Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de billes sur mon revenge from mars.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir .
Après avoir fait un bon nettoyage de mon revenge from mars, j'ai un petit soucis ,il me donne la plus part du temps deux billes au lieu d une, ça arrive surtout après qu il ai cru que la bille était sortie, alors qu'elle était toujours sur le plateau.
Au niveau des multibilles du coup des fois il m'en donne une de trop.
Est ce que vous me suivez jusque là moins1.
J'avais aucun problème avant le nettoyage.
pouvez vous m'éclairer, merci.
C'est bien la peine ,on les bichonnes et voilà les remerciement marto
 
Capteur Opto dans le magasin à bille ou la position de la bille par rapport au faisceau de l'opto
 
Les opto sont nickel chrome , ils étaient bien encrasser.
Qu'est ce que je peu faire pour la position de la bille, il n'y a pas de réglage pour les cartes opto une fois qu'elle sont serrer.moins1
 
Peut etre que tu peux vérifier le connecteur et les soudures...
 
ikoo
Justement c'est la première chose que j'ai faite ,j'ai vérifier les cartes .
surtout qu'avais aucun problème avant le nettoyage.
je comprends pasiSgratt
 
Les opto sont nickel chrome , ils étaient bien encrasser.
Qu'est ce que je peu faire pour la position de la bille, il n'y a pas de réglage pour les cartes opto une fois qu'elle sont serrer.moins1

Il faut voir cela en mode test et non juste avec le coup de chiffon
 
j'ai bien dit qu'il fonctionnait normalement avant nettoyage, et que j y ai pas étais comme un bourrin .
je vais refaire le chemin a l 'envers (Alain buci) verifier tout ce que j'a
 
As tu vérifié les connecteurs au multimètre ?
 
Justement c'est la première chose que j'ai faite ,j'ai vérifier les cartes .
Permet moi de douter a present de la verification que tu as pu faire... qu'as tu fais precisement ?
As tu un fer a souder et un multimètre ?
Ce sont les outils de base a avoir.
 
oui bien sûr j'ai ce qu'il faut .
quand j 'ai dit vérifier c'est un grand mot , c'est vrai que j'ai juste regarder si j'avais bien tout remis correctement ,en sachant que j'ai vraiment fait ça avec soins .
 
ça y est j'ai trouvé le problème.
c'est en jouant que j'ai constater que quand la cible tombante s'actionné, c'est la que le jeu me donné 2 billes et s'arrêté sans raison.
j'ai vu sur le dépannage qu'il m'indiquer ceci: drop target switch or up coil bad ,et après avoir débranché la cible tout refonctionne normalement.

je pense que le switch et HS, qu'est ce que vous en pensez.
 
Je sais pas du tout si cela résoudra le soucis de billes
Je ne vois pas le rapport, hormis si toute une ligne ou toute un colonne serait en défaut
 
et pourtant je t'assure que depuis que j'ai désactivé la bobine ,j'ai fait une 10 de partie et il marche a merveille.
 
Bonsoir.
Je reviens vers vous pour mon problème de cible.
quand je réalise le test dépannage il m'indique, drop target switch or up coil bad, c'est à dire abaisser l'interrupteur cible ou monter la bobine.
Mais je ne voie rien d'anormal, donc pour pas qu'il m'envoie deux billes, je dois soit débrancher le switch ,ou la bobine de la cible noir ,et là le jeu fonctionne normalement ,ça me gonfleiRall
 
En fait le mode de test est pas très fut fut
Si le contact est fermé le jeu va essayer de l'ouvrir
Donc si le contacts est en défaut il dira aussi défaut de bobines car il n'arrive pas à gérer la position donnée.

Possible la bobine, comme possible le contact
Il faut éliminer un et l'autre en lançant les tests contacts, et les tests bobines
 
ikoo
La bobine fonctionne puisque la cible remonte, et le switch je l'avais changer aussi, mais c'est pareil , il me mets toujours un multibille de deux qui n'en est pas un, puisque dés qu'une bille sort le jeu s'arrête comme si il n'y en avais qu'une sur le plateau, compliqué.
 
Et tu es sûr que le Switch fonctionne bien ?
Tu entends bien le click. En test contact il apparait bien à l’écran ? Fais le test avec le passage de la bille et non avec le doigt.

Perso, j’ai du m’y reprendre à trois fois pour deux switchs. Un en sortie de rampe à droite et l’autre le deuxième de la boucle de gauche. Lamelle un coup mal placée et l’autre Switch fonctionnant de façon aléatoire alors que je l’entendais bien cliquer à chaque fois.
 
Retour
Haut Bas