Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de bumpers sur Gottlieb génésis

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition d'un Génésis,en bon état,caisse,plateau et cartes;sauf que le bumper du haut à droite,ne fonctionne pas et les points des 4 bumpers ne se marquent pas.J'ai vérifié les contacts de points;ils sont propres.Merci de votre aide.Photos du flipper à venir.

[Modo : Regle 4b - Composez un titre explicite, appelant à un résumé du problème, qui rendra encore votre sujet plus attrayant. Le nom (ou son abréviation) du jeu est recommandé. Par exemple voici un titre correct : Fusible qui saute sur Bally Flash Gordon - Merci de relire les règles du forum]

Déjà commence par lire l'article sur les cartes Pop Bumpers

Les points ne peuvent pas se marquer si la coupelle ne descend pas !
Soit voir un des contacts possible qu'un fil soit rompu ou coupé net à ras

pour le bumper qui ne fonctionne pas,j'ai interverti la bobine;elle fonctionne;j'ai testé le 5v sur la carte bumper,ok;j'ai controlé les continuités entre la carte bumper et les contacts,ok.que dois je vérifier de plus.merci.

Salut,

As-tu bien inspecté tes fils sur toute leur longueur ? Ca prend du temps mais il faut commencer par là.

Et en test contact , qu'est-ce que ça donne?

Quant je dis la coupelle doit fermer le contact c'est celui qui est tout en bas

Je ne sais plus s'il est normalement fermé ou ouvert .....

Bonsoir et merci pour les réponses
J'ai réussi à faire fonctionner le bumper
En effet c'est le fil de masse blanc venant de la caisse et allant a la carte bumper qui était dessoudé.
J'en ai profité pour tous les ressouder.
Par contre j'ai toujours les 4 bumpers qui ne donnent pas les points.
J'ai re nettoyer les contacts et vérifier les continuités.
Y a t-il un composant sur la carte cpu, qui gère les points?Merci de votre aide.

COntrôle tes fils, les diodes de plateau et connecteurs !

Sinon comment cela se fait il que dans tes messages il y ait toujours de --> ; ???

Merci pour ta réponse, je vais tester.
Quant aux ; et ?, une habitude de ponctuer.
C'est ça les vieux et leurs vielles habitudes. MDR

Ah, les anciens !!!

toutes les diodes de plateau sont bonnes,pas de fil déssoudé ou coupé,ni abimé,connecteurs en bon état,et nettoyés.je suis complètement pommé.

Il faut voir avec le schéma car c'est curieux qu'eux seuls ne comptabilisent pas !

Tu as vu pour le câblage ?

Bonjour,
les bumpers ne comptabilisent toujours pas les points et je viens de m'apercevoir que les drop target eux aussi ne comptabilise pas les points.D'après le schéma,c'est lié.
danse-et-shema-flip-006.JPG
Schéma joint.Merci de votre aide.

Dans ce cas là :

Voir les plaquettes à diodes sur le plateau
Vérifie la connectique

Si un contact n'est pas tout le temps fermé

Lance le test contact et vois s'il affiche tous les contacts là ou juste un toujours fermé (sors les billes)

Après il faudra intervenir sur la cpu alors !

Retour
Haut Bas