Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de démarrage GORGAR

lucre57

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un très beau GORGAR ! Je l'ai acheté en l'état pour l'avoir moins cher... Bien entendu, le vendeur m'avait prévenu des différentes pannes présentes et je l'ai pris en connaissance de causes.

Effectivement, quand je l'allume les afficheurs me mettent un "0" clignotant au niveau de l'unité, rien sur le reste et les bobines s'enclenchent toutes seules ! Par contre, l'éclairage est bien présent.
Les 2 LED de la CPU clignotent sans interruption...

Du coup, pour commencer, j'ai monté une nouvelle 5101P sur tulipes sécables (en soudant ainsi les contacts supérieurs), déporté les piles, refait la grande connectique qui joint le CPU et la carte DRIVER, changé deux bobines crâmées ainsi que leurs transistors de puissance, nettoyer au KF les autres points de soudure mais rien ne change...

Par contre dans la caisse j'ai trouvé cette pièce sectionnée:

20210630_224941.jpg

Qu'est-ce ?

Et quelqu'un a déjà eu les mêmes soucis ? Serait-ce le CPU qui merde ?

J'attends vos retours
 
Bonjour,
Quel que soit l'état d'un flipper, pourri ou pas, Bally-Williams-Zaccaria, l'éclairage général fonctionnera car il n'est pas commandé par la MPU.
Et les novices pensent alors que c'est déjà bon signe.
Si tu n'as rien au niveau des afficheurs ou des lampes commandées c'est que ta carte MPU ne démarre pas.
La première chose a faire, c'est de t'assurer que la carte driver est nickel.
Ensuite c'est de mettre la mpu et la carte driver sur un banc de test et de vérifier qu'elle fonctionne correctement.
 
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai trouvé 2 bobines d'origines crâmées. Du coup je les aient changé ainsi que leurs transistors associés sur la DRIVER. J'ai testé les autres transistors qui sont fonctionnels. A première vje, elle me parait plutôt fonctionnelle...

Ce serait pas le 6808 qui merderait ? Ou une ROM ? Et où trouver un banc de test ?
 
Tel qu'annoncé là la cpu est planté oui clairement

Faudrait déjà me monter l'état de celle ci

Ce serait pas le 6808 qui merderait ? Ou une ROM ? Et où trouver un banc de test ?

Mes services pro sont là pour


Et service PRO pas bricolo comme ailleurs :)

Donc t'inquiètes pas dépannable :)
En tous cas je doute le processeur comme tu as dit que cela clignotait (les deux DELS)
 
Tel qu'annoncé là la cpu est planté oui clairement

Faudrait déjà me monter l'état de celle ci



Mes services pro sont là pour


Et service PRO pas bricolo comme ailleurs :)

Donc t'inquiètes pas dépannable :)
En tous cas je doute le processeur comme tu as dit que cela clignotait (les deux DELS)
Merci. D'ailleurs je suis du coin de Metz!

Vous vendez pas des 6808 à tout hasard ?
 
Tu as déjà eu la réponse sur RP :)

Mais là comme je disais CONGES :)
 
Retour
Haut Bas