut là

A vori pour le -12V

Voir la pièce jointe 24877

La carte là en fait voir le condensateur C3 de 100 µF
Une autre petite question est-ce normal que la carte dans le fronton ou il y a 16 fusibles ne soit pas utilisé ?
 
Si je m'en réfère au manuel elle doit être connectée .....
Mais souvent j'ai du des pontages, car les connecteurs mâles sont souvent dessoudés
 
Si je m'en réfère au manuel elle doit être connectée .....
Mais souvent j'ai du des pontages, car les connecteurs mâles sont souvent dessoudés
Ok bon j’ai installé les lampes reçu aucune modification j’ai rebranché le connecteur 12 et 13 qui font marcher les flashs ils ne fonctionnent pas tous
J’ai meme fait peter un 5060 que j’ai remplacé du coup j’ai ressorti le playfield et je contrôle câble par câble et qui soit bien sur la fiche et la broche indiqué par Le mode test je commence à pete un câble aussi il y a t’il un moyen de vérification de bon état des MCR106-1 autre que de le changer si le flash assigné ne fonctionne pas
Sinon je te renvoie la cpu tu me refactures une réparation en me donnant le numéro des thyristors que tu as changé
LOL
 
Je te disais pas moyen de les tester avec un multimètre
Seul chose que tu peux savoir si en court circuit ou pas

Par contre ne jamais brancher sous tension comme tu as fait
J'ai vu dans ta vidéo l'arc
J'avais omis de te rappeler que l'on ne branche ou débranche rien sous tension

Sinon les thyristors que j'ai remplacé, tu vois les soudures toutes fraiches et brillantes
Mais j'ai un autre fichu doute là

La carte fusibles, tu as vu les couleurs de fils ?
Tu as pas un connecteur ballant ?
Pas que par hasard tu mettes celui qu'il ne faut pas sur la carte Cpu
Vérifie voir un peu les couleurs des fils sur le dit connecteur que tu branches

Truck_Stop_Ff.jpg

Tes cartes , sont elles positionnées identiquement ?

Tient au fait tu vois l'ampoule au centre 110 V :)
 
Avec la photo là je vois que le connecteur que tu essayes de mettre n'est pas présent
Je vais mater au manuel si c'est mentionné
 
1583583926386.png

Hop la réponse est là !!!!!!
 
Salut
En fait j’ai suivi tous les fils des flashs et des lampes clignotantes ca a ete bidouillé grave en fait je sais pas trop ce qu’ils avaient fait ????
Enfin si ils ont câblés sans passer par les 16 fusibles en plus pas sûr les bonnes sorties donc pour le moment j’ai remis sur les bonnes sorties tout ré fonctionne mais sans passer par les fusibles
Pour ce qui est des 2flashs sur le fronton j’ai suivi les fils ils sont branchés sur la carte son !
Normal ???
Ils ne fonctionnent pas j’ai suivi les pistes sur la carte ils vont sur un Condo chacun 1000uF 16volts bien gonflé sur le haut j’ai pas trouvé sur ton site je veux passer une cde pour des 2n5060 et des lampes pour mon jukebox et aussi un Condo pour la petite carte son le C3

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Les 1000 µF radiaux là, bin si plein sur RP
Tu as cherché sous 16V, qui peut le plus peut le - !

Sur RP --> 1000 µF radial 25V

Sinon bien bien, que tu aies trouvé
Mais il faudra sans faute remettre les fusibles !!!! Donc refaire la connectique
 
Retour
Haut Bas