Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de bumper qui reste collé "star trek" BALLY

avicularia

Bruno
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, le Bumper gauche reste collé est chauffe. Je viens de le changer car le dernier c'était mis à fumer !!!
J'avoue être un peu bloqué et ne pas trop savoir ou regarder.

flip (2).jpg

J'attends de vos nouvelles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info j'ai récupéré un star trek presque complet pour pièces et une fois la remise en route de Ma bêbête je vendrai tout ce qu'il me restera si cela peut intéresser quelqu'un !
Je ferai la liste de tout ce qu'il y a.
 
Bonjour ..Pour ton bumper qui colle et qui crame la bobine voir le transistor sur la carte solénoïds
 
Et surtout mettre les bons caoutchoucs :)

André t'a tout dit :p

Mais n'oublie pas de bien refaire la connectique, J4 et J3 sur la driver souvent en mauvais voir TRES mauvais état
 
Tu as vérifié comme je disais les deux connecteurs de la driver
Vu que tu n'as plus d'affichage, a mon avis J3 et vraiment en mauvais état

Fait voir cette driver en photos !
 
Bonjour..Dans la boutique RestorPinball tu trouve au choix TIP 102 OU TIP 122 .Ce sont les équivalences aux produits Américains
 
Oui apparemment le TIP 102 est mieux. Par contre même en le changeant ma bobine reste collée. Sauf erreur de ma part c'est bien le Q13 sur le plan.
 
Bonjour C'est un neuf ou une récup ..???Sonne le au contrôleur pour voir s'il n'a pas gerbé..
 
Je vosi le fil en dessous cela est preuve que J3 est à refaire, si bien mâle que femelle (cosses)
Fait bien cela car si tu ne le fais pas, tu auras toujours des emmerdes avec les bobines, tensions etc ..

Pour le transistor, s'il est remplacé avec un neuf, il te faudra t'orienter sur le CA3081
 
Bien vu David, le CA3081 plus précisément sur le plan le U3 était défaillant !!! Du coup tout fonctionne à part les afficheurs.
Avec l'autre car drivers plusieurs problème mais les afficheurs fonctionnent. Qu'en penses tu ?
 
Bien d'avoir refait cela
Pour ton histoire d'afficheurs autre sujet, autre carte, donc ouvre un nouveau sujet
Celui ci est donc résolu :)
 
Retour
Haut Bas