Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de contacts sur ROBOWAR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XESPI
  • Date de début Date de début
X

XESPI

Non Membre
Bonjour,
Je suis en train de redemarrer un robowar, aprés avoir effectué toutes les modifs conseillées par vos articles (pile, masse sur carte driver, modif carte pop etc...). Tout fonctionnait à peu prés sauf le multibille car la bille reste dans le trou malgré le bon fonctionnement du contact de la cible et verification de la bobine sous le plateau et des contacts. Egalement les lettres robo qui ne changent pas à l'action du flipper droit.
Hors hier, j'ai fait un test contact qui ne reconnait pas ce fameux contact de flip droit. J'ai tout vérifié nettoyé et regardé l'état du papier isolant, toujours rien.
Mais maintenant et c'est ce qui m'inquiète le plus, au démarrage du flip, lorsque je demarre une partie, la bobine de fond de plateau qui doit envoyer les billes dans le chargeur fonctionne en continue et ne veut pas s'arréter. Lorsque je lance un test, le test ampoule s'arrête sur celle du shoot again et ne veut plus aller plus loin. Lorsque je rappuis sur le bouton test, rien n'y fait cela ne va pas plus loin.
Me dites pas que c'est grave car j'ai un peux les boules maintenant d'en avoir fait une grosse.

Possible que la cpu soit en défaut

Cela plante systématiquement en test lampes
Alors tu allumes le jeu
Tu passes en mode test, tu appuies sur le bouton de crédit et de suite tu ré appuies sur le bouton de test.
Dis moi ce que cela donne

J'ai allumé le jeu, toutes les lampes clignotent normallement. Je fais comme tu m'as dit, j'appuis sur test, sur crédits et re-test et là rien, toujours bloqué en test lampes sur la première lampe "shoot again".

OKi

Cpu en panne
Rien à faire de plus ni chercher, là je ne sais encore la panne, mais tu devras passer par la case Restorpinball pour son dépannage

Par contre as tu fait un ajustement sous tension ? Dis moi ce que tu as fait précisément avant que cela n'arrive

En fait, j'ai voulu tester si le contact du flip droit qui normalement fait bouger les lettres robo était bien detecté en mode test. Je l'ai actionné sous tension et nettoyé le contact et je crois que c'est là que j'ai du merdé car je crois que j'ai oublié de couper le flip pour çà. Ensuite au test il me sortait des contact inexistant, j'ai éteinds et rallumé et depuis çà déconne. je m'en veux, je m'en veux......
Est ce que le probléme de multibille pourrais venir également de la cpu ?

Je me doutais un peu de cela

Sans doute toute la matrice à contacts HS

Bon il me reste plus qu'à trouver un petit carton et à emballer tout çà.

Oui ;)

Le temps du dépannage etc ... Refait bien les contacts
Vérifie l'isolation galvanique entre les contacts surtout l'EOS // sur le batteurs qui est un contact OR qui fait partie de la matrice à contacts.
Bien vérifier le fish paper, etc ...

Bonsoir, je t'ai envoyé la carte vers le 8 octobre, tu l'as bien reçu ?

---> mail sur RP, pas sur FF ;)

J'ai bien reçu la carte, nickel.
Donc aprés avoir tout vérifié, controlé, je remonte la carte, je remet en route et là toujours les mêmes problèmes :
le trou de capture n'ejecte toujours pas la bille, le bloc 2 cibles ne remonte pas une fois toutes les cibles abbatues, les lettres robo ne défilent toujours pas. GNNN.... m'énerve ce truc..débil

Comme je te disais si souci dans les contacts plateaux ... Non solutionnés, la cpu reprendra la même claque

Au tel je t'ai bien précisé de voir le contact en // sur l'EOS du batteur .

C'est ce que j'ai fait, j'ai passé tout le week end à tout vérifier, changer le papier isolant etc... J'ai tout repassé un par un, vérifié les connectiques
bref tout ce que tu m'as dit de faire.

Bon, j'avance, j'ai résolu deux pannes, j'ai repris le shéma et en suivant celui-ci, j'ai trouve une diode qui n'était plus passante. Je la ai change et youpi, ROBO defile à nouveau. Je suis encore le shéma, oups une prise en fond de caisse mal positionnée et reyoupi, le multibille fonctionne. Bon ok, j'ai passé le week end à controler les contacts et j'en ai oublié à vérifier les diodes. Bon maintenant reste à trouver pourquoi la banque de deux cibles ne remonte pas.

Ah les diodes j'avais oublié
OUi si court circuit il y avait, les diodes ont pu aussi griller !
Bien vu !

Pour les cibles, fusible en premier sous le plateau, puis le transistor

Dire que j'ai failli me faire tirer les oreilles.hihi
pour les fusibles ils sont OK, je vais voir les transistors, faut que je les trouve.

Ca y est ce soir j'ai résolu le probléme de ma bank de 2 cibles, c'était le transistor de la carte driver qui était HS. Maintenant je dois résoudre ma bank BETA. Par contre je n'ai pas la loterie à la fin du jeu et je ne trouve pas quel est le switche qui la met en fonction.

Là il te faut le manuel
Dans le manuel il est notifié MATCH ON / OFF, mets cela sur ON

Retour
Haut Bas