Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de démarrage de TZ

fiumorbu

Membres
Membre FF
Bonjour,

voici quelques temps mon TZ est tombé en panne en plein jeux.

Plus rien ne s'allumais la CPU n'était plus alimentée si j'ai bien compris...

J'ai fait dépanner la carte power driver et au remontage j'ai besoin de votre aide.

J'ai suivi mes photos pour rebrancher la carte.

A l'allumage donc ça boot sans pb par contre je n'ai pas de sons pas d'écran impossible de lancer une partie rien de rien.

Et il y a le lanceur automatique qui éjecte en permanence ainsi que celui du gumball.

Comme si il cherchait des billes.

Je lui met une bille dans le trou il ne la remonte pas jusqu'a l'éjecteur du lanceur, comme si elle n'était pas détectée.

Et quand je met une bille dans le lanceur bien sur elle part mais elle ne passe pas dans le gumball.

J'avoue que je ne sait pas trop par ou commencer et si quelqu'un avait une idée lumineuse m'évitant le contrôle complet du flipp.

On dirait un genre de court circuit. J'ai bien vérifié chaque nappe ou connecteur tout me semble bien branché.

C'est marrant parce qu'avant la panne jamais il n'a fait ce genre de "délire".

J'ai branché un connecteur au mauvais endroit ? J'ai quand même soigneusement suivi mes clichés et re re vérifier que je n'avait fait une erreur mais bon...

Je tiens a préciser que je n'ai pas de compétence particulière mais j'apprend sur le tas.

Paul

[Modéré : Titre modifié pour plus explicite que "Panne + Nom du jeu" - Merci de ne pas mettre de titre tout en majuscules - Merci de relire les règles du forum http://www.flipperfrance.com/index.php?help/terms ]
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci pour l'édition de mon message.

Concernant mon TZ est ce que quelqu'un a une idée ?

David y a t il qqchose que je devrait contrôler ?
 
Il faut déjà commencer à avoir l'affichage

Soit vérifie les fusibles sur la carte afficheur ainsi que les tensions ;)

Mais j'ai lu que tu n'as ni sons ni afficheurs, regarde un peu les nappes si tu les as bien câblées ou si en bonne position ;)
 
Bonjour,
J'avais oublié de finir mon sujet.
Il y avait effectivement une nappe que j'avais mal branché.
Par chance aucun je n'ai pas causé de dégâts.
Donc mon TZ marche très bien.
Et pour info David c'est toi qui avait réparé ma carte driver.
Tu me l'avais envoyé en belgique voilà toujours sympa de donner un petit retour.
 
Impeccable alors ;)

Pour les cartes tu sais j'en fais tellement que .... je ne peux me souvenir de tout le monde ;)
 
Retour
Haut Bas