Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de lampes sur Stern World Poker Tour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fireblad2
  • Date de début Date de début
F

fireblad2

Non Membre
Bonjours,

j avais 4 lampes de type 555 qui ne marché plus. Alors, je décide de les changer, je rallume le flipper et là plus une seul des lampes 555 ne fonctionne.
j enlève les 4 lampes changé même résultat.
quelqu' un a t il une idée?
merci

[Modo : Merci d'éviter les titres tout en majuscules]

T'as surement un fusible qui à cramé quelques part

Quelles sont les lampes incriminées ?
Toutes celle de la GI? Seulement les lampes commandées ? OU encore les deux ?
PRécise nous tout cela et aussi au passage précise lesquelles (avec plan ou photo) tu as remplacées ?

20171003_181410[1].jpg 20171003_180713[1].jpg
voici les 4 ampoules 555 changé. pour la deuxième photo c est le fusible qui a lâché, donc je l ai changé avec un fusible acheté chez casto mais là aussi il a lâché.

Bonjour Puisque c'est survenu après avoir changé les ampoules MACHINE ETEINTE et avant de remettre un fusible passe en revue tes culots d'ampoules et regarde si tu n'aurais pas occasionné un cout jus ..

On trouve des bons fusibles chez casto, faut juste respecter la courant et la temporisation préconisé dans le manuel.

Ton problème c'est que tu as certainement mis une douille en court circuit en changeant tes ampoules. A vérifier au multimètres sur les 4 ampoules que tu as touché.

pour vérifier les douilles il faut que le fusible tienne, mais il claque des que j allume le flipper avec ou sans ampoules

Ce ne sont pas les ampoules qui sont en court jus MAIS UN OU PLUSIEURS CULOTS .Fais ce que je t'ai préconisé plus haut a savoir vérifier visuellement tes culots .Si tu ne commence pas par là tu vas passer une tonne de fusibles sans trouver ta panne.Sinon il y a une autre solution qui consiste a dessouder le fil d'alim de chaque culot de remettre le fusible et de rebrancher les fils un par un jusqu'à ce que ton fuse saute et là tu as le coupable..

+1, t'as ^pas fini de cramer des fusible si tu ne trouve pas l'origine du court circuit .......

Si ton fusible saute sans lampes, commence par enlever les connecteurs de la driver, les deux à gauche en bas pour les lampes commandées

Vérifie
Si il claque encore, la driver sera à dépanner (possible pont et ou condo)

Sinon cela vient bel est bien du plateau
Attention il y a aussi une sortie 13-16V sur le connecteur des lampes, pour les organes dédiés
A voir aussi si cela n'est pas autre chose sur le plateau, que les lampes

Raté
Essaye encore terrien

Non ceux là justement

WPT_Sortie_Lampes_Ff.jpg

Tu nous diras
Je présume que c'est J13 qui fait sauter le tout avec le +18 lampes
A voir
Mets bien un fusible de 5 Amp à fusion retardée !

donc j ai debranché j12 et j13 puis remis un fusible qui a sauté de suite.
pour le fusible c est 8A temporisé

Retour
Haut Bas