Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de GI sur WPC-S

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanpoldeux
  • Date de début Date de début
J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,

Depuis le passage en LED de mon No Fear, j'ai le fusible F110 de la GI (haut du plateau) qui crame de temps en temps. Jamais pendant le jeu, toujours à l'allumage, et pas systématiquement.
J'ai déjà changé 3 fois le fusible, vérifié les douilles d'ampoule et les leds, le connecteur (qui a été refait en trifurcon).
Ce qui est pénible, c'est que c'est imprévisible (le dernier en date a tenu une semaine, avec un jeu intensif). Je pencherais pour un soucis de connecteur. Je n'ose pas monter l'ampérage du fusible "do not overfuse" :D

Qu'en pensez-vous ?

Courant d'appel trop important? cela serai surprenant avec des LED ?
Ton fusible est un type temporisé?

Oui c'était des temporisés.
Par contre j'ai remis les leds après inspection des douilles, peut-être est-ce une de la chaine qui est en court-jus ?
Comment savoir ? Comment tester un court-jus sur la GI ?

Salut,
Peut être le connecteur. J'ai refait une fois le connecteur comme toi et en fait il ne fallait que je l'enclenche à fonds sinon ça deconnait : illumination anarchique ou le fusible pétait. Alors d'où ça vient, des cosses, des fils, du côté femelle, mâle, des soudures etc ben j'en sais rien mais voilà ce qui a fonctionnait chez moi.
Si ton connecteur est dur à l'insertion c'est peu être ça.

Merci Pezize, oui effectivement il est très dur. Mais pour moi c'est plutôt gage de bon contact moins1 Ta remarque est intéressante je vais y regarder de plus près.

Normal si tu as mis des cosses Trifurcon que cela soit dur à enficher par contre

Cependant n'aurais-tu pas tout simplement un brin de fil qui touche un autre fil ?

Mais bon tout fonctionnait avec des lampes, donc je chercherai pas là mais peut être une douille comme tu as dit

Yo merci David,

Si je veux éliminer un problème de faux contact, est-ce que je peux tester la continuité (ou non) de la ligne de GI en débranchant le connecteur et en enlevant toutes les ampoules ?

Ce que tu peux déjà faire qui enlevera pas mal de temps de recherche :

LEs fusibles GI
Tu les retires tous
Tu en mets un et vérifie, et ce un uniquement à chaque fois par section de GI
Cela permettra déjà plus facilement de cibler l'endroit, soit une unique section

Après quand tu auras trouvé la section en faute, il te faudra enlever TOUTES les lampes, et mettre le multimètre en test Ohms et vérifier que sur la boucle de GI (soit départ et arrivée) tu n'aies de court circuit et ce en tournant les douilles de lampes
Pense des fois sous les décors avec une douille proche d'un contact, ou une masse ou alors une bobine ...

La boucle en faute est identifiée, mais je n'ai aucun défaut franc. Là je viens de remplacer le fusible ça fonctionne nickel, mais pour combien de temps ?
Quand j'aurais le temps oui je vais faire le test avec toutes les lampes déposées.

C est quelle couleur de fil sur la boucle qui merdouille ?
Si tu n'as pas trifouillé sous le plateau c'est étrange que ça ne ressaute pas dans ce cas non ?
Bon quoi qu'il en soit, amuse toi bien de nouveau.

Retour
Haut Bas