Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de cibles sur Gottlieb Totem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peyo
  • Date de début Date de début

Peyo

Membres
Membre FF
Alors non c'est pas fini en fait!! le special s'allume ok, mais après 2-3 parties, les cibles ne remontent plus et d'ailleurs aucunes bobines ne réagissent quand je fait un test bobines! (via le menu de la carte CPU Veuillez relire dument la charte, merci)
Pour info j'ai changé 3 MPS-A13 qui commandent des lampes ainsi que Q25, Q31, Q32 que j'ai remplacé par des TIP102.
J'ai testé Q29 et Q45 comme décrit ici: http://ailleurs... et les valeurs sont bonnes... j'ai également rehaussé le fond du flipper pour avoir un peu plus de pente.
Voila je suis un peu bloqué...moins1

Sujet splitté, un sujet par problème et par auteur, c'est mieux :)
Pour le lien sur le test des transistors, tu t'es trompé de forum.

Pour les MPSA, tu devrais lire mes articles

Tu as les articles : Testons diodes et transistors

POur les MPSU 45 surtout pas, broches trop grosses et peuvent se toucher entre eux
Dans les articles j'en parle aussi

POur ton soucis, sans doute le fusible 24 V

J'ai regardé les fusibles ils sont tous bon, je vai revérifier au cas où... pourrais-tu me donner un lien vers tes articles stp? Je sais pas ou les chercher...
Merci en tout cas c'est sympa

J'ai regardé les fusibles et effectivement le 25V a grillé, je l'ai remplacé et il a re-grillé instantanément... Qu'est-ce qui va pas? Pourrais-tu me donner un lien pour que je puisse lire tes articles?
Merci beaucoup

Peyo

UN LIEN !
Regarde sur le bandeau du site !

bandeausiteaccueil.jpg

Si ton fusible saute tout le temps, commence par tester le pont à diode
Vérifie toutes les bobines aussi

Ha ok, j'avais pas vu car j'utilise mon smartphone et ça s'affiche pas pareil dsl.
Je vai essayer de trouver comment on teste le pont de diode , je trouvais juste avant que le fusible ne péte, que les bumpers et les battants étaient un peu mou...
Alors je sais pas si ça a un rapport, mais depuis le début, quand je suis pieds nus, je me prends le jus des que je touche une partie métallique du flipper...
Un problème de masse, mais ou??
Je suis dégouté car il tournait bien avant...

J'ai résolu le probleme (du moins temporairement), quand j'ai récupéré le flipper, la bobine du "knocker" était dessoudée (d'ailleur je ne sais pas a quoi elle sert cette bobine), je l'ai ressoudé mais je n'ai constaté aucun changement.
Donc j'ai changé le transistor sur la driver qui commande le "knocker" et après quelques parties (après avoir constaté une légère molesse dans le jeu) le fusible crame.
Donc j'ai dessoudé la bobine, testé a l'ohmmètre et elle est a 1ohm; donc bobine grillée.
Et du coup le jeu remarche correctement.:)
Mais alors elle sert a quoi cette bobine a coté de la porte?

La bobine Knocker est le CLAC quand tu gagnes une partie gratuite ;)
Si tu as eu une mollesse dans tout le jeu, voit un peu ton pont à diode
Tu as bien vérifié les masses sur la carte driver ? Ta connectique est elle bonne ?

ha ça sert juste a ça le knocker? Bon ben c'est pas grave si il ne marche pas
Donc j'ai vérifié les 2 ponts de diodes, ils sont ok, les masses de la driver sont ok aussi, au niveau des connecteurs, touts les contacts sont bon, du moins en apparence, j'ai refais 3 connecteurs quand j'ai changé la CPU et il n'y a aucune oxydation.
je vai peut être ouvrir un autre sujet pour ce problème...
allez plus que le problème de son et le 9000 qui reste allumé et tout fonctionnera!

Transistor sur la carte driver ;)

Retour
Haut Bas